Sophie07
Membre
moietmoi a dit:je pense qu'il faut lire 2020?
Oui, pardon !
Oui j'ai des photos et vidéos faites avant.moietmoi a dit:on n'est pas coupable de pas savoir, ce qu'il faut essayer de trouver, c'est la meilleure solution...
as tu des photos/videos de l'appartement à ce moment?(à conserver par toi)
le comptable doit inscrire la valeur au jour du début d'exploitation; en d'autres termes, que tu aies ou non une estimation, il faut définir la valeur au jour du début d'exploitation; valeur qui pourrait être défendue en cas d'un éventuel contôle...(il y en a très peu , tant que tout se tient, par exemple pour un appartement ou dans un quartier cela vaut 200 ke et que l'on inscrit 300, là le fisc à des motifs pour controler)
si j'ai bien compris le comptable et toi vous avez défini cette valeur; c'est combien?
La difficulté de définir la valeur au début de l'exploitation (mars 2020, avant les travaux donc), c'est que l'appartement à pris beaucoup de valeur grâce aux travaux justement, mais que même sans les travaux il a dû en prendre un peu entre 2018 et 2020 mais je ne saurai évaluer à combien par contre.
Oui, nous avons fait une moyenne entre le prix figurant sur la succession (valeur 2018 donc) + travaux et la valeur à aujourd'hui (simulation faite sur internet et prix des apparts sur les annonces en lignes), cela donne 189K.