Choix Assureurs

capraia

Membre
Bonjour,

Avant de commencer à investir des fonds en AV, j’aimerais connaitre les assureurs ou autres, sérieux qui ne trainent pas exagérément pour effectuer les paiements aux bénéficiaires en cas de décès.

J’ai eu connaissance de cas avec de longs délais de traitement et d’une multitude de documents à produire dans mon entourage professionnel et depuis j’hésite à investir .

Merci

Alors difficile de répondre car l'assureur doit recueillir certains documents.
Et d'expérience il arrive très souvent que les gens envoient des documents qui ne sont pas ceux demandés, ou estiment que l'assureur n'a pas besoin de telle ou telle pièce alors que si...

Donc bon... très difficile de se positionner, d'autant plus que le déblocage dépend aussi de la rédaction de la clause bénéficiaire, si elle prête à interprétation ou non...

Enfin, il y a un impact en fonction des périodes de vacances scolaires, congés etc. qui peuvent retarder les délais de traitement.

Ça c'est la vie sur le terrain.
Donc aucun assureur à recommander au regard de vos critères, c'est trop aléatoire

Bonjour @capraia ,

Il y a le choix de l'assureur et le choix du courtier.
Il peut y avoir plusieurs courtiers pour le même assureur, avec des règles différentes.

A prendre en compte le volet administratif bien sûr, mais c'est probablement loin d'être le seul critère..

Il y a la qualité du service clients, l'accès en ligne, le fonctionnement/ qualité du logiciel, la disponibilité / conditions des UC que vous visez, les frais, les bonus sur fonds euros.....

Les conditions peuvent être très différentes selon le type d'UC que vous souhaitez. Vous retrouverez ces éléments dans les différentes files du forum SCPI, SCI, Fonds Euros, Fonds obligataires et dates, fonds monetaires ....

Les assureurs classiques multi supports en ligne qu'on retrouve sur le forum : Spirica, Suravenir, SwissLife, Generali, Apicil, BNP ....

Dernière modification:
Retour d'expérience perso
MAAF et AFER
Dans les 2 cas clauses avec les mêmes bénéficiaires nommément désignés
Documents fournis conformément aux demandes de l'assureur
MAAF aucun soucis, AFER plutôt galère, à demander des doc à postériori etc.
Par le passé, une autre AV chez AFER dans un contexte similaire n'avait pas posé de soucis...
Pas représentatif pour en tirer des conclusions générales, mais on voit que cela peut être aussi interlocuteur dépendant

Retour