Cadeau d'un inconnu reçu par Paylib

fred_b

Membre
J'ai d'abord reçu un sms de Paylib m'informant que M. X me faisait un cadeau de 50 € et que le montant allait apparaître sur mon compte. C'était un samedi.
J'ai cru à un spam et j'ai oublié l'affaire.
Le lundi, 50 € étaient effectivement crédités sur mon compte par virement instantané de Paylib.
Autant vous dire que le généreux donateur est inconnu des moteurs de recherche.

Un avis éclairé (je veux dire : pas une supposition) ? Une expérience similaire ?

fred_b a dit:
Une expérience similaire ?
ah non désolé ....

aucun inconnu ne me donne d'argent ....à mon grand étonnement :loufoque:

Moi, ni mêmes les connus 😭

Laissez murir. POur 50euros, inutile de se mettre la rate au court-bouillon.

fred_b a dit:
J'ai d'abord reçu un sms de Paylib m'informant que M. X me faisait un cadeau de 50 € et que le montant allait apparaître sur mon compte. C'était un samedi.
Le lundi, 50 € étaient effectivement crédités sur mon compte par virement instantané de Paylib.

Un avis éclairé (je veux dire : pas une supposition) ? Une expérience similaire ?
J'utilise effectivement Paylib avec certaines personnes quand le virement instantané n'est pas disponible.
Soit vous avez activé Paylib soit votre banque répond toute seule (comme la banque postale) mais je pense la deuxième si le virement n'est arrivé que lundi (pas en instantané du coup). Avez-vous changé de numéro récemment ? Il est possible que l'expéditeur ait voulu envoyer de l'argent à une connaissance et n'avait pas le bon numéro donc :

- Je vous conseille d'attendre, peut-être que la banque de l'expéditeur fera un rappel de fonds. Néanmoins c'est un virement et Paylib est normalement irrévocable donc c'est peu probable mais je vous conseille d'accepter ce retour. En effet la banque communiquera votre nom à l'expéditeur qui pourra peut-être porter plainte mais ça m'étonnerait pour 50€.

Bref je pense plus à une erreur qu'à une arnaque. En tout cas, Paylib envoie bien des SMS aux destinataires leur demandant de mettre leur RIB, sauf s'ils l'ont déjà activé ou si la banque le donne d'elle-même. Qui est indiqué en expéditeur du virement ?

Je ne vois pas à quel titre il pourrait porter plainte, en revanche, au civil il ferait valoir le fait d'un enrichissement sans cause. Ceci dit, pour 50euros....

fred_b a dit:

Merci pour vos réponses, mais :
- le donateur (qu'il soit béni, lui et ses descendants jusqu'à la dixième génération) a dû saisir non seulement mon numéro de téléphone, mais aussi mon nom, donc c'est bien moi sui suis visé ;
- je rendrai volontiers l'argent (pas la peine d'envahir ma boîte mail, il faudra montrer patte blanche) ;
- à ceux qui s'impatientent que ça leur arrive ou qui sont en colère que ça soit toujours pour les autres, je conseille de patienter jusqu'à atteindre comme moi un âge qui est la puissance 6 d'un entier strictement supérieur à 1 ; j'espère recevoir de nouveau 50 € quand j'atteindrai la puissance 7.

50 à la puissance 2 si on est logique.

fred_b a dit:
Merci pour vos réponses, mais :
- le donateur (qu'il soit béni, lui et ses descendants jusqu'à la dixième génération) a dû saisir non seulement mon numéro de téléphone, mais aussi mon nom, donc c'est bien moi sui suis visé ;
- je rendrai volontiers l'argent (pas la peine d'envahir ma boîte mail, il faudra montrer patte blanche) ;
- à ceux qui s'impatientent que ça leur arrive ou qui sont en colère que ça soit toujours pour les autres, je conseille de patienter jusqu'à atteindre comme moi un âge qui est la puissance 6 d'un entier strictement supérieur à 1 ; j'espère recevoir de nouveau 50 € quand j'atteindrai la puissance 7.
Il ne rentre que le numéro de téléphone mais cela ne change rien. La probabilité qu'il puisse récupérer son argent reste faible mais non nul. De toute façon il ne vous enverra pas de mail et s'il vous appelle, dites-lui de demander à sa banque. Ne faites pas de transaction retour, laissez la banque s'en occuper si cela doit arriver.

PS : De tout cœur avec vous pour atteindre cette puissance mais mon esprit très carthésien vous annonce que les probabilités sont, pour le moment, nulles...

fred_b a dit:
le donateur (qu'il soit béni, lui et ses descendants jusqu'à la dixième génération) a dû saisir non seulement mon numéro de téléphone, mais aussi mon nom, donc c'est bien moi sui suis visé ;
Ou la donatrice... peut-être même une amoureuse transie ... pour connaitre autant de chose sur vous...

fred_b a dit:

Un avis éclairé (je veux dire : pas une supposition) ? Une expérience

Bonjour aussi un problème je me suis trompé de numéro sur le 06xxxxxxxxxx je lui et fais le virement de 300 euros il me renvoie 300 euros par jours je ne sais pas comment arrêter sa il répond jamais au téléphone

Dernière modification par un modérateur:
Jimmy a a dit:
je lui et fais le virement de 300 euros il me renvoie 300 euros par jours je ne sais pas comment arrêter sa
Incroyable !!!! Moi qui pensais être sur un forum d'investisseurs, je me rends compte soudain que c'est un forum de donateurs !!!!

Je comprends mieux pourquoi Buffeto et Poam5356 veulent rester modérateurs !!! Ils rapinent tout 💰 !!!! C'est truqué ce forum !!!!

Dernière modification:
Jimmy a a dit:
Bonjour aussi un problème je me suis trompé de numéro sur le 06xxxxxxx je lui et fais le virement de 300 euros il me renvoie 300 euros par jours je ne sais pas comment arrêter sa il répond jamais au téléphone
Vous demandez à votre banque un rappel de fonds sinon vous portez plainte pour refus de restitution d’indu.

Dernière modification par un modérateur:
AlbertoWin a dit:
Vous demandez à votre banque un rappel de fonds sinon vous portez plainte pour refus de restitution d’indu.

@AlbertoWin , tu as mal lu je pense, car @Jimmy a écrit :
je lui et fais le virement de 300 euros, il me renvoie 300 euros par jours je ne sais pas comment arrêter sa il répond jamais au téléphone
Donc apparemment, ce forumeur indique qu'il reçoit tous les jours 300 euros de la part de cette personne en signe de remboursement.

Chose qui me parait tellement irréaliste que j'en ai fait une boutade.
D'autant plus que c'est un nouvel inscrit qui balance deux messages pour sortir des énormités ... :unsure:o_O😳 Bizarre, bizarre ...

Nature a dit:
@AlbertoWin , tu as mal lu je pense, car @Jimmy a écrit :
je lui et fais le virement de 300 euros, il me renvoie 300 euros par jours je ne sais pas comment arrêter sa il répond jamais au téléphone
Donc apparemment, ce forumeur indique qu'il reçoit tous les jours 300 euros de la part de cette personne en signe de remboursement.

Chose qui me parait tellement irréaliste que j'en ai fait une boutade.
D'autant plus que c'est un nouvel inscrit qui balance deux messages pour sortir des énormités ... :unsure:o_O😳 Bizarre, bizarre ...
Ouai c’est vachement bizarre car moi à 300€/jour ma banque va vite m’appeler pour me demander ce que je fais ;€

Nature a dit:
Quelqu"un qui vous veut du bien, et qui n'a jamais osé vous le dire ;)

c'est cool

fred_b a dit:

Dans mon cas c'est l'effet inverse
J'attendais le virement d'un amis de 75€ via Paylib pour Noël....
Malheureusement il y a eu une erreur de numérotation et le virement ne m'est jamais parvenu
Un inconnu à reçu ces 75€
Ayant récupéré le numéro par mon ami...
J'assaye d'appeler...en vain
J'envoie des SMS en expliquant la situation...je propose même un dédommagement...aucune réponse à ce jour
Je suis dépité par ce manque de civisme
La morale :
Si vous recevez une somme par hasard de Paylib c'est probablement une erreur !
Si la personne essaye de vous contacter répondez lui !
L'honnêteté paye toujours.
Surtout entre particuliers !

stefff37 a dit:
Dans mon cas c'est l'effet inverse
J'attendais le virement d'un amis de 75€ via Paylib pour Noël....
Malheureusement il y a eu une erreur de numérotation et le virement ne m'est jamais parvenu
Un inconnu à reçu ces 75€
Ayant récupéré le numéro par mon ami...
J'assaye d'appeler...en vain
J'envoie des SMS en expliquant la situation...je propose même un dédommagement...aucune réponse à ce jour
Je suis dépité par ce manque de civisme
La morale :
Si vous recevez une somme par hasard de Paylib c'est probablement une erreur !
Si la personne essaye de vous contacter répondez lui !
L'honnêteté paye toujours.
Surtout entre particuliers !
Pareil que vous, pour 50euro, et la personne n'a pas voulu les rendre, je me suis donc assis sur les 50euro que l'on me devait, depuis je suis méfiant, dans mon cas une erreur d'un seul chiffre sur le numero de téléphone

Retour