Clôture du PEL, pour... une Ass.Vie et/ou Sicav Monetaire

JoliCoeur

Membre
:) Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un RDV avec ma conseillere de banque (Caisse d'Epargne), afin de clôturer notre PEL de plus de 10 ans. Capital à ce jour : 10 000 €.

Ma conseillère nous propose de placer cette somme sur une assurance vie de type "AIKIDO" ou "NUANCE 3D". Elle a un faible sur la forume N3D, representant 75 % (Toute securité) et 25 % (à moindre risque).
Cette année, une offre promotionnelle de 5% est proposée, avec 1% de frais d'entrée.

Nous avons egalement environ 9000 € sur un Livret A, qui pourrait être placé sur une SICAV MONETAIRE.

Pour info, nous avons 15 000 € de liquidité sur 2 autres comptes, en cas de coup dure ; Les 10 000 + 9 000 € sont donc libre d'être placé, avec objectif qu'ils nous rapportent un max ... :D

=> PEL transformé en NUANCE 3D

et

=> LIVRET A transferé sur SICAV MONETAIRE

Qu'en pensez vous ? :confused:

;)

:(

Personne ne peux m'aider ...

:confused:J'espere que ceci vient du week end ... Peut être aurais je plus de chance en début de semaine ! :p

Déjà, je garderai le livret A : parfaitement liquide, sans risque en capital et 3,5% nets de tout prélèvement
Ensuite, je m'intéresserai plutôt aux AV en ligne, sans aucun frais d'entrée et aux frais de gestion réduits (voir le félin notamment)
Celles de la CE ne sont pas tip/top...

Merci pour votre réponse. :)

Conserver le Livret A, je suis d'accord. Par contre je ne souhaitais rien y laisser dessus, puisque j'avais l'intention de transferer les fonds sur un autre type de placement ...

:cool: Si d'autres membres souhaitent me conseiller en rapport à ce que ma banquière me propose :confused:

A choisir une autre banque, ING Direct me parait serieux au niveau placement Assurance Vie. Qu'en pensez vous ? :confused:

Bonsoir,

ca signifie quoi exactement rapporter un max ? parce que si je dis ca à ma conseillère et qu'elle me propose du 75% en euros je change de banque :D

si l'objectif est de placer cet argent avec une espérance de rendement élevé il va falloir le considérer comme perdu car la 1er règle lorsqu'on investit en dynamique c'est de ne pas associer de projet au capital, car on peut très bien gagner...mais perdre aussi.

quels sont vos projets ? dur de pouvoir vous dire quoi prendre sans savoir ce qu'il y a derrière :)

paraton a dit:
(voir le félin notamment)

qu'est ce donc :confused:

Merci pour votre aide.

Nous souhaitons conserver les 15 000 € de liquidité en cas de coup dur.

Concernant les autres fonds, nous n'avons pas de projet ... seulement les placer, sans trop de risques, afin qu'ils rapportent.

Coté assurance vie, j'ai fait un comparatif avec ING Direct, qui me semble très interessant. Par de frais d'entrée, de gestion, ni de sortie.
Ca cache quoi ??? :confused:

:)

"Félin" = Linxea (je voulais éviter de citer trop explicitement le nom, mais si même notre modérateur le réclame...)

0% de frais sur versements
0,6% de frais de gestion, y compris sur les supports en unités de compte (nombreux et diversifiés)
Fonds euro garanti à environ 4,5% pour 2008
Options arbitrages programmés, sécurisation des plus-values

Existe en deux versions - Linxeavie et Linxeavenir - dont une version avec arbitrages sans frais

Et c'est de plus un contrat très accessible (minimum de versement par fonds = 25 euros), ce qui permet de diversifier facilement les supports pour limiter les risques

Quels sont les avantages et les inconvénients/inconvénients entre une Sicav monetaire et une Assurance vie ?

Lequel des deux rapporte le plus sur une moyenne de 8/10 ans, voir plus ... ?

Merci pour votre aide.

ce n'est pas la même catégorie de placement, ca revient un peu à choisir entre un coupé sport et un monospace (je shématise mais en gros c'est ca)

le monétaire c'est du court terme et dispo de suite pour les projets à réaliser dans l'année en cours ou suivante.

l'assurance-vie c'est pour utiliser idéalement au bout de 8-10 ans, la fiscalité, la transmission, les options, la possibilité de rente, la diversité de support en fond un produit très polyvalent mais pas forcément adapté à tout projet.

si on se base uniquement sur le rendement en sécuritaire l'assurance vie sera plus rentable.
les années d'inflations seront plutôt favorable aux SICAV et leurs procureront des perfs égales voir supérieures à l'AV mais c'est rare.
les 5 dernières années les SICAV sont resté à 1-1,5% en deça de l'AV voir plus parfois...

Cdt :)

:clin-oeil:

Merci pour votre aide ...

En fait je ne sais pas vraiment. Je sais tout simplement que c'est un compte titre en Sicav monetaire.

Son discours, et la vente de ses produits ne sont pas vraiment clair pour moi. C'est d'ailleurs pour cette raison, que je n'ai pas du tout valider ses propositions.

Nous n'avons pas de besoins pour l'instant, et en cas de soucis nous avons nos deux LEP pleins (environ 15 000 €).

Nous souhaitons placer au meilleur taux, et avec si possible aucuns frais de fonctionnements, la somme de 20 000 €.
Quelle offre avez vous à me proposer actuellement ?

Peut on trouver une offre avec un taux de 5 ou 6 % par an, sans frais d'entrée, de sortie ou de gestion ? Nous pourrions verser mensuellement 150 € ...

Bien entendu, nous ne voulons pas prendre de risques ... :embaras:

Je tiens à rajouter que si il est necessaire de placer sur 8 ou 10 ans, sans y toucher, ca ne pose aucuns soucis.

On souhaite capitaliser, pour peut être un jour, clôturer notre credit maison que nous avons en cours ...

:clin-oeil:

Bon, le placement que vous souhaitez n'existe pas :D

du 6% sans frais et garantie c'est impossible, sauf sur quelques offres promotionnelles (en général 2-3 mois).

la seule solution pour obtenir un rendement de cet ordre serait d'aller sur le secteur immo locatif, mais cela suppose un investissement de départ plus important et donc un emprunt si vos revenus le permettent.

le cas échéant dans votre situation il n'y a que l'assurance vie qui puisse offrit un rendement sécuritaire et correct sur le long terme.

Cdt

Retour