Choix assurance vie en ligne

Bishop a dit:
Je trouve pas Eurose dans les UC dispos à la souscription :(

?

C'est un gros fonds très connu qui est partout, dans 51 contrats! ... dont Puissance Avenir bien sûr.

lopali a dit:
Edit : En effet, il y est aussi... Pour Puissance Avenir, j'ai fait une recherche par ordre alphabétique, mais il n'est pas classé comme cela, donc forcément je ne l'ai pas trouvé... :embaras:

:shades:

Ah, ça m'étonnait de toi.:sourire:

Si Lopali se met à faire des erreurs, où va t-on?
Mais heureusement, elles sont très rares.:clin-oeil:

Bonsoir, après des recherches sur le forum, je me suis pas mal torturé l'esprit. Rémois vend bien la qualité de Linxea et leur site est bien réalisé et m'inspire vraiment confiance.

J'ai fait le choix de souscrire dans les jours à venir à Linxea Avenir. pour démarrer pour madame et moi même on va mettre 1150 euros chacun. J'ai envie de démarrer avec des UCs pour 25% de manière à obtenir l'accès au fonds suravenir opportunité.

3 questions j'espère simples :) :

1/ que pensez vous de notre choix ?

2/ en terme UC, Eurose me parait pas mal pour aller sur les UC avec un peu de sécurité mais sur du dynamique si vous avez un conseil sur ce contrat je suis preneur

3/ le fonds opportunité est composé d'une poche action importante pour un fonds sécuritaire, que pensez vous de la sécurité réelle de ce fonds ? ou sinon qu'est ce qui pourrais me pousser a choisir le fond suravenir rendement qui est lui un poil moins rémunérateur ?

merci à vous tous

entre temps j'ai eu une partie de la réponse à mes questions:

"il est probable que la volatilité des rendements servis soit plus importante
à celui du fonds euros historique de Suravenir, tout en restant dans le cadre sécurisé d’un fonds en euros à capital garanti. "

est il possible si l'an prochain le fond euro opportunité baisse de manière importante de repasser le tout sur rendement grace a un arbitrage ?

Bishop a dit:
entre temps j'ai eu une partie de la réponse à mes questions:

en 4 minutes ? ..bravo .....:clin-oeil:

Bishop a dit:
que pensez vous de notre choix ?

Il est bon.

en terme UC, Eurose me parait pas mal pour aller sur les UC avec un peu de sécurité mais sur du dynamique si vous avez un conseil sur ce contrat je suis preneur

Sachez seulement, qu'une fois la période de renonciation écoulée, vous pouvez arbitrer les 25% d'UC obligatoires vers le fonds en euros Suravenir Rendement.

le fonds opportunité est composé d'une poche action importante pour un fonds sécuritaire, que pensez vous de la sécurité réelle de ce fonds ?

C'est un fonds en euros, donc 100% sécurisé.

ou sinon qu'est ce qui pourrais me pousser a choisir le fond suravenir rendement qui est lui un poil moins rémunérateur ?

Je me le demande.

Ou alors la crainte de prendre des UC pour accéder au fonds Suravenir Opportunités.

est il possible si l'an prochain le fond euro opportunité baisse de manière importante de repasser le tout sur rendement grace a un arbitrage ?

Oui, vous pouvez arbitrer quand vous le souhaitez.

buffetophile a dit:
en 4 minutes ? ..bravo .....

En même temps, c'est Bishop. :biggrin:

Merci pour vos réponses.

Donc si je résume autant prendre le fonds euros le plus rémunérateur car rapidement je pourrais arbitrer les UC dessus en totalité si je le veux. Si toutefois l'an prochain si ce fonds rémunère moins que l'autre j'arbitre le tout.

Je suis pas un pro mais quand je vois les performance a 3 et 6 mois de certaines UC j'ai envie de conserver toujours une part d'UC pour tenter de faire grossir le contrat car franchement je pourrais pas forcement verser tout les mois donc si je compte que sur le fonds euro ..

Vous qui avez déja utilisé le site, LinXea a t'il un bon site internet, l'utilisation est elle fluide, je pense que l'on peut arbitrer en ligne ca c'est certain mais peut on verser en ligne ? Comme Puissance Avenir les éventuels rachats c'est par courrier ?

merci

Dernière modification:
Bishop a dit:
Donc si je résume autant prendre le fonds euros le plus rémunérateur car rapidement je pourrais arbitrer les UC dessus en totalité si je le veux. Si toutefois l'an prochain si ce fonds rémunère moins que l'autre j'arbitre le tout.

Attention, sur les contrats Suravenir, tu ne peux investir sur le fonds Opportunités qu'à partir des VERSEMENTS. Pour l'arbitrage des UC vers un fonds Euro, cela se fera sur le fonds Rendement, pas le choix.
Un contrat d'Assurance-Vie ne pourra donc se composer qu'au maximum de 75% de fonds Opportunités (à moins d'avoir de grosses pertes sur les UC avant arbitrage ...)

Bishop a dit:
Vous qui avez déja utilisé le site, LinXea a t'il un bon site internet, l'utilisation est elle fluide, je pense que l'on peut arbitrer en ligne ca c'est certain mais peut on verser en ligne ? Comme Puissance Avenir les éventuels rachats c'est par courrier ?

merci

Pour etre utilisateur de Linxea, je te confirme que le site est tres bien fait, que l'interface est tres claire et fluide. Tu as aussi acces a un forum dédié aux clients Linxea sur lequel tu retrouves bcp d'infos.
- Arbitrage en ligne ok
- versement en ligne ok
- Rachat partiel en ligne ok, et meme plus rapide que par le traitement courrier.

Bishop a dit:
Je suis pas un pro mais quand je vois les performance a 3 et 6 mois de certaines UC j'ai envie de conserver toujours une part d'UC pour tenter de faire grossir le contrat car franchement je pourrais pas forcement verser tout les mois donc si je compte que sur le fonds euro ..

Attention, le début d'année a été assez exceptionnel, avec un gros creux au printemps.

Donc toujours garder à l'esprit que les trimestres se suivent mais ne se ressemblent pas.

Bishop a dit:
Si toutefois l'an prochain si ce fonds rémunère moins que l'autre j'arbitre le tout.

Attention, pour avoir le taux maximum de rémunération en début d'année (taux minimum garanti + participation aux bénéfices), il ne faut pas totalement vider la ligne du fonds euro.

yademo a dit:
- Rachat partiel en ligne ok

:hypnotise: Ah bon, le rachat en ligne sur Linxea Avenir est maintenant possible ?

Bonjour à tous,

Je commence à m’intéresser aux moyens d'utiliser mon épargne intelligemment (5000 €), avec moyen de mettre 300€ de coté chaque mois. Je laisse tomber le PEL, visiblement pas attractif.

Je compte prendre une AV en ligne prochainement, mais je suis totalement néophyte. Après quelques jours de recherches je vois revenir souvent LinXea Avenir. Cependant je vois des conseils contradictoires selon les sites.

A) Il faut prendre 70% de fonds € pour la sécurité et 30% d'UC pour les performances

B) Il ne faut pas prendre d'UC, car au final les perf' sont limitées par les frais de gestion. Il faudrait donc tout mettre en fond € et prendre un PEA à coté.

Quelle est selon vous la meilleure option ?

Bonjour,

Cela dépend de ce que vous voulez en faire. Vous pouvez très bien commencer par du 100% fond euros et basculer tranquillement sur des UC pour atteindre 25% voir plus en fonction de votre aversion au risque.

Commencez par regarder les UC qui vous intéressent, et si il y a des frais dessus (cas le plus probable).

Après cela ne vous empêche pas d'ouvrir un PEA pour prendre date.

Personnelement, j'ai une AV Fortuneo que j'ai alimenté en fond euros dans un premier temps pour atteindre une somme que je m'étais fixé et maintenant je bascule sur des UC. Et j'ai en parallèle un PEA, que j'ai ouvert pour prendre date.

Je pencherai pour le A et je reflechirai pour le B ^^

tout est complementaire:

AV fonds euros :pour stocker le capital sans risque
AV UC : pour faire fructifier sur periode longue (>3 ans) de façon significative, pas (beaucoup) de gestion active
PEA : pour faire fructifier de l'argent qui ne sera moins disponibles (sinon rupture du PEA) avec gestion active.
CTO : idem PEA mais pour des supports non éligibles au PEA

c'est sur qu'on bâtit pas un patrimoine avec seulement un fond euros et un livret A !

ZRR_pigeon a dit:
c'est sur qu'on bâtit pas un patrimoine avec seulement un fond euros et un livret A !

et rarement avec uniquement du financier .....

buffetophile a dit:
et rarement avec uniquement du financier .....

c'est le premier million qui est difficile, apres ca roule tout seul.
(c'est mécanique, vu que dans le premier million on peut supposer que tout est couvert : epargne de precaution, epargne en cas de pépin chomage, prevoyance retraite, RP, immo locatif pour complement retraite, autant de supports a faible rendement: a partir de ce premier million tout le reste est de l'argent immobilisable assez longtemps donc sur des supports tres dynamiques a fort rendement (lissés sur le long terme) de type actions, capital risque, stock options, warrant, etc...).

Mon projet serait d'investir dans quelques années dans l'immobilier: que ce soit un petit studio à louer a des étudiants, ou un petit local commercial, si une bonne occasion se présente.

Pour les UC, je n'y connais rien, j'ai peur de devoir choisir à défaut au début, et au final de perdre une partie du capital. Est-ce abordable pour un non-initié ?

Matilo a dit:
. Est-ce abordable pour un non-initié ?

ils n'ont pas une hotline chez linxéa ?

Matilo a dit:
Pour les UC, je n'y connais rien, j'ai peur de devoir choisir à défaut au début, et au final de perdre une partie du capital. Est-ce abordable pour un non-initié ?

oui en prenant un truc pas volatil, vous pouvez perdre 2-4 % en quelques mois. ce qui sur la somme que vous comptez mettre ne paye meme pas le temps que vous allez passer a le demander a la hotline....

combien comptez vous investir au total ?
combien cela fera sur les UC ?
combien representerait 2-4% de perte sur cette partie UC ?
quand bien même, pourquoi vendre a ce moment là ?

Retour