carte bancaire supprimée toujours active à distance !

émilienne

Nouveau membre
Bonjour,
Mon fils jeune majeur s'est vu retirer à juste titre son chèquier et sa carte bancaire de débit le 25 février.
Cependant, il continue à faire des achats sur des sites internet où sa carte est enregistrée, et son compte est débité alors qu'il n'a plus de revenus seulement des petits versements ponctuels de remboursement de sécu, par exemple.
La banque n'est-elle pas en devoir de refuser ces achats ?
Je viens d'alerter la conseillère, mais pas de réaction pour le moment.

J'ai procuration sous seing privé depuis deux jours, car mon fils vient d'être hospitalisé. Il est aussi sous sauvegarde de justice depuis le 12 février.

Que faire ?

Merci de vos conseils.

Si la carte passe encore, c'est qu'elle n'a pas été annulée. Puisque vous avez procuration, demandez-en le renouvellement, et gardez-la pour vous.

Juloup a dit:
Si la carte passe encore, c'est qu'elle n'a pas été annulée. Puisque vous avez procuration, demandez-en le renouvellement, et gardez-la pour vous.

Je ne vois pas ce que je ferai avec cette carte.
Ce qui m'importe, c'est que mon fils ne puisse plus faire des achats à distance.
Apparemment, la banque pensait de même puisqu'elle lui a retiré sa carte, mais sans aller jusqu'au bout de la procédure d'annulation !
La conseillère vpoulait ce maitin que je la déclare volée ou perdue !
C'est tout de même incroyable de devoir pallier les défauts de procédure d'une institution bancaire ! J'ai refusé. C'est à eux d'assumer leurs erreurs, non ?
J'ai contacté le directeur de la banque qui va s'en occuper.
Est-ce normal qu'une carte détruite devant mes yeux le 25 février soir encore active deux semaines plus tard alors que la banque a jugé qu'il ne devait plus disposer de ce moyen d'achat ? Trois jours de délai, passe encore, mais deux semaines !!! Et encore, c'est parce que JE m'en suis aperçue aujourd'hui !

La carte a simplement été détruite physiquement, et pas réellement annulée. Il faut que la banque fasse le boulot complètement.

émilienne a dit:
Je ne vois pas ce que je ferai avec cette carte.
Effectuer des paiements pour son compte. Si votre fils fait l'objet d'une mesure de sauvegarde et que c'est à vous qu'il est confié, il faut bien que vous puissiez utiliser son compte.

Cresus93 a dit:
La carte a simplement été détruite physiquement, et pas réellement annulée. Il faut que la banque fasse le boulot complètement.

Pensez-vous que j'ai raison de ne pas procéder moi-même à l'annulation EN PRETEXTANT UN VOL OU UNE PERTE IMAGINAIRES comme me l'a conseillé la... conseillère ?

J'ai averti par mél le directeur que je ne le ferai pas, que c'est à eux de le faire.
Légalement, qui a raison ?
il me semble tout de même que la banque n'a pas pris de mesures raisonnables, sachant que mon fils avait fait trois chèques sans provision (j'en ai couvert deux et au troisième, je l'ai laissé face aux conséquences de ses actes, d'où retrait de carte et de chéquier).

Merci.

ce qui est sûr, c'est que mettre la carte en opposition quelque soit le motif va régler immédiatement le problème.
la question sera bien de savoir quels sont les frais à assumer et qui les supportera.

émilienne a dit:
Mon fils jeune majeur s'est vu retirer à juste titre son chèquier et sa carte bancaire de débit le 25 février.
Bonjour,
avez vous un document de la banque sur le retrait de la carte ?
Qu'est ce qui est précisé dans ce document ?

Retour