choisir une carte bancaire

Ageoff a dit:
Le gros avantage d'AuMaxPourMoi, c'est de transformer une carte non premium en carte premium.
Autrefois oui, mais plus maintenant, car AuMax a supprimé les assurances premium de sa carte, pour la version gratuite en tout cas.
Du coup si on souhaite faire jouer les assurances (voyages, transports, hôtels...) il est préférable de payer directement avec la CB Visa Premier / Gold Mastercard, plutôt qu'avec la carte Max.
AuMax reste cependant intéressant pour les e-cb, le paiement mobile, et le 0 frais à l'étranger.

Ageoff a dit:
Pour les e-cb, ce qui me turlupine, c'est le remboursement éventuel. Il paraît que ce n'est pas un problème, mais bon, pas convaincu...
Le remboursement sera crédité sur le compte AuMax, il faudra ensuite réaliser un virement vers votre autre compte.

Ma MasterCard chez Floa Banque et la MasterCard de ma femme chez Banque Carrefour sont des cartes à crédit, mais nous choisissons "Comptant" au mpment du paiement.

Ce qui me gène chez Sofinco, c'est pour obtenir la carte Visa, il faut déjà contracter un crédit de 1.000€. Voir :

"(1) A partir d’un montant de crédit de 1 000 €, votre Crédit Renouvelable Agile peut être assorti d'une carte de crédit VISA Sofinco facultative,"

Je me renseignerai demain si ma lecture de cette clause est correcte
(ou combien ce crédit de 1.000€ me coutera).

Chez Floa bank et Carrefour vous avez aussi contracté un crédit renouvelable lorsque vous avez demandé la carte de crédit... rien d'anormal chez Sofinco.
Comme dit plus haut le crédit renouvelable ne coûte rien tant qu'il n'est pas utilisé.

Sig a dit:
à Ezerian :
lesquelles de ces cartes prélèvent directement sur mon compte bancaire, c.à.d. qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir un compte courant chez eux ?
Car Boursorama allait m'y obliger.
Amex, c'est tout

Alors Sig, résultat de ton investigation auprès de Sofinco ?

charleshubert,
Ça s'est d'abord bien présenté, car je ne devais souscrire qu'un crédit amortissable de 125€, ce qui in fine n'aurait coûté que 10€ - donc pas de problème.
Mais après, pour communiquer copie du passeport, preuve d'adresse, et RIB, il fallait passer par Internet et le smartphone, et la page Internet prétendait que mon smartphone n'a pas d'appareil photo (il en a !).
J'ai appelé Sofinco plusieurs fois, mais ça sonnait toujours dans le vide.
Peut-être, j'essayerai de nouveau la semaine prochaine.
En conclusion : Sofinco me semble toujours être une bonne solution, si la procédure d'ouverture se passe correctement.

Merci pour le retour. Tu devais souscrire un credit amortissable de 125 euros ?. Je pensais qu avec ce type de carte tu avais un crédit renouvelable mais que tu n étais pas obligé de l utiliser ?

Il se peut que je me suis trompé.
Mais j'avais l'impression que pour pouvoir "ouvrir" ce compte, il fallait commencer avec un crédit amortissable.
Et le plus petit que je pouvais citer était 125€.
(Dans le principe, ça ne m'a pas choqué ; car pourquoi filer une carte gratuite Visa Premier à quelqu'un qui dès sa souscription indique qu'il ne compte pas payer des intérêts à Sofinco ?)

Sig a dit:
à Ezerian :
lesquelles de ces cartes prélèvent directement sur mon compte bancaire, c.à.d. qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir un compte courant chez eux ?
Car Boursorama allait m'y obliger.
American express permet de faire ça, avec debit différé, sans frais.
J'ai pris une carte chez eux pour le partenariat Amex Air France et ça me fait cumuler des miles air France, c'est pas mal

La carte American Express n'est pas gratuite.
Aussi, j'ai l'impression qu'elle n'est pas acceptée aussi largement que la carte Visa.

Moi j'ai la silver et elle ne me coûte rien

Sig a dit:
Aussi, j'ai l'impression qu'elle n'est pas acceptée aussi largement que la carte Visa.
Par contre, oui, je suis d'accord, elle n'est pas acceptée de partout... 😔

Sig a dit:
Ma femme a une Mastercard Pass Carrefour, donc la même pour moi n'apporte pas un plus.
Sauf lorsque vous avez à procéder à un retrait de liquide espèces plus élevé que le plafond de retrait pour une carte unique ; je ne me souviens plus des plafonds des différentes cartes Pass et j'ai une carte basique chez Carrouf, et mon épouse une carte Gold sous la même enseigne ....

Il faut dire que je ne passe plus souvent à l'un des guichets de cette chaîne de magasins ...

Sig a dit:
Certaines Amex sont gratuites (comme l'Amex blue) tu as en plus le cashback Amex qui peut être intéressant
Par contre, effectivement le réseau n'est pas aussi développé en France que Visa et MasterCard

Le Particulier publie un comparatif de cartes bancaires gratuites :

comparatif cartes bancaires gratuites - Le Particulier - octobre 2022.jpg

Désolé !
Quand j'ai essayé de donner suite à Fortuneo et Boursorama, j’ai dû constater que la carte est liée à l'ouverture d'un compte bancaire - ce qui n'est absolument pas mon intention.

Chez fortuneo il son tellement fort qu il ouvre même 2 comptes courant pour la même personne, comptes qui ne sont pas liés à la bourse, je precise

Je suis client fortuneo (uniquement pour un compte titres ordinaire et un pea-pme), j'ai un compte courant fortuneo (avec zéro dessus pour le moment), un compte espèces pour le compte titres ordinaire, et un compte espèces pour le pea pme.

Le compte courant fortuneo peut être alimenté à partir de ou alimenter les comptes espèces en interne.

Le compte courant fortuneo peut être alimenté en externe par virement depuis mon compte courant d'une autre banque et réciproquement.

Quoi de plus naturel ... En somme ? :)

Merci @Sig , en complement ci joint l'article complet du Particulier Oct 2022 - sur les cartes bancaires gratuites
Bonne lecture

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Aumax vient de changer ses conditions générales; il y a maintenant une pénalité de 10 euros en cas de non utilisation sur un mois.

Retour