Cloture NUANCE 3D

ninou356

Membre
Bonjour,

Ce site etant tres interessant , je viens m'y informer pour mon frere.
Il a souscrit debut 2006 une assurance "NUANCE 3D" de la caisse d'epargne.
Aujourd'hui il souhaiterait le clôturer et recuperer son capital ( a ce jour 349,00 euros, ca a beaucoup baissé :s) combien va t-il recuperer? Merci pour votre aide

100% de cette somme ; s'il n'y a aucun gain !

il faudrait en savoir un peu plus sur l'investissement initial (toujours la même chose :clin-oeil: ) :

combien a-t-il investit ? sur quel support ? à quelle hauteur de sécuritaire et de dynamique (actions) ?
...

cloturer une assurance vie n'est pas une bonne solution, surtout au vu de ce qu'il y a dessus.
la cloture effective, l'antériorité fiscale du contrat disparait et il faut repartir de zéro.

la il y a possibilité d'en retirer une partie sans la cloturer, le minimum a laisser étant de 75 € si mes souvenirs sont bons, et puis l'ouverture d'une assurance vie est censé se faire après s'être constituer une épargne liquide suffisante sur des livrets par exemple.

est ce là son seul patrimoine bancaire ?

Cdt

Bonjour ;)

Alors je vais tenter de te renseigner comme je peux :sourire:
c'est une assurance vie qu'on lui a faite souscrire lors d'une ouverture de prêt, et non malheureusement il n'a aucune autre source de capital (livret au strict minimum ).
c'est bon de savoir qu'il peut retirer sans cloturer, je vais lui en parler pour lui eviter de tout perdre.Qaunt aux reste des informations, je crois savoir que le depot initial etait de 30 euros, qu'il s'agit d'une dimension LIBERTE, je suis incapable de te dire le montant des cotisations mensuelles :confus:
le contrat a été signé en fevrier 2006

déja il y a une erreur de conseil.

les placements bancaires se font en respectant un ordre et des montants qui sont fonctions des revenus du client et des projets.

en clair il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

Premièrement il faut se constituer une épargne de précaution sur des supports disponibles tel que des livrets (livret A, LEP, LDD...) pour pouvoir faire face aux imprévus (casse voiture, machine à laver en rade.....) et aux besoins courants (vacances, anniversaires, noël...).

cette épargne peut être variable d'une personne à l'autre, mais par expérience on voit très bien qu'avoir entre 5000 et 6000 € de coté est un minimum, l'idéal étant d'au moins 10 000 €.

c'est seulement après avoir constituer cette épargne qu'on peut aller sur des supports tel que l'assurance vie qui servent à préparer des projets long terme.

cela permet d'éviter ce genre de situation.

Cdt :)

Retour