Fortuneo Carte crédit Fortuneo?

J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec Fortuneo, ils ont un gros problème de service client. Encore que pour la première fois j'ai eu une réponse qui semble avoir été écrite par un humain raisonnablement compétent (après 3 messages, dont 1 resté sans réponse). Je n'ai même pas essayé le téléphone pour ne pas perdre encore plus mon temps suite à de mauvaises expériences passées.

Je n'utilise fortuneo que pour mon CTO (fonds monétaires) et c'est utile d'avoir une deuxième CB en backup. Pour le reste j'utile boursobank. Je pourrais quitter Fortuneo mais je ne sais pas s'il y a de meilleure alternative. Au bout du compte, ça marche à peu près et les autres banques ont d'autres problèmes aussi. Je crois qu'il faut faire avec malheureusement...

Philomene a dit:
Est-ce que quelqu'un a une carte de crédit Fortuneo ? ils me l'ont refusé pour la deuxième fois alors que je remplis très très largement les conditions. Il leurs a aussi fallu 1 mois pour traiter ma demande. Ils ne veulent pas non plus me dire pourquoi ça n'a pas été accepté. J'ai déjà une carte de crédit Boursorama, ce n'est vraiment pas très important mais ça m'agace un peu pour le principe.
J ai une carte de debit simple fosfo et tout fonctionne tres bien. Par contre au niveau de la bourse j ai fait des plus values et ils me font galerer a me transferer l argent sur un autre compte. Ils abusent de leur position dominante et ne respectent pas l article 1944 du code civil.
Se mefier en ce sens de FORTUNEO.

Dénouement de l'histoire, j'ai finalement eu une personne du service client qui a regardé mon dossier, et ma carte est en cours de fabrication.

Conclusion générale de mes déboires avec Fortuneo : on finit par s'en sortir, mais il faut être patient et réitérer les demandes.

Philomene a dit:
J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec Fortuneo, ils ont un gros problème de service client.

Service client incompétent. Début juillet je reçois un mail de Fortuneo me disant que ma CB (avec les 4 derniers chiffres) a été supprimée dans Google Pay sur l’appareil (en nommant la marque de mon téléphone).

Le problème est que ma CB n’est pas dans mon Google Pay. Je contacte le service client par Tchat qui visiblement n’a pas de réponse à me donner, me donne le numéro de téléphone de Fortuneo.

Je téléphone au service client, j’expose mon problème et la conseillère me dit que c’est Google qui a dû supprimer ma CB. Je suis obligé de lui répéter que c’est Fortuneo qui m’a envoyé le mail et non Google. Et là, un moment de silence et elle me répond qu’elle fait remonter ma demande. J’attends toujours un retour.

J’ai voulu envoyé un mail via la messagerie et on ne peut même envoyer une pièce jointe. Pathétique….

Je constate que l’espace personnel n’a pas évolué en 13 ans. J’étais client avec un compte joint de 2012 à 2017. J’ai clôturé le compte. J’ai ouvert un nouveau compte individuel en 2022 et j’ai récupéré le même espace personnel, avec le même identifiant et j’avais encore des anciens messages dans ma messagerie.

Heureusement que c’est un compte très secondaire car c’est une BEL qui ne propose pas de LEP, PEL, CEL, de compte courant pour mineur, de compte pro et qui propose des crédits personnels via un prestataire Younited Crédit, etc….

Bref…Il en faut pour tous les goûts…

Je suis client chez eux depuis 10 ans mais j'avoue que pour le traitement de certaines taches, ils sont ultra-lent.
Dernier exemple en date : mettre à jour mon adresse fiscale suite à mon déménagement => 1 mois

Après, quand vous passez par le service client au téléphone, c'est assez efficace, faut pas hésiter.

Retour