calcul de robien

larry

Nouveau membre
bonjour,je viens de découvrir se site et je le trouve très intéressant.
Voilà je voudrais investir dans un appart avec la loi de robien.
je n'ai pas tres bien compris le mode de calcul pour la reduction d'impots.
voici ma situation et un projet sur lequel je réflechis:

marié pas d'enfant
salaire annuel avant abattement 42000 €
impot annuel 3012 €

projet: T2 a 140000 € hos frais de notaire (location environ 500€/mois)
pret total sur 20 ans

quels serait l'effort financiers a faire chaque mois et combien d'impot je devrais payer en fin d'année?

merci

Vous avez une TMI à 14% ! Pourquoi voulez vous absolument investir dans du Robien. D'autant que l'arrivée (probable) d'un enfant dans les 9 ans de l'investissement ferai encore baisser votre impôt, donc diminuer votre économie d'impôt et augmenter votre effort d'épargne.
Robien devient interressant à partir de 3000 euros par mois par part du foyer fiscal (soit 72 kE annuel dans votre cas sans enfant!)
A+

merci pour cette réponse rapide.

existe t-il une méthode de calcul ou bien un site pour pouvoir quand meme faire une simulation et comparer par la suite avec un autre investissement?

merci

Sur ce forum, dans cette catégorie, regarde le post "outil pour choisir en Robien, Borloo...". ChristianR y a developpé un outil Excel très simple d'utilisation (Salaires, situation familiale...) qui te permettra de t'orienter un peu.
A+

merci beaucoup!!

bonjour à tous,
je rebondis sur le sujet car il ya un truc qui m'échappe. A achat égal et loyer égal pouquoi ne pas opter pour le régime de robien même avec une tmi de 14% ? L'amortissement c'est bien un plus avec la seule contrainte de louer 9 ans, donc moins d'impôt.
Si vous pouvez m'éclairer...

Tout à fait d'accord.
Mais la rentabilité d'un Robien tourne autour de 4,5 à 6% alors que l'on peut trouver de l'ancien entre 7 et 10% !

Retour