changement de banque, prêt à taux 0

DTZ81

Nouveau membre
Bonjour,

J' ai souscrit un prêt immobilier à une banque et je souhaite en changer.
Dans ce prêt il y a un pret principal et un prêt à taux 0%, ma banque me menace en me disant que le pret principel est lié au pret à taux 0% et donc que mon prêt à 0% passerai à 4% et ne serai plus pris en charge par la banque.
Après renseignement, une autre banque m' a dit que le prêt à taux 0% n' est pas transférable, en gros ma banque me fait de l' intimidation.

Peux t' on m' expliquer comment se passe le changement de banque avec en crédit immobilier et que devient le pret à taux à 0%

Merci beaucoup

Le taux 0 ne peut que rester dans la banque qu'il l'a fait. C'est elle qui a perçue les subventions, la nouvelle banque ne touchera rien et n'en voudra.
Mêm si ce n'est pas expressement prévu, le PTZ est intransférable.

Pour le reste, il faut savoir ce que voulez faire exactement.
Changer de banque et faire racheter le prêt principal ou non.
Si vous ne faites pas racheter, il suffit de faire un virement quelques jours avant l'échéance afin dela payer en temps et en heure.

Si vous voulez faire racheter le prêt principal, le premier point à voir c'est la garantie qui est sur le PTZ, s'il s'agit d'une IPPD en 1 er rang, la banque qui rachétera passera par une hypothèque de 2 ème rang, ca peut les faire tousser.
Si c'est une caution, ce sera moins pire.

Merci de ta réponse

Dans les conditions générales de mon crédit souscrit au crédit immobilier de france, il est mentionné qu'en cas de remboursement anticipé partiel ou total, les sommes seront affectées en priorité sur le prêt à zero %, enfin sur le prêt principal.
Pensez vous que c'est légal ?
Car du coup, mon prêt a taux zéro passerai avec le taux de la nouvelle banque (4.3%)
Qu' est ce que je peux faire ?

Dernière modification:
Il faut raisonner en comparant le cout total du prêt actuel restant à un prêt global rachetant le prêt habitat plus le PTZ dans ce cas.

Le fait de tout faire racheter ne veux pas forcément dire que vous ne ferez pas d'économies, ....il faut savoir doser son appétit.

Retour