Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
c'est faux ....en bretagne certes il y a souvent des averses mais entre les averses ...il pleutAristide a dit:Bonjour,
Moi j'ai toujours entendu dire qu'en Bretagne il ne pleut qu'à chaque marée.
Cdt

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
c'est faux ....en bretagne certes il y a souvent des averses mais entre les averses ...il pleutAristide a dit:Bonjour,
Moi j'ai toujours entendu dire qu'en Bretagne il ne pleut qu'à chaque marée.
Cdt

C'est la vallée de St Lary .. j'aime bien la station de ski avec le téléphérique qui permet de monter en station sans prendre de route de montagne , mais comme on s'arrêtait pas dans les villages sur la route j'ai pas trop d'opinion .lebadeil a dit:Un avis sur la vallée du Louron, la vallée d'Aure ?
Et surtout, on a droit aux orages l'été ..Rwaan a dit:Je pense que niveau pluie, au pied des Pyrénées, on n'est pas en reste....
La plupart des étés au Québec sont étouffants, degré hygrométrique élevé et température très forte .l'année dernière 20 jours à plus de 30 ,humidex ( ressenti 45)nono52 a dit:Ça fait trois ans qu' avec mon épouse nous passons quelques mois au Québec séduits notamment par la vie et son climat très agréable.
Aujourd'hui à Montréal il devrait faire un petit 25 °
Megève, Meribel ... Crans-Montana, Verbier ... tu as le choixmoietmoi a dit:Pouvoir ,sauf exceptions, profiter du dehors, velo, balade, excursions, resto en terrasse.
Pôle de santé proche. Convivial pour donner envie aux amis de faire le détour.
Effectivement à Tarbes c'est environ 120 jours par an de pluie. Quimper c'est entre 135 et 150. La Bretagne, vainqueur quand même !Rwaan a dit:Je pense que niveau pluie, au pied des Pyrénées, on n'est pas en reste....
L'intérêt de pérenniser une double résidence est de pouvoir choisir quand les conditions de vie ne sont plus réuniesmoietmoi a dit:La plupart des étés au Québec sont étouffants, degré hygrométrique élevé et température très forte .l'année dernière 20 jours à plus de 30 ,humidex ( ressenti 45)
En 2024 pire.. en plus on se prend la fumée des incendies récurrents à 4000 km à l'est qui obligent à porter un masque( distribution gratuite à Montréal en 2023, fermeture de la plupart des centres de loisirs)
Mais ton expérience est peut être différente, ...
Quand au froid l'hiver, on aime ou pas.
Ma famille Québecoise,n'a jamais autant souffert du froid qu'en France où rien n'est prévu pour.

Gstaad?jodel140 a dit:Megève, Meribel ... Crans-Montana, Verbier ... tu as le choix

J'ai fait une comparaison Pau Brest pendant cet été ( Juillet Aout)Al56 a dit:Effectivement à Tarbes c'est environ 120 jours par an de pluie. Quimper c'est entre 135 et 150. La Bretagne, vainqueur quand même !![]()

Philou75 a dit:en aucun cas j’ai relevé cette impossibilité si vous me relisez😉
...Philou75 a dit:impossible 32 au soleil à Cauterets début juillet,
A l'année... ??? Au non...pchmartin a dit:Je pense que pour habiter à l'année Cauterets c'est trop "encaissé dans une seule vallée" .. si on veut habiter dans le coin mieux vaut habiter sur les hauteurs d'Argelès Gazost , qui est plus au carrefour de différentes vallées , aéroport à 26km, Lourdes ( TGV) à 13km, Tarbes à 36km ... ( opinion personnelle d'un gars originaire du 65 )
Non mais au soleil et c’est là que le bas blessePendragon a dit:...
Je n'ai jamais écrit 32 à l'ombre si me relisez.

il ne blesse pas s'il est en nylon ...par contre sur l'âne bâté , le bât est en bois et il peut blesser ....Philou75 a dit:c’est là que le bas blesse😉

Juste pour être sur: quand vous parlez du Golf de Bigorre c'est celui de Bagnères n'est ce pas ?Pendragon a dit:A l'année... ??? Au non...
Je passe une partie des vacances d'été à la montagne et comme partout en France , même en altitude il fait chaud.
Cette année on a eu chaud à Cauterets, le golf de Bigorre etait jaune. Ca reste le Sud...
Et un logement qui ne descend pas en dessous de 25C la nuit reste bof même en montagne.
Va falloir sortir les biftons, Panneaux solaires sur le toit-->electricité-->clim.
Yes, this one:pchmartin a dit:Juste pour être sur: quand vous parlez du Golf de Bigorre c'est celui de Bagnères n'est ce pas ?
Vue magnifique sur le Pic du Midi et la chaine .. et c'est encore plus "panoramique" si on recule jusqu'à Cieutat

Suis du côté Fouesnant...et concernant la pluie, on est en alerte sécheresse.Rwaan a dit:Bonjour la team 29, vous vivez où précisément ?
Sympa Fouesnant. La plage de cap coz, le GR jusqu'à Beg Meil...Stef29 a dit:Suis du côté Fouesnant...et concernant la pluie, on est en alerte sécheresse.
Le Finistère n'a ainsi pas connu de pluies significatives depuis le 10 juin.
[lien réservé abonné]

Et annuellement presque deux fois moins qu'à Bora Bora...Rwaan a dit:Pour la pluie, je suis convaincu qu'il y pleut moins en quantité annuelle qu'en Béarn 😉

Taux du Livret A et du LEP : ce qui se profile pour la prochaine hausse de février 2027
Fisc piraté : quelles données ont été volées et qui est concerné ?
Rupture conventionnelle : voici ce qui change pour vos indemnités à partir du 1er septembre
La LOA menacée par la réforme du crédit conso pour s'offrir une voiture ?
Fisc piraté : des centaines de milliers d'usagers concernés, indique la DGFiP
La Banque Postale, Crédit Mutuel, Crédit Agricole... Ce qui change pour les frais de succession