Calcul rente viagere avec reversion

albert45

Nouveau membre
Salut tout le monde

J'espère être le plus clair possible car le sujet n'est pas forcément facile.

J'écris ce mail parce que j'ai vraiment besoin d'aide concernant le mécanisme de la réversion dans le calcul d'une rente viagère

En effet j'essaye de comprendre comment fonctionne la calculatrice rente viagère de CBANQUE (https://www.moneyvox.fr/retraite/calculatrice-rente-viagere.php)

Jusqu'à présent j'ai pu reconstituer sur Excel une calculatrice de rente viagère basée sur les tables TGH 05 / TGF 05.

J'ai pu modéliser quasi tous les paramètres de la calculatrice rente viagère de CBANQUE ...

sauf la modification du taux de réversion (100%, 80%, 60% ...)

Jusqu'à présent je n'ai pu que modéliser une rente réversible à 100 %

Pouvez-vous m'expliquer comment on intègre le taux de réversion dans les formules de calcul de rente viagère ?

D'avance un grand merci pour votre aide.

Il faut chercher un petit peu ...

La clé est à chercher dans la rente qui sera payée chaque année, en fonction du nombre de survivants le plus défavorable avec la réversion.

Fred a dit:
Il faut chercher un petit peu ...

La clé est à chercher dans la rente qui sera payée chaque année, en fonction du nombre de survivants le plus défavorable avec la réversion.

Est ce que tu pourrais développer un peu plus stp?

J'aimerais bien t'envoyer mon programme Excel en PJ pour que tu puisses voir comment je procède mais il fait 378 Ko et ça passe pas. Y a t'il un autre moyen de te l'envoyer ?

Merci

Je suis désolé, mais je ne peux pas consacrer du temps à vérifier votre feuille excel.

Fred a dit:
Je suis désolé, mais je ne peux pas consacrer du temps à vérifier votre feuille excel.

Ok. Mais est-ce que vous pouvez au moins me transmettre ou mettre en ligne toutes les formules que vous utilisez pour la calculatrice rente viagère,

d'avance merci,

Cdt

Retour