Casse tête choix UC

Bombardier01

Membre
Bonjour à tous, après vous avoir lu avec attention j’ai décider de ma lancer à mon tour. J’ai plusieurs interrogations alors je vais commencer par me présenter.
J’ai 28 ans marié 1 enfant, je travail en suisse contrat de 1400h/ans à placer comme bon me semble, je gagne entre 2K et 3,5K par mois (oui mon salaire varie fortement). Je viens d’ouvrir une AV chez Fortuneo d’ailleurs je possede mon second compte bancaire chez eux. Voici allocation de mon AV : 50% FDS € opportunité. 40%ETF World UCITS Dist et 10% Allianz euros high yield RC. Pour un total de 3700€ et des virements mensuels de 200€.
Je possède également un PEA de 4 ans avec 1200€ sur un ETF S&P 500 bnpp.un PEL a 60K qui servira pour achat de ma RP d’ici 6 mois (VEFA). Et pour finir mon epargne de secu sur un livret A 23K .
Ma question est la suivante : pensez vous que l’allocation de mon AV est bien , j’aurais penser ajouter un ETF emerging Market mais je suis un peu perdu avec toutes ces UC . D’ailleurs je préconise l’AV que le PEA car j’aime beaucoup ce système de transmission. Désolé pour ce gros paragraphe 😂 je vous remercie d’avance pour vos futurs réponses !!

Vu que vous comptez faire l'acquisition d'une RP dans les mois à venir, il est préférable de prévoir le maximum d'apport mobilisable. Vous pouvez privilégier les supports garantis immédiatement disponibles (fonds Euros, Livrets...). Une fois l'opération effectuée, vous pourrez ré-organiser épargne et versements mensuels en fonction de l'utilisation ou non de votre épargne et du montant de vos éventuelles mensualités de crédit.

Pour mon apport personnel je comptais mettre 50K , mon livret A dispose donc de mon epargbe de précaution . Et l’argent restant est mon épargne d’investissement, donc je préfère prendre du risque vu que c’est pour du long terme . Ma question était donc est ce sue cet allocation d’actif vous semble cohérente ou au contraire peu diversifié ?

Peu diversifié, beaucoup trop exposé au marché US et grandes capitalisations (et le PEA a la même orientation). Vous pourriez diversifier en vous positionnant sur l’Europe et les petites et moyennes capitalisations (via AV ou PEA en fonction de vos objectifs, des frais et de la disponibilités des fonds).

Des exemples de fonds ?

Merci beaucoup je n’avais pas vu !! 👍🏼

Retour