Carrefour Horizon

Sandy17

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Bonjour,

Je dispose d'un contrat Carrefour Horizon (ouvert quelques semaines avant qu'il soit fermé à la souscription).
Je trouve l'interface de gestion en ligne particulièrement basique. En particulier, l'un d'entre vous sait-il comment
effectuer un arbitrage ou un rachat sur ce contrat? J'ai pas vu de docuthèque non plus...

Merci.

Sandy.
 
Sandy17 a dit:
Bonjour,
Je dispose d'un contrat Carrefour Horizon (ouvert quelques semaines avant qu'il soit fermé à la souscription).
Vous avez dû ouvrir votre contrat auprès d'un interlocuteur de Carrefour Banque, et ne l'avez donc pas clos dans le délai d'un mois, ce qui fait que votre souscription est toujours active ....

Sandy17 a dit:
Je trouve l'interface de gestion en ligne particulièrement basique.
En particulier, l'un d'entre vous sait-il comment effectuer un arbitrage ou un rachat sur ce contrat ?
Je n'ai pas vu de docuthèque non plus...
Merci.
Sandy.
Mon contrat date de 1998, et j'y ai procédé d'assez nombreux arbitrages, ainsi qu'à deux rachats, le premier assez consistant en 2017, et le second en début d'année suivante ....

Pour ce qui concerne un arbitrage entre le support Carrefour Avenir et le support spéculatif, il fallait d'une part se rendre dans un stand d'un magasin Carrefour, toujours présenter une pièce d'identité, et plus récemment, répondre à plusieurs questions que requiert l'application (soit disant pour mettre jour votre profil ou votre situation de famille) ; et si vous ne répondez pas à cette formalité, votre tentative d'opération sera bloquée ...

Ensuite, il faut aussi trouver parmi les interlocuteurs, celui ou celle qui aura été formé(e) pour effectuer une opération de ce genre, qu'il s'agisse d'un arbitrage ou bien d'un rachat ....

Pour ce qui concerne les rachats, il existe deux procédures :
- une procédure pour un rachat d'un montant limité (à ma dernière visite c'était de l'ordre de 3.000 Euros), et dans ce cas un interlocuteur formé déclarait être en mesure de prendre l'instruction à son guichet ....

- une procédure pour tout rachat d'un montant supérieur au plafond ci-dessus, qui nécessite alors un rendez-vous téléphonique avec quelqu'un du siège en Ile de France après, vérification de votre identité et d'un nouveau petit questionnaire, va prendre note de votre instruction, vous adresser ensuite un e-mail, en vous demandant un courrier de confirmation (possible par mail) de ladite opération ....

Même cette procédure aura bien fonctionné, même si, et pour un rachat global d'un montant déterminé, votre interlocutrice (c'était une dame) vous proposera une répartition entre deux montants spécifiques, l'un pour le fonds en Euros, et l'autre pour le fonds spéculatif ; la raison avancée pour que ce processus soit ainsi, c'est que les deux fonds ne sont pas gérés par le même assureur, et pour chaque support il existe des minimas à conserver sur le contrat ....

Je n'ai en conséquence plus fait aucune opération sur ce contrat qui est maintenant d'un solde minime ....

Mais c'est assez lointain d'une procédure telle qu'elle peut exister sur un contrat en ligne de type nouveau ....
 
Dernière modification:
Bonjour Paal,

Merci à vous pour cette explication détaillée. Le processus de gestion me semble assez archaïque au final. Pour tout vous avouer j'aurais voulu profiter d'une offre pour mon anniversaire (versement sans frais). Cela dit, étant donné qu'il faille réaliser investir un minimum de 10% du versement sur l'une des 3 UC qui sont toutes assez volatiles, je pensais réaliser ensuite un arbitrage vers le support garanti ou un rachat de l'UC. Etant donné le manque de visibilité sur les dates de valeurs, renforcée par le fait qu'il soit nécessaire de trouver un interlocuteur compétent, je pense au final laisser tomber...

En vous remerciant à nouveau.
 
Bonjour,

Je suis titulaire d'un contrat assurance-vie Carrefour Horizon ouvert en 2009.

A l'époque le fond euros était dans le haut du panier, et j'avais été rassuré par la possibilité de pouvoir se rendre dans des "agences" physiques (dans les hyper Carrefour). C'était le début des contrats en ligne...
Depuis j'ai procédé à des versements mensuels (entre 50 et 100 € selon les périodes) et dispose donc d'une somme relativement importante dessus (en 100 % fond euros). Je précise que je ne suis jamais retourné en agence depuis la souscription, sauf la semaine dernière :)
En effet dernièrement j'ai voulu réaliser un retrait partiel : je me suis alors rendu compte que plus aucune opération n'était possible depuis le site ou l'appli : ils renvoient vers un numéro de téléphone.
En agence, ils m'ont dit qu'ils ne procédaient plus à des opérations sur les assurances vies et m'ont donné un RDV téléphonique pour quelques jours plus tard : à l'heure H le jour J, mon téléphone a sonné, j'ai été mis en attente puis ça a raccroché sans que personne ne m'adresse la parole !
J'ai rappelé le numéro mentionné sur le site, j'ai abandonné après une heure de musique d'attente...

Bilan des courses (si j'ose dire s'agissant d'une assurance Carrefour) : j'ai ressorti mon contrat signé en 2009, vérifié la liste des pièces demandées pour un rachat TOTAL, et j'ai envoyé un recommandé demandant la clôture du contrat cette semaine.

Contractuellement, le capital doit m’être versé sous 2 mois, à suivre...

Clairement, depuis que Carrefour Banque ne commercialise plus d'assurance-vie, les anciens clients ont été complètement abandonnés. Du coup j'ai bon espoir qu'ils ne fassent pas trop trainer le rachat, ils doivent être contents de se débarrasser de ces AV...
 
Roger31300 a dit:
Bonjour,

Je suis titulaire d'un contrat assurance-vie Carrefour Horizon ouvert en 2009.
A l'époque le fond euros était dans le haut du panier, et j'avais été rassuré par la possibilité de pouvoir se rendre dans des "agences" physiques (dans les hyper Carrefour). C'était le début des contrats en ligne...
Depuis j'ai procédé à des versements mensuels (entre 50 et 100 € selon les périodes) et dispose donc d'une somme relativement importante dessus (en 100 % fond euros). Je précise que je ne suis jamais retourné en agence depuis la souscription, sauf la semaine dernière :)
Perso, j'ai ouvert mon contrat en 1998, et n'y ai pratiquement plus touché après avoir procédé à un rachat partiel quelque peu important (environ 80% de sa valeur) durant le 4ème trimestre 2017, lorsque la CSG aura été annoncée en forte augmentation ...

Depuis lors, je n'ai pas le souvenir d'avoir remis les pieds à l'espace client de l'un de mes hypers fréquentés, que ce soit celui de Nice Lingo, ou bien celui d'Antibes ....

Roger31300 a dit:
En effet dernièrement j'ai voulu réaliser un retrait partiel : je me suis alors rendu compte que plus aucune opération n'était possible depuis le site ou l'appli : ils renvoient vers un numéro de téléphone.
Perso, et depuis 1998, je ne me servais pas de l'application, et j'avais un magasin sur mon chemin lors de chaque retour de travail, et c'était donc pratique ; je savais aussi qu'il fallait que je m'adresse à l'une des 3 Sylvie du stand Pass, lesquelles savaient procéder à des arbitrages entre les supports du contrat ....

Roger31300 a dit:
En agence, ils m'ont dit qu'ils ne procédaient plus à des opérations sur les assurances vies et m'ont donné un RDV téléphonique pour quelques jours plus tard : à l'heure H le jour J, mon téléphone a sonné, j'ai été mis en attente puis ça a raccroché sans que personne ne m'adresse la parole !
J'ai rappelé le numéro mentionné sur le site, j'ai abandonné après une heure de musique d'attente...
Tiens, et jusqu'en 2017, et même si j'avais bien ressenti que la qualité du service se dégradait, je n'ai pas expérimenté les désagréments que vous décrivez ....

Roger31300 a dit:
Bilan des courses (si j'ose dire s'agissant d'une assurance Carrefour) : j'ai ressorti mon contrat signé en 2009, vérifié la liste des pièces demandées pour un rachat TOTAL, et j'ai envoyé un recommandé demandant la clôture du contrat cette semaine.
Contractuellement, le capital doit m’être versé sous 2 mois, à suivre...
Avez-vous procédé de façon préalable à un rachat partiel, conduisant à n'y conserver qu'un minimum avant de procéder au rachat total ??

Roger31300 a dit:
Clairement, depuis que Carrefour Banque ne commercialise plus d'assurance-vie, les anciens clients ont été complètement abandonnés. Du coup j'ai bon espoir qu'ils ne fassent pas trop traîner le rachat, ils doivent être contents de se débarrasser de ces AV...
C'est un peu le ressenti que je perçois ....

Dommage, au tout début, j'avais noué un excellent contact avec le responsable du stand Pass, ainsi qu'avec les collaboratrices qu'il avait sélectionnées ; mais depuis lors, et comme il se trouvait parmi les 3 leaders sur la France entière, j'ai comme l'impression qu'il gênait certains protégés ....

Depuis il n'est plus employé par l'enseigne et aura rejoint la banque traditionnelle, et maintenant, il approche de la retraite ....
 
paal a dit:
Avez-vous procédé de façon préalable à un rachat partiel, conduisant à n'y conserver qu'un minimum avant de procéder au rachat total ??
J'aurais aimé procéder de la sorte, mais comme le rachat partiel est impossible en ligne ou en agence et que je n'ai pas le temps et l'envie de passer des heures au téléphone, j'ai procédé directement à une demande de rachat total.

J'espère qu'ils seront réglo, je vous tiendrai informé sur ce fil...
 
N
 
Bonjour,

Demande de rachat total réceptionnée par carrefour banque le 1er avril, virement de mon capital reçu aujourd'hui sur mon compte courant.
On peut dire qu'ils ont respecté leur délai contractuel de 2 mois ;-)
Fin de l'aventure carrefour pour moi...
 
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