carte bancaire a cash back- europe

typio

Membre
Bonjour

Lorsque j'ai répondu dans une discussion traitant de CB a debit différé, j'y ai évoqué la CB ONEY, qui rapportait il y a peu encore 1% de tous les achats effectués.

Déçu de la suppression de ce cash back (cumulable avec les sites du type igrall ou ebuyclub) j'aimerai trouver une carte similaire.

L'europe étant logiquement ouverte en matiere financiere, je me suis dit qu'il existe peut être une formule similaire chez nos voisins. (Dans l'absolu, rien n'interdit d'ouvrir un compte bancaire dans un autre pays européen)

J'ai donc eu la joie de trouver pratiquement la même offre que ONEY , en encore mieux.
Au lieu des 35 eur de cotisation avec mon ancienne carte, celle-ci se montait à 5 eur.
Il s'agit des cartes de crédit proposées par citibanck, en Belgique.

J'ai donc cherché un moyend e les joindre par mail: impossible.
J'ai donc appelé, et là on m'annonce qu'en tant que resident français je ne peux y souscrire, qu'il n'y a que les belges!

Je suis étonné puisque la Belgique est en europe, que les frais sont les mêmes pour des achats en zone euro, et que la souscription de la carte de crédit n'est pas subordonnée à la possession d'un compte chez citibanck.

Oney propose aussi une CB en angleterre, mais le cashback est lié à des achats chez marchands partenaires. En plus, la belgique avait l'avantage de la langue française.

Si vous connaissez des CB offrant un cashback et que l'on peut souscire chez nous, MERCI

Retour