bulletins trimestriels des SCPI

titif0u a dit:
Cela peut aussi très bien s'expliquer par un besoin de trésorerie accrue pour des projets ou simplement pour financer la vie courante
Pour ma part, je vais mettre les miennes en vente. Je souhaite simplifier mon "portefeuille". C'est celle qui a le moins bon rendement de mes SCPI et c'est aussi une "petite" ligne (j'ai le minimum : 20 parts). Le montant sera remis sur d'autres SCPI (une préférence aussi pour celles qui ont des dividendes mensuels).
Buffeto a dit:
novapierre1 [lien réservé abonné]
interpierre [lien réservé abonné]
novapierre allemagne 2 [lien réservé abonné]
novapierre allemagne [lien réservé abonné]
Buffeto, l'homme qui publie plus vite que son ombre ! Sitôt paru, sitôt mis sur le forum lol

Et pendant ce temps chez Fiducial Gérance ...
Voici ci-joint le semestriel de leur SCPI PIERRE Expansion
Bonne lecture et bel été à tous

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
mishell63 a dit:
Ou celui de PFO2 :

Je suis très déçu par cette dernière : il faut croire que l'O² lui réussit pas trop
Electro-encéphalogramme plat depuis 5 ans

=> je pense la virer de mon AV et réinvestir ailleurs je sais pas trop où, sûrement en fonds €uros dans l'attente d'une réelle inspiration

Bonjour à tous,

Atream ayant enfin publié le BT d'Atream Hôtels, tous les bulletins trimestriels des SCPI des contrats Spirica sont enfin disponibles. Les voici donc regroupés :

Bulletins trimestriels 2023 T2 des SCPI disponibles dans les AV Spirica :

Alderan
Activimmo [lien réservé abonné]

Altixia REIM
Altixia Cadence XII [lien réservé abonné]

Amundi AM
Edissimmo [lien réservé abonné]
Rivoli Avenir Patrimoine [lien réservé abonné]

Atland Voisin
Épargne Pierre [lien réservé abonné]

Atream
Atream Hôtels [lien réservé abonné]

BNP Paribas REIM
Accès Valeur Pierre [lien réservé abonné]
Euryale AM
Pierval Santé [lien réservé abonné]

La Française REM
Epargne fonciere [lien réservé abonné]
LF Europimmo [lien réservé abonné]
LF Grand Paris Patrimoine [lien réservé abonné]
Selectinvest 1 [lien réservé abonné]

AEW
Laffitte Pierre [lien réservé abonné]

Perial AM
PF Grand Paris [lien réservé abonné]
PFO [lien réservé abonné]
PFO2 [lien réservé abonné]
Primonial REIM
Patrimmo commerce [lien réservé abonné]
Patrimmo Croissance [lien réservé abonné]
Primopierre [lien réservé abonné]
Primovie [lien réservé abonné]

Remake (pas dispo sur Meilleurtaux)
Remake Live [lien réservé abonné]

Sofidy
Efimmo 1 [lien réservé abonné]
Immorente [lien réservé abonné]

Malgré toute la science et la richesse du forum, je ne l'ai pas vue.
Aussi la voici, et ça rime ici :

NEO de Novaxia T2-2023 [lien réservé abonné]

Toujours en forme, sans frais d'entrée, comme IROKO : ça fait la diff. sur la durée, je le vois en comparant aux 6 autres que je suis. Seule IROKO Zen tiens la lutte, à ce jour.

Bonsoir,

A tous les porteurs de parts de la SCPI Eurovalys, avez vous reçu récemment 1-2 courriels vous invitant à (re)créer un espace associé ainsi qu'un mot de passe malgré le fait que vous ayez un espace associé actif ?

J'ai vu que le site internet a été mise à jour. Dans le doute j'ai contacté la société de gestion.

Merci, bonne soirée :).

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le partage du bulletin du 3ᵉ trimestre 2023 de la SCPI PrimoPierre du groupe Primonial Reim [lien réservé abonné]

Avec la baisse de valeur, le taux de distribution reste bon.

Bulletins trimestriels 2023 T3 des SCPI disponibles dans les AV Spirica :

Alderan

Altixia REIM

Amundi AM

Atland Voisin

Atream

BNP Paribas REIM
Euryale AM

La Française REM

AEW

Perial AM
Primonial REIM
Patrimmo commerce [lien réservé abonné]

Remake (pas dispo sur Meilleurtaux)

Sofidy

Bonsoir à tous,

PAREF Gestion (Novapierre, Novapierre Allemagne...), bulletins 3ème Trimestre 2023 :

[lien réservé abonné]

Bulletins trimestriels 2023 T4 des SCPI disponibles dans les AV Spirica :

Alderan

Altixia REIM

Amundi AM

Atland Voisin

Atream

BNP Paribas REIM
Euryale AM

La Française REM

AEW

Perial AM
Primonial REIM
Patrimmo Commerce [lien réservé abonné]

Remake

Sofidy

Bonjour,
Pour compléter la liste, PAREF a mis en ligne ses bulletins T4-2023 il y a peu :
[lien réservé abonné]

Hello !

les pj sont trop grosses pour être jointes mais voici les liens directs :

T1 2024 Remake Live [lien réservé abonné]

T1 2024 Iroko Zen [lien réservé abonné]

T1 2024 Altixia Cadence 12 [lien réservé abonné]

T1 2024 Epargne Pierre [lien réservé abonné]

Pour les pros des SCPI : savez vous pourquoi Altixia mentionne encore son prix de reconstitution au 31/12/2022 ? ( ie. 208,62€ ). Il n'y a pas plus actualisé ? je suis surpris...

A plus !

Mathieu

Dernière modification:
Bonjour,

Savez vous si on a des frais pour arbitrer la scpi remake live C vers la scpi remake live D. dans le contrat linxéa Zen ?
J'ai un doute / à la commission de retrait de 5% limitée au 5 premières années si elle s'applique dans ce type d'arbitrage.

Merci.

Bonsoir,
A se faire confirmer par Linxéa.
Mais a priori, ce sont 2 UC différentes. Donc il y a vente avant 5 ans.

Mat-1975 a dit:
T1 2024 Altixia Cadence 12 [lien réservé abonné]
Bonjour,

Je ne comprends pas la subtilité sur les loyers d'Altixia cadence XII versés en décembre et en février sur Spirit II.

1714893515037.png
Sur le bulletin du T4 :
Cette distribution comprend la plus value réalisée lors de la cession intervenue le 28 décembre 2023 d’un lot de commerce du quartier de l’Arsenal à Rueil Malmaison, pour un montant de 0,28€ par part. Le montant net versé au titre de la plus value après paiement de l’impôt sur la plus value acquitté pour le compte des associés est de 0,24€ par part.

Loyer effectif de 0.96€ par part versé sur le fond euro en 1 versement, correspond au montant du tableau.

Sur le bulletin du T1 :
Cette distribution comprend la plus value réalisée lors de la cession intervenue le 9 février 2024 d’un autre lot de commerce du quartier de l’Arsenal à Rueil Malmaison, pour un montant de 0,20 € par part. Le montant net versé au titre de la plus value après paiement de l’impôt sur la plus value acquitté pour le compte des associés est de 0,17€ par part.

Loyer effectif de 0.81€ + 0.17€ = 0.98€ par part versé sur le fond euro en 2 versements, ne correspond pas au tableau 1.01€.

Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour
ce n'est pas un bulletin trimestriel, mais une note fournie avec le paiement des loyers de Pierval santé; les loyers du dernier trimestre sont en baisse;
doit on comprendre dans cette note que les loyers de tout 2024 jusqu'à mi 2025 seront en baisse, du fait des acquisitions en vefa?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Gsxr a dit:
Bonjour,

Je ne comprends pas la subtilité sur les loyers d'Altixia cadence XII versés en décembre et en février sur Spirit II.

Afficher la pièce jointe 28436
Sur le bulletin du T4 :
Cette distribution comprend la plus value réalisée lors de la cession intervenue le 28 décembre 2023 d’un lot de commerce du quartier de l’Arsenal à Rueil Malmaison, pour un montant de 0,28€ par part. Le montant net versé au titre de la plus value après paiement de l’impôt sur la plus value acquitté pour le compte des associés est de 0,24€ par part.

Loyer effectif de 0.96€ par part versé sur le fond euro en 1 versement, correspond au montant du tableau.

Sur le bulletin du T1 :
Cette distribution comprend la plus value réalisée lors de la cession intervenue le 9 février 2024 d’un autre lot de commerce du quartier de l’Arsenal à Rueil Malmaison, pour un montant de 0,20 € par part. Le montant net versé au titre de la plus value après paiement de l’impôt sur la plus value acquitté pour le compte des associés est de 0,17€ par part.

Loyer effectif de 0.81€ + 0.17€ = 0.98€ par part versé sur le fond euro en 2 versements, ne correspond pas au tableau 1.01€.

Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour @Gsxr ,
Sur mon contrat "Mes Placements Liberté" chez Spirica, j'ai bien reçu 1,01€ de dividende en deux versements de 0,81€ et 0,20€ par part détenue en février.

mishell63 a dit:
Bonjour @Gsxr ,
Sur mon contrat "Mes Placements Liberté" chez Spirica, j'ai bien reçu 1,01€ de dividende en deux versements de 0,81€ et 0,20€ par part détenue en février.
Bonjour @mishell63

Merci pour votre retour, je vais relancer Linxea pour voir pourquoi nous n'avons pas le bon versement.
Cordialement.

Gsxr a dit:
Bonjour @mishell63

Merci pour votre retour, je vais relancer Linxea pour voir pourquoi nous n'avons pas le bon versement.
Cordialement.
Bonjour, pour ma part j'ai bien observé 2 versements en Mars (le 27/03) pour la SCPI Altixia X12 sur mon contrat Linxea Spirit

Bonjour @D-Jack,

Il y a bien 2 versements le 27/03/2024 sur Altixia Cadence XII pour le mois de février sur LINXEA Spirit 2.

- Un 1er noté "Distribution de revenus de SCPI du support Altixia Cadence XII" correspondant à 0.81€ par part.
- Un 2eme noté "Distribution de revenus exceptionnels" correspondant à 0.17€ par part au lieu de 0.20€ noté dans le bulletin du T4.

Comme @mishell63 l'a souligné, sur "Mes Placements Liberté" il a bien 1.01€ par part de versement alors que pour Linxea, 0.81€+017€=0.98€.

Pour information si vous ne connaissez pas :

Il y a une petite astuce sur LINXEA Spirit 2 pour connaitre le nombre de parts à une date donnée.
Dans l'onglet "Situation", cliquer sur "Changer la date"

Capture.PNG

Saisir la date et cliquer sur "Calculer".
Plus bas, dans l'onglet "Répartition de l'investissement" vous avez votre ligne Altixia et le nombre de part à cette date.

J'ai déjà fait la remarque à Linxea qu'il serait plus simple d'ajouter dans les lignes de distributions la base de calcul du nombre de part et le montant par part en plus du simple total.

Bonne journée.

Retour