Cecilia75
Nouveau membre
Bonjoir à toustes,
Super nioubie sur ce forum et sur les placements financiers/immobiliers en général
, je viens d'ouvrir un Spirit 2 pour investir dans les SCPI (110k), l'idée étant de me faire des revenus complémentaires pour la retraite (en gros dans 10 ans).
Je viens de tester la calculatrice de rachats (voir capture d'écran) et je ne comprends pas pourquoi les intérêts imposables augmentent alors que mon capital (et forcément les intérêts générés) diminuent...
Il me semblait que la PV de mon contrat était directement corrélée au solde restant sur le contrat suivant la formule :
(capital atteint - capital investi) / capital investi x 100
avec :
capital atteint = capital investi moins rachats successifs
et capital investi = celui de départ (car je ne ferai pas de versements complémentaires)
Où me goure-je ? Une bonne âme pourra-t-elle me répondre ?
Merci d'avance !
Cécile
Super nioubie sur ce forum et sur les placements financiers/immobiliers en général

Je viens de tester la calculatrice de rachats (voir capture d'écran) et je ne comprends pas pourquoi les intérêts imposables augmentent alors que mon capital (et forcément les intérêts générés) diminuent...
Il me semblait que la PV de mon contrat était directement corrélée au solde restant sur le contrat suivant la formule :
(capital atteint - capital investi) / capital investi x 100
avec :
capital atteint = capital investi moins rachats successifs
et capital investi = celui de départ (car je ne ferai pas de versements complémentaires)
Où me goure-je ? Une bonne âme pourra-t-elle me répondre ?
Merci d'avance !
Cécile
Pièces jointes
-
La consultation des
pièces jointes est
réservée aux abonnés