Casser un PEE pour SCPI en NP

legarsquiconnaitrien

Membre
Bonjour,
j'aimerai investir en SCPI étrangères en NP d'une part car j'ai une TMI entre 30 et 41% selon les années et d'autre part car je veux éviter la lourde fiscalité des revenus locatifs pour le moment ayant déjà 2 appartements loués sous défiscalisation.
Par contre je suis déjà quasi taquet en endettement donc pas possible de financer à crédit ces SCPI et en plus je ne suis pas certain que l'on puisse déduire les intérêts du crédit pour une NP de SCPI sur des revenus locatifs physique.
Par contre j'ai un PEE sur lequel je pourrai retirer environ 50K€ et je pourrai mettre en plus un billet de 10K€ en plus soit 60K€ à investir en SCPI en NP pour une durée de 10 ans.
Pensez-vous qu'il soit judicieux de sortir cette somme de mon PEE en sachant que je ne paye pas de frais dessus, c'est la société qui prend tout à sa charge et le rendement est plutôt correct puisque pas de frais et placement sur UC depuis de nombreuses années?

Merci pour votre aide.

Bonjour,
Peut-être faudrait-il mettre dans une balance les 2 placements, le PEE et la SCPI, et voir dans quel sens ça penche, non?
Difficile d'évaluer un placement à horizon 10 ans quand on n'y arrive déjà pas à 1 an, je vous l'accorde.
Malgré tout, j'ai l'impression que c'est l'immo qui vous guide, et pas du tout la bourse.
Je serais alors tenté de vous dire : Faites avec ce que vous savez faire le mieux, donc l'immo.
Rien n'empêche de continuer à alimenter le PEE, il n'est pas cassé pour autant.

poam5356 a dit:
Bonjour,
Peut-être faudrait-il mettre dans une balance les 2 placements, le PEE et la SCPI, et voir dans quel sens ça penche, non?
Difficile d'évaluer un placement à horizon 10 ans quand on n'y arrive déjà pas à 1 an, je vous l'accorde.
Malgré tout, j'ai l'impression que c'est l'immo qui vous guide, et pas du tout la bourse.
Je serais alors tenté de vous dire : Faites avec ce que vous savez faire le mieux, donc l'immo.
Rien n'empêche de continuer à alimenter le PEE, il n'est pas cassé pour autant.
Merci poam. Alors j'aime bien l'immo en effet mais j'ai aussi PEA et AV et essentiellement en UC. Je verse une fois par an en fin d'année sur PEE et PERCO car il y a abondement intéressant de la société.
Je recherche du côté des SCPI en NP pour un supplément à la retraite en fait.

legarsquiconnaitrien a dit:
I et en plus je ne suis pas certain que l'on puisse déduire les intérêts du crédit pour une NP de SCPI sur des revenus locatifs physique.
si ce sont des SCPI étrangères la réponse est non

Buffeto a dit:
si ce sont des SCPI étrangères la réponse est non
Ah oui exact de toute façon avec des SCPI étrangères. Sinon avez-vous des SCPI étrangères à m'indiquer pour faire mon choix? Que pensez-vous de la jeune SCPI PF Hospitalité Europe? Merci

Ah oui exact de toute façon avec des SCPI étrangères. Sinon avez-vous des SCPI étrangères à m'indiquer pour faire mon choix?
par ordre de création : Eurofoncière 2, de La Française REM, lancée en 1982
Actipierre Europe de Ciloger, qui a vu le jour en 2007.
En 2017 : Opus Real de BNP Paribas REIM, Corum XL, et Primo Family,
En 2019, Paref gestion lançait Novapierre Allemagne, puis Novapierre Allemagne 2. Advenis REIM, quant à elle, lançait la SCPI Elialys, dédiée aux pays du sud de l'Europe,
En 2020, la société Corum AM lançait sa SCPI Corum Eurion, et Paref Gestion sa SCPI Interpierre Europe Centrale ; tandis que la société Perial AM mettait sur le marché sa SCPI PF Hospitalité Europe.
Que pensez-vous de la jeune SCPI PF Hospitalité Europe? Merci
qu'elle est jeune justement ....pour juger une SCPI il faut un peu de recul

Buffeto a dit:
qu'elle est jeune justement ....pour juger une SCPI il faut un peu de recul
Oui je suis d'accord avec ça mais je me dis aussi qu'une jeune SCPI à plus de chance sur le LT de voir augmenter sa part dans le temps par rapport à une ancienne qui a fait déjà connue plusieurs augmentations de part. Peut-être que je me trompe ceci dit et que ça n'a rien à voir avec l'ancienneté.

Peut-être que je me trompe ceci dit et que ça n'a rien à voir avec l'ancienneté.
C'est la valorisation du patrimoine de la SCPI qui en fait le prix.

l'ancienneté.
l'ancienneté permet aussi de juger de la capacité des gestionnaires et de la justesse de leurs investissements .

Dernière modification:
Merci pour vos avis. Donc d'après vous il vaut mieux investir dans des SCPI avec de l'ancienneté plutôt qu'une toute jeune. Je vais regarder cela.

Buffeto a dit:
l'ancienneté permet aussi de juger de la capacité des gestionnaires et de la justesse de leurs investissements .
Par contre la société perial qui l'a gère est très ancienne. Un élément à prendre en compte ou ça n'a pas d'influence ?

Sop74 a dit:
Par contre la société perial qui l'a gère est très ancienne. Un élément à prendre en compte ou ça n'a pas d'influence ?
oui bien sur Perial est une société qui compte dans le monde des SCPI

Retour