Canicule et habitat

lopali a dit:
Il manque juste un aéroport dans les parages. :ROFLMAO:
Tu veux susciter une ZAD?
Y a plus tranquille comme environnement..

Stef29 a dit:
Aeroport de Brest à 45 minutes de Quimper....
En plus, aéroport très sympa, à taille humaine.
💪 team Finistère 🧊

Je confirme la montagne, c'est bien. Les nuits sont fraîches meme par canicule, la végétation est verte. Pas de manque d'eau ici, et pas d'incendie.

A partir de 1000m, c'est environ -1 degré/ 100m d'altitude supplémentaire.
Meme en logeant a 1000m, on peut monter facilement en voiture, puis à pieds à 1700m -2000m. La, il y a de l'air, on fait de l'exercice au passage, et on se sent bien.

Privilégier les villages avec montagne ouverte (éviter les villages cuvettes entourés de montagne) pour laisser l'air circuler.

Et encore mieux quand il y a un torrent ou rivière qui coule des montagnes avec une température fraîche.

Pour les randos, sélectionner les passages avec cascades et lacs d'altitude.
J'ai la chance de pouvoir en profiter (Hautes Pyrénées, 65), et je sais que c'est précieux. Un petit logement suffit .....

Garder la forme, au frais, etre dehors, bien dormir, bien s'hydrater ..... ça devient facile dans ces conditions (juste un effort physique quand on arrive, si on ne s'est pas assez entretenu le reste de l'année) .

Des activités de balnéothérapie, parapente, delta, vélo, marche, escalade, pédalo, canyoning, kayak.... bref de quoi satisfaire beaucoup de monde.

Le mobile passe dans beaucoup de villages, a condition de bien choisir son opérateur. !

Vivre sous climatisation toute la journée , enfermé, pour ceux qui ont la chance d'en avoir une, n'est pas une vie !
On n'a souvent pas trop le choix quand on travaille....mais après, on peut y réfléchir.

Dernière modification:
Philou75 a dit:
impossible 32 au soleil à Cauterets début juillet, de plus une température ne se prend jamais au soleil mais à l’ombre à 2m d’un sol engazonné.
Vous y étiez ? :ROFLMAO:
J'ai écrit début juillet 25C à l'ombre,

meteogram_history(1).png

meteogram_history.png

Je n’y étais pas puisque je ne peux être partout😁. Par contre vous avez bien indiqué 25 à l’ombre je suis ok avec vous mais en aucun cas j’ai relevé cette impossibilité si vous me relisez😉

moietmoi a dit:
Bonjour à tous,
Les fortes chaleurs récurrentes et ce que nous pouvons légitimement penser du climat à venir ,vous font ils réfléchir à votre habitat, permanent ou de vacances ?
Personnellement,je suis en pleine indécision.
Les facteurs de travail,de famille, de revenus, d'investissements passés jouent un rôle modérateur, mais c'est le moment où chacun est contraint d'y penser,à mon avis.
Ça fait trois ans qu' avec mon épouse nous passons quelques mois au Québec séduits notamment par la vie et son climat très agréable.
Aujourd'hui à Montréal il devrait faire un petit 25 ° :cool:
Nous nous posons aujourd’hui la question d’y pérenniser notre présence. Bien sûr Le climat n’est toutefois pas le seul paramètre à prendre en compte.
La famille et tout le reste ce n'est qu'accessoire ;)

Je pense que pour habiter à l'année Cauterets c'est trop "encaissé dans une seule vallée" .. si on veut habiter dans le coin mieux vaut habiter sur les hauteurs d'Argelès Gazost , qui est plus au carrefour de différentes vallées , aéroport à 26km, Lourdes ( TGV) à 13km, Tarbes à 36km ... ( opinion personnelle d'un gars originaire du 65 )

Dernière modification:
nono52 a dit:
Ça fait trois ans qu' avec mon épouse nous passons quelques mois au Québec séduits notamment par la vie et son climat très agréable.
Aujourd'hui à Montréal il devrait faire un petit 25 ° :cool:
Nous nous posons aujourd’hui la question d’y pérenniser notre présence. Bien sûr Le climat n’est toutefois pas le seul paramètre à prendre en compte.
La famille et tout le reste ce n'est qu'accessoire ;)
Il parait qu'il faut y passer un hiver avant de savoir si on peut s'y adapter.

pchmartin a dit:
Je pense que pour habiter à l'année Cauterets c'est trop "encaissé dans une seule vallée" .. si on veut habiter dans le coin mieux vaut habiter sur les hauteurs d'Argelès Gazost , qui est plus au carrefour de différentes vallées , aéroport à 26km, Tarbes à 36km ... ( opinion personnelle d'un gars originaire du 65 )
Un avis sur la vallée du Louron, la vallée d'Aure ?

Bonjour la team 29, vous vivez où précisément ?

Rwaan a dit:
Bonjour la team 29, vous vivez où précisément ?
Bonjour,
Près de Quimper, et vous ?

orage29 a dit:
Bonjour,
Près de Quimper, et vous ?
Moi j'habite près de Pau, et plus ça va plus les étés sont compliqués... Pour les vacances, nous sommes vers Concarneau tous les étés. Sacrés coins de paradis par ici...

Rwaan a dit:
Moi j'habite près de Pau, et plus ça va plus les étés sont compliqués... Pour les vacances, nous sommes vers Concarneau tous les étés. Sacrés coins de paradis par ici...
Le littoral nord-ouest c'est sympa pour avoir habiter longuement en sud Bretagne : rarement très chaud, quasi jamais de gelés. Par contre faut aimer le temps pluvieux (ou du moins pas le détester) en automne-hiver voire début printemps. Cette année par exemple ils ont pris très cher en jours de flotte sur la tête.

Rwaan a dit:
Pour les vacances, nous sommes vers Concarneau tous les étés. Sacrés coins de paradis par ici...
HS
Maison à vendre depuis hier quartier Lanriec, limite Cabellou.
Lien annonce en MP si intéressé
Fin HS

Al56 a dit:
Le littoral nord-ouest c'est sympa pour avoir habiter longuement en sud Bretagne : rarement très chaud, quasi jamais de gelés. Par contre faut aimer le temps pluvieux (ou du moins pas le détester) en automne-hiver voire début printemps. Cette année par exemple ils ont pris très cher en jours de flotte sur la tête.
Je pense que niveau pluie, au pied des Pyrénées, on n'est pas en reste....

Al56 a dit:
Il parait qu'il faut y passer un hiver avant de savoir si on peut s'y adapter.
On y a séjourné une partie de l'hiver 2024 /2025 ;)

ma brav'dam y'a plus d'saisons...... :ROFLMAO:

Al56 a dit:
pour avoir habiter longuement en sud Bretagne : rarement très chaud, quasi jamais de gelés. Par contre faut aimer le temps pluvieux (ou du moins pas le détester) en automne-hiver voire début printemps.
Pff ces idées toutes faites ! En voici d'autres :
En Bretagne il ne pleut que sur les c...
En Bretagne il ne pleut que 2 fois par an, chaque fois 6 mois.
Et ma préférée,
Quand le goelad se gratte le gland, signe de mauvais temps.
S'il se gratte le cul, fera pas beau non plus. 🤣

Bon allez je consulte les offres d'emploi.... Et vais faire un Euromillions lol

Bonjour,
Pilou40 a dit:
Pff ces idées toutes faites ! En voici d'autres :
En Bretagne il ne pleut que sur les c...
En Bretagne il ne pleut que 2 fois par an, chaque fois 6 mois.
Et ma préférée,
Quand le goelad se gratte le gland, signe de mauvais temps.
S'il se gratte le cul, fera pas beau non plus. 🤣
Moi j'ai toujours entendu dire qu'en Bretagne il ne pleut qu'à chaque marée.:)
Cdt

Retour