Carrefour - FR0000120172 CA

Tu vois un marteau hier?
En UT jour je vois un doji avant-hier, et un presque doji hier.. ABC bourse appelle ça un porteur d'eau!
Ce qui serait plutôt de l'indécision. Ce que je veux bien croire compte-tenu des grandes mèches de ces 2 derniers jours.
Et aujourd'hui, belle hausse...... Mais pas de volume. Donc, pas significatif pour moi.
Je pensais qu'un support à 20,91 tiendrait: ce ne fut pas le cas.
Les cours sont revenus dans leur canal baissier!
A voir si ce niveau de 20,12 touché hier (et déjà en avril), peut effectivement servir de support.
Pas sûr, tout ceci me semble bien fragile.

poam5356 a dit:
Tu vois un marteau hier?
carrefour.PNG

J'aurais aussi dit un doji si le mèche supérieur avait été plus grande, mais tu as peut être raison car les marteaux n'ont peut être pas de mèche.

dodo1 a dit:
J'aurais aussi dit un doji si la mèche supérieure avait été plus grande, mais tu as peut être raison car les marteaux n'ont peut être pas de mèche.
Logiquement les marteaux qu'une mèche d'un seul côté du corps du chandelier ...

Bah, rassurez-vous... il n'est pas sûr que ça change grand chose, finalement, tous ces jolis termes imagés.:sourire:

Un petit tutoriel d'un expert sur les graphiques:
[lien réservé abonné]
:langue:

Ah ben je comprends maintenant : mes graphiques ont des courbes en bleu!!!:cri:

Snipy a dit:
Ton ordre d’achat était à combien?

Suite à ce message [lien réservé abonné], j'avais mis un ordre à 20,10 €.

Hier, plus bas à 20,12... :cri:

Mais j'ai oublié au moment de passer l'ordre de prendre en compte la distribution du dividende en action. Pourtant j'y avais pensé déjà bien avant. Quel bourricot je suis !

rémois a dit:
Un petit tutoriel d'un expert sur les graphiques:
[lien réservé abonné]

Tous les parents savent que c'est la couleur rouge qui est en top position des crayons de couleur et des feutres dans les trousses. :clin-oeil:

On est d'ailleurs toujours obligé d'acheter une nouvelle boîte pour cette seule couleur... :triste:

@lopali > Je ne sais pas si tu as toujours un ordre en attente sur Carrefour, mais tu as des chances qu'il soit levé aujourd'hui :)

Oui, ordre valide jusqu'au 29/12, tout comme sur AI, DG, FR et FP. :clin-oeil:

Snipy a dit:
@lopali > Je ne sais pas si tu as toujours un ordre en attente sur Carrefour, mais tu as des chances qu'il soit levé aujourd'hui :)
C'était un quasi plus bas historique le 20.10 ; il est arrivé à 20.12 le 03/08, et n'est pas encore descendu au-dessous ; le précédent plus bas était en avril 2017 à 20.08 ...

Mais peut-être d'ici la liquidation, quelques jours avant la fin de mois ??

Ou alors ensuite, d'ici la fin de l'année ??

Dernière modification:
paal a dit:
C'est un plus bas quasi historique le 20.10 ; il est arrivé à 20.12 le 03/08

SVP Paal, merci de ne pas retourner le couteau dans la plaie ! :triste: :biggrin:

lopali a dit:
SVP Paal, merci de ne pas retourner le couteau dans la plaie ! :triste: :biggrin:
Désolé, je n'avais par réalisé que ce loupé là, vous était aussi douloureux ...

Mais ce n'est quand même pas si dramatique que cela, juste de louper une entrée un poil plus basse, non ?
Ou alors, il serait utile de prendre de la distance avec la bourse ; or, vous semblez vous y intéresser de plus en plus !

lopali a dit:

C'est le supplice du paal.
:biggrin:

rémois a dit:
Oui, celle là, il y a longtemps que l'ai entendue !
Mais n'abusons pas du dit supplice !! :clin-oeil:

Et je ne vais pas changer de pseudo pour autant ; quoique ....

paal a dit:
Désolé, je n'avais par réalisé que ce loupé là, vous était aussi douloureux ...

C'était du second degrés Paal... :clin-oeil:

Ou alors, il serait utile de prendre de la distance avec la bourse ; or, vous semblez vous y intéresser de plus en plus !

Non, j'en parle juste plus pour essayer d'animer cette partie du forum, qui au grand dam de certains n'est pas assez active par rapport à d'autres.

rémois a dit:

Je commençais à m'inquiéter quand même, on n'avait plus de nouvelle depuis trop longtemps. :ironie:

rémois a dit:

le supplice qui commence bien mais qui finit mal ?:biggrin:

lopali a dit:
Non, j'en parle juste plus pour essayer d'animer cette partie du forum, qui au grand dam de certains n'est pas assez active par rapport à d'autres.
Pourtant, Poam vous apporte pas mal d'infos, et de qualité qui plus est !

lopali a dit:
Je commençais à m'inquiéter quand même, on n'avait plus de nouvelle depuis trop longtemps. :ironie:
Même plus le droit d'aller faire un tour à la plage ?
Pas TROP LOIN de Nice, je vous le rappelle ! :clin-oeil:
Mais en ce moment, c'est la saison, et donc bondé de touristes ...

buffetophile a dit:
Le supplice qui commence bien mais qui finit mal ?:biggrin:
Un supplice j'ai une vague idée de ce que cela peut être ...
Mais un qui commence bien ??

Les ordres à cours limités sont à un niveau plus élevé ; le fait que les cours se baladent au-dessous signifie qu'il doit intervenir de nombreux ordres à prix de marché, mais pour quelles quantités ?

On notera que les derniers échanges se réduisent en volumes ; mais comme je ne fais pas de day-trading, cela ne présente pour moi qu'une importance toute relative !

Dernière modification:
paal a dit:
Pourtant, Poam vous apporte pas mal d'infos, et de qualité qui plus est !

Je ne dis pas le contraire et j'apprécie beaucoup ses interventions.

Mais plus on est de fous... :clin-oeil:

buffetophile a dit:
Le supplice qui commence bien mais qui finit mal ?:biggrin:
Fin du supplice ce matin, car plus bas passé sous le seuil de l'ordre de Lopali !

Retour