CB et sa campagne « paye in France »

Bonsoir à tous,

La décision de J.P. Morgan m'a surpris.

De façon plus générale, je me demande si les banques étrangères comme J.P. Morgan, veulent utiliser les réseaux nationaux cartes bancaires (pas seulement en France avec le GIE CB), pour attirer les commerçants, et aussi les porteurs de cartes.

Qu'en pensez-vous ?

A voir si JPM va emmettre des cartes CB ou non ...

Turbo-057 a dit:
A voir si JPM va emmettre des cartes CB ou non ...
Bonjour @Turbo-057 ,

Quel serait sinon l'intérêt de J.P. Morgan d'avoir intégré le GIE CB ?

Leur communication fait uniquement état de CB pour leurs commerçants [lien réservé abonné], ils ne mentionnent pas l'émission de carte.
S'ils font de l'émission de cartes en France aujourd'hui, ce doit être de très faibles volumes (quelques milliers de cartes tout au plus), je vois pas l'intérêt pour eux de passer par un nouveau prestataire sur ce sujet alors qu'ils doivent avoir des partenariats de longue date avec VISA et MASTERCARD au niveau global.

Kephset a dit:
je vois pas l'intérêt pour eux de passer par un nouveau prestataire sur ce sujet alors qu'ils doivent avoir des partenariats de longue date avec VISA et MASTERCARD au niveau global.
Bonjour @Kephset ,

C'est justement pour cela que je m'interroge.
;)

attentif a dit:
Bonjour @Turbo-057 ,

Quel serait sinon l'intérêt de J.P. Morgan d'avoir intégré le GIE CB ?
Marché "pro" ...
Vu leur activité retail sur sol francais ... je doute de l'intéret d'emettre des cartes "CB"

Turbo-057 a dit:
Marché "pro" ...
Pouvez-vous expliciter votre réponse ?
Merci par avance.

Bonjour,

Pour @attentif : [lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Pour @attentif : [lien réservé abonné]
Bonjour @Jeune_padawan ,

J'ai lu l'article mais je n'ai pas saisi quel était le lien avec ce fil de discussion.

Pouvez-vous m'éclairer ?

attentif a dit:
Pouvez-vous m'éclairer ?
Mea culpa, je me suis trompé de discussions. C'était la discussion sur les frais des réseaux Visa/Mastercard.

Retour