Je rajouterais que changer de conseiller tous les 4 ou 5 ans reste au global bénéfique, ca évite une trop grande perte d'objectivité dans les conseils ou proposition, tout comme ça joue aussi pour éviter un trop grand laisser allez avec tel ou tel client qu'on laissait trop filer dans le découvert.
Un regard nouveau régulier permet de casser des a priori. Puis souvenez-vous de vos études, vous changiez de prof à chaque cours, et tous les ans pour les matières, ca ne vous a pas empêché d'apprendre et d'être ce que vous êtes aujourd'hui.
Dans le lot, il y en aura qui resteront dans votre mémoire et d'autres pas, il y aura eu des bons comme des mauvais, des cons comme des sympas. Puis avouez que le banquier vous le voyez une ou deux fois par an, alors bon...... c'est pas comme votre coiffeur ou votre nounou, ne partez pas avec des aprioris négatifs sur le suivant, voyez ce que ca donne et en cas de problème vous aviserez.
Les principaux critères de mouvement des conseillers restent, la mobilité en raison d'une évolution professionnelle (pour gagner plus, ou pour s'épanouir un peu plus dans son boulot et se lancer de nouveaux défis), le rapprochement familiale en raison du boulot du conjoint (même si en théorie la vie familiale n'existent pas pour la hiérarchie des banques

et de bien d'autres entreprises), et les restructurations (surpressions de poste).
Sachez que dans la banque, si on veut de l'avancement il faut être mobile, on aime bien les clients mais on a aussi nos projets de vie et donc on bouge, et c'est pas forcément par plaisir. (à force de faire des prêts et voir des famille s'aggrandir, nous aussi on a envie de faire partie de l'aventure de la petite maison et des trois enfants.......et vous ne nous en voudrez pas de n'être que des gens comme vous, nous aussi on fait caca parfois même jusqu'a en avoir des hémorroîdes à force de rester assis sur un siège bas de gamme et nous aussi parfois on rêve d'ailleurs).