paal
Top contributeur
Certes, mais maintenant, il s'agit de distinguer :jmi12 a dit:Si on se réfère aux règles actuellement en vigueur, le % minimal de souscription D'UC ne s'applique que lors des versements
- jusqu'au 02/12 (hier soir) le minimal de souscription ne concernait que le Fonds Euros Opportunités, qui devait être de 40% mini, et qui passe à 50%
- depuis le 03/12 (depuis ce matin), il est instauré un minima de 30% d'UC dans les versements pour pouvoir accéder au fonds Euros Rendement, alors qu'auparavant, il n'y avait aucune contrainte ; et sur ce support, cela fait une hausse de 30% d'un coup et du jour au lendemain ….
Pour moi, c'est similaire à un très gros de canif dans le contrat, même si c'est encore surmontable ; mais le capital confiance se trouve maintenant atteint (voire remis en cause …), et c'est pour moi le plus grave ….
Pour l'instant, nous ne disposons pas d'informations limitatives relatives à ces arbitrages, mais comme l'objectif général des compagnies d'assurances est de limiter leurs engagement en terme de fonds Euros, on peut légitimement s'attendre à de prochaines mesures en matière d'arbitrages ….jmi12 a dit:Un arbitrage des UC, vers Suravenir Rendement notamment, pouvant intervenir dès enregistrement de l'opération. Après arbitrage, le % d'UC peut très bien passer en-dessous du seuil imposé pour les versements.
C'est exact, mais les choses peuvent également encore évoluer ....jmi12 a dit:J'ai utilisé, très souvent, cette procédure, sans encombre, comme beaucoup d'autres clients de FORTUNEO.
Dernière modification: