Canicule et habitat

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour à tous,
Les fortes chaleurs récurrentes et ce que nous pouvons légitimement penser du climat à venir ,vous font ils réfléchir à votre habitat, permanent ou de vacances ?
Personnellement,je suis en pleine indécision.
Les facteurs de travail,de famille, de revenus, d'investissements passés jouent un rôle modérateur, mais c'est le moment où chacun est contraint d'y penser,à mon avis.

Bonjour toi&toi,
moietmoi a dit:
Les fortes chaleurs récurrentes et ce que nous pouvons légitimement penser du climat à venir ,vous font ils réfléchir à votre habitat, permanent ou de vacances ?
Je n'avais d'yeux que pour le sud ouest pour ma prochaine résidence principale.

Aujourd'hui, avec les prix et le changement climatique, je ne suis plus si certain que ce soit le meilleur choix.

J'avais regarder pour aller vivre en montagne plutôt, genre entre 500 et 1000m... Eh bien c'était déjà bien cher, et ça ne fait que monter...

lopali a dit:
Bonjour toi&toi,

Aujourd'hui, avec les prix et le changement climatique, je ne suis plus si certai :rolleyes: n que ce soit le meilleur choix.
Ben en Bretagne le mercure monte !

lopali a dit:
Bonjour toi&toi,

Aujourd'hui, avec les prix et le changement climatique, je ne suis plus si certain que ce soit le meilleur choix.
Le sud ouest c'est grand.
Aujourd'hui à Biarritz il fait 26 degrés quand dans certains coins de Normandie il fait 37.

La station la plus fraiche de France c'est le Cap de la Hague ( 50) - température maximale moyenne de juillet: 21,3° [lien réservé abonné]

Et si on aime le Surf immense plage de Siouville juste en dessous .. prévoir la 5mm

niklos a dit:
J'avais regarder pour aller vivre en montagne plutôt, genre entre 500 et 1000m... Eh bien c'était déjà bien cher, et ça ne fait que monter...
En montagne ,c'est normal ça monte 😀

lopali a dit:
J'ai des amis qui ont quitté la douceur du Luberon pour les environs de Cestas : pluies et chaleur...
lopali a dit:
Bonjour toi&toi,
J'ai souvent pensé à changer de pseudo, mais avec l'âge, les novations font peur😀

Quoique pas trop, vu que je remets en cause ma résidence...

Moi je l’ai déjà dit, ça sera la montagne car on elle ça mais j’avais déjà dit depuis un moment que je n’achèterai pas en dessous de 1000m d’altitude. Je suis en train de me demander si je ne relèverai pas l’altitude de 200 à 300m encore. Le souci c’est qu’il faut trouver des biens à cette altitude

Philou75 a dit:
Moi je l’ai déjà dit, ça sera la montagne car on elle ça mais j’avais déjà dit depuis un moment que je n’achèterai pas en dessous de 1000m d’altitude. Je suis en train de me demander si je ne relèverai pas l’altitude de 200 à 300m encore. Le souci c’est qu’il faut trouver des biens à cette altitude
L'élévation prévue du niveau de la mer n'est pas si importante tout de même ! ;)

moietmoi a dit:
je remets en cause ma résidence...
Tu t'es déjà fixé des critères non négociables ?

lopali a dit:
Tu t'es déjà fixé des critères non négociables ?
C'est difficile, on aime bien la ville et ses tourments, mais que la montagne est belle.
( Droits d'auteur).
En tout cas éviter une bouilloire thermique doublée d'une passoire.
Pouvoir ,sauf exceptions, profiter du dehors, velo, balade, excursions, resto en terrasse.
Pôle de santé proche. Convivial pour donner envie aux amis de faire le détour.

moietmoi a dit:
C'est difficile, on aime bien la ville et ses tourments, mais que la montagne est belle.
( Droits d'auteur).
En tout cas éviter une bouilloire thermique doublée d'une passoire.
Pouvoir ,sauf exceptions, profiter du dehors, velo, balade, excursions, resto en terrasse.
Pôle de santé proche. Convivial pour donner envie aux amis de faire le détour.
Et avoir 2 résidences ?

Retour