(autre) Choix d'une banque en ligne

Certaines BEL ne proposent pas tous les services d'une BED (banque en dur ^^ ) même si cela se rapproche
Un bon exemple : l'investissement locatif... le financement SCI ou autre montage particulier.

Aussi, parfois avoir quelqu'un en face est plus "simple" pour défendre un dossier (quelqu'il soit)

Et pour répondre, tu peux garder une BED avec le strict minimum (juste CC, sans CB) et faire de ta BEL ta banque principale.
Les BEL sont plus compétitives sur beaucoup de domaines.

Beargent a dit:
Et pour répondre, tu peux garder une BED avec le strict minimum (juste CC, sans CB) et faire de ta BEL ta banque principale.

Ah oui au moins pas de frais de CB avec la BED! A voir! Je vais peut être ouvrir pour le bonus de bienvenue

NDi a dit:
Ezerian a raison, Hello Bank a rajouté un petit papier de ses tarifs uniquement sur les modifications des tarifs à partir du 1er janvier 2020 : [lien réservé abonné]

Merci pour la précision. J’ai fait une demande d’ouverture pour le fun que je ne finaliserai pas au vu de la grille tarifaire...

Sm1le22 a dit:
Mais ducoup quel est l'intérêt davoir une banque en ligne si tu payes déjà les frais de la banque en dur ?
Dans ma banque en dur, je n'ai pas de moyen de paiement, donc pas de frais. ;)

lopali a dit:
Et quel est l'intérêt alors ? Pourquoi ne pas être 100% en ligne ?

lopali a dit:
Situation similaire, si ce n'est que comme il n'y a pas de frais sur les prélèvements et virements permanents, ce qui fait qu'au total, les frais de la BED auront été minimisés ….

Autrement, tout ce qui est avalable sans souci par l'automate de la BEL passe dessus …..

Idem,

J'ai un carnet jaune (livret A), je peux aller en agence retirer mettre des espèces directement au guichet. Prendre un calendrier et demander directement des chèques de banque gratuitement. Pas de Compte Courant, donc pas de frais.

Idem au Crédit Agricole, j'ai un CC sans frais de tenue de compte, un LEP, un PEL et une carte LSA (Libre Service Agence).

Et un compte à la BCI (Banque Calédonienne d'investissement) où j'ai mes francs pacifiques et mon CC dans frais de compte également.

Ah je comprends mieux votre réponse maintenant,
Le mieux pour moi qui suis au crédit agricole c'est de demander l'arrêt de ma carte bancaire et de garder compte courant + PEL + Livret A et en parallèle aller sur fortuneo et profiter de la carte bancaire gratuite ?

Si vous avez une autre astuce ou un autre schéma à me proposer n'hésitez pas !

Commencer par tester la banque en ligne, si elle vous convient dans votre usage, arrêtez vos moyens de paiement dans votre BED.

Vous pouvez également tester plusieurs banque en ligne et sélectionner celle que vous préférez (et profiter de plusieurs prime de parrainage, plus importante que les primes de bienvenue généralement).

C'est ce que je fais actuellement, faut aimer remplir des dossiers mais ça va assez vite et ça permet d'avoir plusieurs cartes. Puis bon, être payé pour ouvrir des comptes c'est plutôt cool ;)

Oui c'est sur je vais essayer ça, c'est en généralau moins 300€ le dépôt de base ?
Et il faut quoi comme pièces pour ouvrir un.compte en ligne ?

Merci d'avance

Il faut 3/4 documents :

- Votre avis d'imposition ou un justificatif de domicile (internet,gaz,électricité)
- Le RIB de votre banque en dur
- Le scan du passeport ou de la CNI

Parfois, il faut donner :
- Les derniers bulletins de salaire (si vous n'avez donner votre avis d'imposition)
- Une deuxième preuve de votre identité (Passeport,CNI,Permis de conduire,de chasse,titre de séjour,carte électorale)

paal a dit:
Je pense qu'Aristide n'aura pas bien compris la question, qui sera devenue équivoque à défaut d'être complète, et je vais donc tenter de la compléter :
A quand une borne de dépôts de chèques,
- pour les remises destinées à Boursorama dans les agences de SG
- pour les remises destinées à Fortuneo dans les agences Crédit Mutuel ....
Je pense que cela devrait devenir plus clair ......

De fait une copie du dispositif adopté entre la BNP et son agence en ligne ....

Pour Fortuneo, la banque en dur est le Crédit Mutuel - ARKEA ... donc ce ne sera possible que dans les banques du Crédit Mutuel affiliées à ARKEA, donc la Bretagne, le Sud-Ouest (mais pas Midi-Atlantique) et le Massif Central.
La plupart des autres régions sont affiliées au CM11-CIC dont le siège est à Strasbourg.

lopali a dit:
Je viens de tester le virement instantané entre bourso et fortuneo, c'est génial !!! :ange:

Ce sont décidément pour moi les deux meilleures banques en ligne.

Le seul point noir, ça reste le dépôt de chèques.
Bonjour si Boursorama proposait le LEP je quitterais définitivement tous mes autres banques physiques ou en ligne

Pourquoi ne pas garder votre LEP la ou il se trouve est gérer le reste via une BEL ? Qu'est ce qui vous en empêche ?

Sm1le22 a dit:
Oui c'est sur je vais essayer ça, c'est en généralau moins 300€ le dépôt de base ?
Et il faut quoi comme pièces pour ouvrir un.compte en ligne ?

Oui c'est ça, en général 300€, parfois moins pour certaine BEL.

Pour les documents Ezerian a répondu.
Je rajouterai, parfois un scan de votre signature.

Beargent a dit:
Pourquoi ne pas garder votre LEP la ou il se trouve est gérer le reste via une BEL ? Qu'est ce qui vous en empêche ?
C'est ce que j'ai fait, mais j'aurai préféré que tout soit dans le même établissement, je sais je pinaille :biggrin:

Winxptm a dit:
C'est ce que j'ai fait, mais j'aurai préféré que tout soit dans le même établissement, je sais je pinaille :biggrin:

Non vous diversifiez :biggrin:

Dernière modification:
Sm1le22 a dit:
Le mieux pour moi qui suis au crédit agricole c'est de demander l'arrêt de ma carte bancaire
J'ai aussi dû rendre le chéquier pour la gratuité totale de mon compte courant.
Mais ma banque n'est pas la vôtre. Il faut voir au cas par cas.

Retour