Choisir deux AV avec 100% de fonds euros

Ne pas oublier spirit 2 où tu peux verser 100% sir le fond euros

En effet il y a aujourd'hui des supports intéressants, avec très peu de frais, et qui permettent à la fois de mettre 100% fond euro sur un fond récent, mais aussi potentiellement de partir vers un mix fond euros / UC le jour où les fonds euros diminuent.
En tout cas, en 2023 et la remontée des fonds euros, je ne vois pas (personnellement) l'intérêt à rester sur un monosupport. Ils n'ont pas sur-performé.

L'intérêt des monosupports c'est l'absence de conditions pour accéder au F€.

Curix a dit:
Pour ce contrat placement direct euro+ j'avais lu qu'il risquait d'être absorbé par le fonds général de swisslife, et que son taux ne voulait pas dire grand chose car ouvert en novembre. A votre avis c'est quand même un bon choix ? Je n'ai pas vu beaucoup d'avis, mais suis complètement ouvert !
Vous avez raison, la performance 2023 de ce contrat/fond euros n'est pas représentative de toute l'année.

Pour l'histoire de la fusion des fonds, à titre personnel, je n'y crois pas beaucoup. SwissLife se garde l'option dans le pire des cas, si le contrat ne rencontre pas le succès attendu. J'ai donc plutôt l'impression que c'est à l'avantage du souscripteur de euro+. Si ce fond euros sous-performe, SwissLife le fusionnera et ainsi la PPB du fond général sera diluée et distribuée à des épargnants qui n'y ont pas contribué.

Je ne vois pas de cas où si la performance d'euro+ est supérieure au fonds euros général, SwissLife viendrait faire une fusion.

Il faut comprendre la stratégie de SwissLife ici : un fond général sur tous les contrats avec une politique d’incitation à prendre des UC (avec les bonus sur encours) et un nouveau fond euros performant en monosupport. De mon point de vue, euro+ est là pour capter les épargnants en recherche de sécurité, allergique au risque, et qui sont actuellement sur le livret A/LDDS. Dès la baisse de rendement du LA, l'objectif sera de les attirer sur euro+ avec deux années de taux haut.

La question que je me pose c'est est-ce que ce contrat rencontre le succès actuellement ? Est-ce que la seule annonce de son taux suffit à faire souscrire ? Netissima/Generali ne vient-il pas lui faire de l'ombre avec son 4,12% max et son bonus de versement ? Avec une petite prime de bienvenue, ils pourraient booster les souscriptions à mon avis.

Bonjour je m'intéresse également à votre avis sur le nouveau contrat Placement direct Euro+ puisque je cherche à placer une somme sans risque pour environ 2-3 ans
Que pensez vous d'une souscription sur ce contrat versus un CAT au CA au taux de 3.85% (intérêts capitalisés annuellement) sur 24 mois avec une pénalité de -0.4% sur le taux en cas de sortie anticipée?

Si c'est pour 2-3 ans je conseillerais plutôt une AV proposant actuellement un boost.

régalade a dit:
Si c'est pour 2-3 ans je conseillerais plutôt une AV proposant actuellement un boost.
qui dit boost dis % en UC et plus vraiment sans risque?

novice67 a dit:
qui dit boost dis % en UC et plus vraiment sans risque?
Non, chez bourso, boost sans UC. Par exemple...

Dûr de prévoir où seront les bons taux dans 3 ans. Je préfère la gestion 100% en ligne sans paperasserie, donc je vais diversifier sur :
  • Linxea Vie (Boost jusqu’au 30/04 pour 2 ans)
  • Boursovie (Boost jusqu’au 29/02 pour 2 ans)
  • Placement Direct Euro+
  • Spirica NG (Pas de condition d’UC jusqu’au 31/06)
Je laisse Linxea Avenir de côté tant que leurs taux restent mauvais.

Sauf erreur il n'y a jamais de condition d'UC sur Spirica NG.

Ils demandaient 25% d'UC sur NG jusqu'à l'année dernière.

Ah mince je n'avais pas suivi l'historique.
J'ai ouvert cette AV car il n'y avait pas de condition d'UC.

Bon après, ce ne serait pas surprenant si Spirica prolongeait « l’offre » jusqu’à la fin de l’année.

Peut-être mais je ne veux pas dépendre d'offres pour pouvoir verser ce que je veux quand je le veux.
Si ça revient je rachèterai.

Retour