Carte VISA Gold en cadeau

ce qui protège encore la banque de réseau en france c'est le faible taux d'attrition des clients =

les banques ont des rentes de situation alors pourquoi feraient-elles des efforts pour leur personnel ou leur clients ?

Bonjour,

buffetophile a dit:
oui bien sur ....
le probléme c'est le turn over des conseillers...
difficile d'établir une relation suivie lorsque le conseiller change tous les 18 mois...

Perso à la CE, cela doit bien faire 15 ans que j'ai le même conseiller, il faut dire qu'il a changé d'agence et moi aussi ....., au CIN 8 ans avec la même conseillière qui vient de partir, du moins je le suppose (c'est plus son nom sur mes relevés), mais comme à chaque fois on est pas prévenu ....

A+

kikou59 a dit:
Je n'ai pas le super profil pour ma banque mais pourtant j'ai un accueil digne d'un "grand". Pour la petite anecdote, je me suis fait offrir une bouteille de champagne pour la nouvelle année et j'ai eu un e-mail personnalisé de ma conseillère pour me souhaiter une bonne année à mon ami et moi.

Quelle banque offre le champagne ?

Cela nous interesse !!:langue:

Pendragon a dit:
Quelle banque offre le champagne ?

Cela nous interesse !!:langue:

non faut pas m'en vouloir mais je préfère les thunes....(les inconnus):shades:

Je vais me faire un peu l'avocat du diable:

On peut aussi expliquer le turn over par le fait que les salariés d'une agence sont aussi des êtres humains, et peuvent avoir à ce titre des aspirations professionnelles ou familiales, en tous cas plus qu'un automate bancaire...
Il y a aussi une volonté de brassage de la direction, au moins pour les cadres.

Je pense que personne n'a envie de passer sa vie derrière un guichet, s'il en a les capacités.
Dans les grands groupes, on constate le même phénomène: il est rare de passer plus de 5 ans au contact des mêmes clients, du même service, ou tout simplement au même poste.

d'accord avec toi Merisier mais il faudrait trouver un juste équilibre...

crois tu que c'est également amusant pour un client de devoir reprendre tout à zéro tous les18 mois .
quand un conseiller part , le suivant n'est la plupart du temps meme pas au courant de ce qui s'est passé antérieurement avec toi.....:cri::diable:

au fait félicitation Merisier....(ton pseudo est en gras à présent )

Je rajouterais que changer de conseiller tous les 4 ou 5 ans reste au global bénéfique, ca évite une trop grande perte d'objectivité dans les conseils ou proposition, tout comme ça joue aussi pour éviter un trop grand laisser allez avec tel ou tel client qu'on laissait trop filer dans le découvert.

Un regard nouveau régulier permet de casser des a priori. Puis souvenez-vous de vos études, vous changiez de prof à chaque cours, et tous les ans pour les matières, ca ne vous a pas empêché d'apprendre et d'être ce que vous êtes aujourd'hui.

Dans le lot, il y en aura qui resteront dans votre mémoire et d'autres pas, il y aura eu des bons comme des mauvais, des cons comme des sympas. Puis avouez que le banquier vous le voyez une ou deux fois par an, alors bon...... c'est pas comme votre coiffeur ou votre nounou, ne partez pas avec des aprioris négatifs sur le suivant, voyez ce que ca donne et en cas de problème vous aviserez.

Les principaux critères de mouvement des conseillers restent, la mobilité en raison d'une évolution professionnelle (pour gagner plus, ou pour s'épanouir un peu plus dans son boulot et se lancer de nouveaux défis), le rapprochement familiale en raison du boulot du conjoint (même si en théorie la vie familiale n'existent pas pour la hiérarchie des banques ;) et de bien d'autres entreprises), et les restructurations (surpressions de poste).

Sachez que dans la banque, si on veut de l'avancement il faut être mobile, on aime bien les clients mais on a aussi nos projets de vie et donc on bouge, et c'est pas forcément par plaisir. (à force de faire des prêts et voir des famille s'aggrandir, nous aussi on a envie de faire partie de l'aventure de la petite maison et des trois enfants.......et vous ne nous en voudrez pas de n'être que des gens comme vous, nous aussi on fait caca parfois même jusqu'a en avoir des hémorroîdes à force de rester assis sur un siège bas de gamme et nous aussi parfois on rêve d'ailleurs).

Dernière modification:
Merisier a dit:
Il y a aussi une volonté de brassage de la direction, au moins pour les cadres.

Bonjour,

Affirmation tout à fait exacte.

A cela vous ajoutez aussi volonté de "casser" les éventuels liens d'amitiés qui se créent dans le temps entre le banquier/conseiller et ses clients. Quand on est copains, les analysent et prises de décisions soint moins objectives.

Enfin il est une autre vérité que l'on pourrait désigner sous "théorie des ministrables".
Vous savez bien que l'on peut être nommés ministre de l'agriculture sans avoir jamais vu une vache.

Eh bien dans la banque, surtout au niveau des cadres, c'est désormais un peu pareil.
Le fait que vous ayez un "bac + n années" d'études laisse suposer que vous être capables de vous adapter à n'importe quelle fonction; le manque de technique ne doit pas être un problème. Les problèmes tecniques sont de la compétence des techniciens qui analysent les problèmes et suggèrent les décisions.
Au brassage géographique souligné par Merisier s'ajoute donc un brassage fonctionnel.

Cordialement,

Pour ma part, je n'ai jamais été sensible au "lien d'amitié" envers les conseillers.

Je trouve qu'ils sont de - en - bons et de - en - crédibles.

Le mieux est de se forger une opinion sur le net (ce forum par exemple) et ensuite lui imposer sa stratégie.

A présent j'ai décidé que j'écouterai les conseils de quelqu'un qui s'est constitué un patrimoine > au mien dans les memes conditions.

--> Il n'y a plus beaucoup de conseillers...

Dernière modification:
kikou59 a dit:
je me suis fait offrir une bouteille de champagne pour la nouvelle année

Ptit Up , je suis vraiment interessé de savoir quelle banque offre le champagne à un client. Kikou si tu nous lis...

Pendragon a dit:
--> Il n'y a plus beaucoup de conseillers...

tu dis ca mais tu n'a meme pas essayé ce brave tonton Madoff:ironie::ange::clin-oeil:

Pour le champagne c'était HSBC :sourire:
En plus, ma convention de compte souscrite à mon initiative ne me cout pas plus cher que lorsque j'étais chez BNP et j'ai un service tout autre !

kikou59 a dit:
Pour le champagne c'était HSBC :sourire:
En plus, ma convention de compte souscrite à mon initiative ne me cout pas plus cher que lorsque j'étais chez BNP et j'ai un service tout autre !

HSBC, c'est une banque en ligne? C'etait un conseiller par telephone ?

Non, HSBC est une banque de réseau mais que tu trouves que dans les grandes villes.
Pour ma part, je suis à la HSBC de Metz en Lorraine.

Et bien j'ai vérifié chez moi, (petite ville 15000 h) et bien il y a un HSBC !!!

M'en vais leur dire bonjour bientôt.

Bonjour Monsieur, avant tout , est ce bien dans votre coutume d'offrir chaque année le champagne ainsi que la Visa Premier ?:ironie::ironie:

Déjà çà mets dans l'ambiance !!:shades:

J'ai dit le champagne...pas la Visa Premier lol

on trouve du champagne à 10/12 € la bouteille
on trouve des CB Premier à 90/120 € la carte,

je préfère qu'on m'offre la CB premier que le champagne

mais n'allez pas croire que je sois vénale:ironie:

Non non tu n'es pas vénale...juste une impression lol !
Bon blague à part...moi franchement, aujourd'hui ce que je cherche c'est un conseiller disponible au téléphone ou pour un rendez-vous lorsque j'en ai besoin...j'ai un triste souvenir d'une banque que je ne vais pas citer ou il fallait 2 a 3 semaines pour un rendez-vous...
Bref après effectivement si on m'offre la visa je suis pas contre...mais bon je ne pense pas qu'on puisse avoir le beurre et l'argent du beurre :-)

Merci Monsieur le directeur de l'agence,

une belle Visa Premier Couleur Or et surtout ...free...

et surprise pour ma femme au guichet : une nouvelle Visa personnalisée avec une photo de notre dernier voyage à SF.
Elle en fut toute émue et moi aussi car cette carte fut... free également.:clin-oeil:

De + très réussies ces cartes.

Vous pouvez essayer ici : [lien réservé abonné]

Sympa, et cela coute 10 E ou moins selon Pendragon. Mais a moi mon banquier me fera payer les 10 eruos.
ei on choisi en fong l'image d'oree d'une premier on a une carte gold pour 10 E.!!!

ou la gros classe un fond noir avec ecrit dessus INFINITIE (presk INFINITE) et la on sort une carte inifinite pour 10E.

Retour