Cas concret

streetroots

Membre
Bonjour à tous,

Je suis sur un apart de 53m2 aux prix de vente de 70 000€, frais de notaire à la charge du vendeur.
Cuisine équipée
Avec ascenseur et cave
Charge comprenant ascenseur, eau chaude/froide, chauffage et charge commune pour 487€/trimestre.

Toujours louer 470€/mois, libre depuis mars, possibilité d augmenter le loyer à 500 € je pense

Pensez vous que cela soit une bonne affaire pour du locatif ?

Merci pour vos retours et avis

Cordialement

streetroots a dit:
Pensez vous que cela soit une bonne affaire pour du locatif ?
tout dépend où c'est situé déjà

1320€/M2 c'est pas cher . y'aurait il des travaux à prévoir ?

5.78% de renta avec les chiffres que tu donnes ( desquels il faudra retirer la TF ) .

de mon point de vue c'est correct sans etre extraordinaire

Bonjour Streetroots,

streetroots a dit:
Charge comprenant ascenseur, eau chaude/froide, chauffage et charge commune pour 487€/trimestre.
Les charges de 1 948€ annuelles sont très élevées, pensez à la revente.

Personnellement, les charges de copropriété sont une des premières choses que je regarde dans les annonces car généralement ça tend à augmenter.
Vous pouvez le remarquer avec cet exemple, la rentabilité est très fortement entachée à cause de ces frais.

Néanmoins, le rapport loyer/prix d'achat reste intéressant. N'avez-vous pas sur votre secteur, d'autres bien similaire à celui-ci mais avec des charges moins importantes?

Tubair

streetroots a dit:
frais de notaire à la charge du vendeur.
Bonjour,.. curieux,. Ce qu il est possible de faire , c'est un achat dit * acte en main*
Sinon comment sais tu que les frais d'acquisition seront payès par le vendeur..
streetroots a dit:
Toujours louer 470€/mois, libre depuis mars, possibilité d augmenter le loyer à 500 € je pense
Attention à l'endroit. Tu n'as pas le droit d'augmenter le loyer comme cela dans la majorité des grandes villes

Bon finalement je laisser tomber, le quartier se trouve en zone très sensible (drogue, crs tous les soirs)..

Autrement, que penser vous des maisons mitoyennes ? Acheter complètes ou la moitié

J entends par la moins de frais lier à une copropriété d immeuble qui veut refaire toit façade chauffage etc, un ami ne touche aucun bénéfice malgré que l appartement soit payé à cause de ces frais et ce pour plusieurs année ..

streetroots a dit:
Bon finalement je laisser tomber, le quartier se trouve en zone très sensible (drogue, crs tous les soirs)..
1320€/m2 c'est clairement pas cher donc soit quartier pourri soit maison en mauvais état...

Retour