CB et sa campagne « paye in France »

Turbo-057 a dit:
Crois moi si seul le fait de faire "travailler" comme tu dis l'argent suffisait .....
Quasi aucune BEL n'est rentable en tant que tel
En outre n'oublie pas les 10 ans de taux négatifs (!!)
Bref il faut vendre pour rentrer du cash ...
Après si les gens ne souhaitent pas payer alors il ne faut pas demander de "service" ...
Bonjour,
avec les taux proches de 0 les banques avaient de l'argent gratuit de la BCE pour placer des prêts.
A présent ça a bien changé !
https://www.moneyvox.fr/banque/actu...oi-la-banque-refuse-de-remunerer-votre-argent

Quelle autre entreprise a une matière première gratuite pour fonctionner ? Et dont vous avez l'obligation de déposer vos salaires !

Je veux bien payez un service mais par exemple à La Banque Postale je cherche encore ?
Vous avez peut être des exemples concrets ?

Turbo-057 a dit:
Crois moi si seul le fait de faire "travailler" comme tu dis l'argent suffisait .....
Quasi aucune BEL n'est rentable en tant que tel
En outre n'oublie pas les 10 ans de taux négatifs (!!)
Bref il faut vendre pour rentrer du cash ...
Après si les gens ne souhaitent pas payer alors il ne faut pas demander de "service" ...
😭 On va les plaindre...🤣
Le "service" quand on voit le niveau des conseillers, que ce soit dans les BEL ou les agences physiques , qui ne cherchent qu'à vous " vendre" ce qu'on leur dit de "vendre" en les motivant par des "primes", peu importe le profil du client ... je préfère m'en passer 😉 mais ce n'est que mon avis.

Dernière modification:
Sans a dit:
😭 On va les plaindre...🤣
Le "service" quand on voit le niveau des conseillers, que ce soit dans les BEL ou les agences physiques , qui ne cherchent qu'à vous " vendre" ce qu'on leur dit de "vendre" en les motivant par des "primes", peu importe le profil du client ... je préfère m'en passer 😉 mais ce n'est que mon avis.
Le service que vous pouvez initier des virements, en recevoir, utiliser votre carte jour et nuit que vos débits et crédits prélèvements , achat titre, gestion des fonds, etc etc et autresjoyeusetés sont effectués correctement ....
Bref très réducteur de croire qu'une banque ce n'est que le conseiller client que vous avez en face de vous ....
Bien entendu tous les systèmes pour faire fonctionner ce que je vous cite avec bien sur les contrainte sécuritaire réglementaire j'en passe et des meilleurs ...
Maintenant si vous estimez pouvoir vous en passer .... il vous suffit alors de ne pas avoir de compte bancaire :)

Turbo-057 a dit:
Le service que vous pouvez initier des virements, en recevoir, utiliser votre carte jour et nuit que vos débits et crédits prélèvements , achat titre, gestion des fonds, etc etc et autresjoyeusetés sont effectués correctement ....
Bref très réducteur de croire qu'une banque ce n'est que le conseiller client que vous avez en face de vous ....
Bien entendu tous les systèmes pour faire fonctionner ce que je vous cite avec bien sur les contrainte sécuritaire réglementaire j'en passe et des meilleurs ...
Même chose pour une banque physique ou BEL ...
La différence de coût justifié par les banques physiques, ce sont les frais engendrés par le nombre d'agences, de conseillers ... C'est ce qu'ils disent ...
Turbo-057 a dit:
Maintenant si vous estimez pouvoir vous en passer .... il vous suffit alors de ne pas avoir de compte bancaire :)
Ah si seulement on pouvait 😅

Bonjour à tous,

Puisque ce sont les services rendus ou pas par les banques, qui sont évoqués dans ce fil de discussion, si on parlait alors des services rendus par le GIE CB durant ces 40 dernières années. :ange:

Je commence :
Le GIE CB a permis de faire évoluer considérablement le service de sécurisation de nos paiements par carte, avec toujours plus d'innovation à la clé.

J'aime bien aussi les affichettes de leur campagne « paye in France » :

PA1-ATV-10752-Affichettes-A4_Savon-1086x1536.jpgPA-ATV-10752-Affichettes-A4_muguet.jpgPA-ATV-10752-Affichettes-A4_pull.jpg

Hello Attentif,
Tu sais si il existe des cartes bancaires exclusivement réseau CB ?

nono52 a dit:
Hello Attentif,
Non c'est interdit par CB de mes souvenirs.
Turbo-057 a dit:
il vous suffit alors de ne pas avoir de compte bancaire :)
C'est impossible en France

nono52 a dit:
Hello Attentif,
Non. Cela n'existe pas.

Sinon légalement en France comme dans bien d'autres pays il n'y a absolument AUCUNE obligation légale d'avoir un compte bancaire.
Après cela vous compliquera probablement fortement la vie voire vous limitera vos capacités a pas mal de niveau ... du coup hein ... :)

Turbo-057 a dit:
absolument AUCUNE obligation légale
Toutes les allocations, tous les salaires supérieurs a 1500€ [lien réservé abonné] doivent être payés sur un compte bancaire alors si c'est obligatoire a moins d'habiter chez ses parents toucher une misère et ne pas demander d'allocations car flemme c'est papa et maman qui paie...

Vous pensez que >99% des français ont un compte bancaire car comme dit Fortuneo : "ils aiment leur banque??" FAut pas rêver.

J'ai mis un post pour en discuter :)
Je n'ai jamais dit que c'était simple il y a des contraintes a accepter alors :)

Même pour valider une déclaration de revenu à 0€ de revenu à déclarer,histoire d'être en règle, il faut mettre les coordonnées d'un compte bancaire 🙄
Et après, on va dire que le compte bancaire n'est pas obligatoire 🥴

nono52 a dit:
Hello Attentif,
Bonsoir @nono52 ,

Il y a longtemps les banques permettaient de choisir entre une carte bancaire dite nationale (uniquement CB), et une carte bancaire dite internationale (CB et -Visa ou Mastercard-) permettant de l'utiliser hors de France.

Cette époque semble révolue.

attentif a dit:
Bonsoir @nono52 ,

Il y a longtemps les banques permettaient de choisir entre une carte bancaire dite nationale (uniquement CB), et une carte bancaire dite internationale (CB et -Visa ou Mastercard-) permettant de l'utiliser hors de France.

Cette époque semble révolue.

Le SEPA imposant de pouvoir payer dans l'Espace Economique Européen aux mêmes conditions qu'en France, les cartes interbancaires CB only ne pouvaient plus exister.
Il reste quelques cartes CB only privatives mais c'est très rare.

Et oui comme ont été "révolu" les systèmes de compensations de paiements nationaux ...
Vive l'europe ....
Vous pouvez voter bientot d'ailleurs :P

Turbo-057 a dit:
Et oui comme ont été "révolu" les systèmes de compensations de paiements nationaux ...
Bonjour @Turbo-057 ,

Je m'en souviens :geek: dans mon groupe bancaire, lors des migrations des SI.

Migration SI ne rime pas avec migration d'un systeme de paiement après la possibilité de combiné les 2... faut être motivé ... mais why not.
Ca date deja de mémoire 2004 ...

Turbo-057 a dit:
Migration SI ne rime pas avec migration d'un systeme de paiement après la possibilité de combiné les 2... faut être motivé ... mais why not.
Ca date deja de mémoire 2004 ...
Je suis désolé pour mon abus de langage :ange:

Bonjour à tous,

Cela fera bientôt 3 mois que J.P. Morgan est devenu membre principal du GIE CB (cf. ce communiqué [lien réservé abonné]), alors que des banques françaises ont supprimé l'utilisation du réseau CB de leurs cartes.

Allez comprendre :unsure:

Retour