Sandy17 a dit:
Bonjour,
Je dispose d'un contrat Carrefour Horizon (ouvert quelques semaines avant qu'il soit fermé à la souscription).
Vous avez dû ouvrir votre contrat auprès d'un interlocuteur de Carrefour Banque, et ne l'avez donc pas clos dans le délai d'un mois, ce qui fait que votre souscription est toujours active ....
Sandy17 a dit:
Je trouve l'interface de gestion en ligne particulièrement basique.
En particulier, l'un d'entre vous sait-il comment effectuer un arbitrage ou un rachat sur ce contrat ?
Je n'ai pas vu de docuthèque non plus...
Merci.
Sandy.
Mon contrat date de 1998, et j'y ai procédé d'assez nombreux arbitrages, ainsi qu'à deux rachats, le premier assez consistant en 2017, et le second en début d'année suivante ....
Pour ce qui
concerne un arbitrage entre le support Carrefour Avenir et le support spéculatif, il fallait d'une part se rendre dans un stand d'un magasin Carrefour, toujours présenter une pièce d'identité, et plus récemment, répondre à plusieurs questions que requiert l'application (soit disant pour mettre jour votre profil ou votre situation de famille) ; et si vous ne répondez pas à cette formalité, votre tentative d'opération sera bloquée ...
Ensuite, il faut aussi trouver parmi les interlocuteurs, celui ou celle qui aura été formé(e) pour effectuer une opération de ce genre, qu'il s'agisse d'un arbitrage ou bien d'un rachat ....
Pour ce qui
concerne les rachats, il existe deux procédures :
- une procédure pour un rachat d'un montant limité (à ma dernière visite c'était de l'ordre de 3.000 Euros), et dans ce cas un interlocuteur formé déclarait être en mesure de prendre l'instruction à son guichet ....
- une procédure pour tout rachat d'un montant supérieur au plafond ci-dessus, qui nécessite alors un rendez-vous téléphonique avec quelqu'un du siège en Ile de France après, vérification de votre identité et d'un nouveau petit questionnaire, va prendre note de votre instruction, vous adresser ensuite un e-mail, en vous demandant un courrier de confirmation (possible par mail) de ladite opération ....
Même cette procédure aura bien fonctionné, même si, et pour un rachat global d'un montant déterminé, votre interlocutrice (c'était une dame) vous proposera une répartition entre deux montants spécifiques, l'un pour le fonds en Euros, et l'autre pour le fonds spéculatif ; la raison avancée pour que ce processus soit ainsi, c'est que les deux fonds ne sont pas gérés par le même assureur, et pour chaque support il existe des minimas à conserver sur le contrat ....
Je n'ai en conséquence plus fait aucune opération sur ce contrat qui est maintenant d'un solde minime ....
Mais c'est assez lointain d'une procédure telle qu'elle peut exister sur un contrat en ligne de type nouveau ....