bulletins trimestriels des SCPI

Là n'est pas la question. Et c'est d'ailleurs en partie pour cela que la déclaration fut fastidieuse. Avec certains gestionnaires qui ne vous donnent peut d'information sur les parts à l'étranger. J'ai du avoir une douzaine de pays différents. J'y ai passé plusieurs heures

Je dois dire que c'était ma première déclaration avec des SCPI et que le split pays est assez fastidieux la première fois (et le formulaire de déclaration pas toujours adapté)

Eric421 a dit:
Là n'est pas la question. Et c'est d'ailleurs en partie pour cela que la déclaration fut fastidieuse. Avec certains gestionnaires qui ne vous donnent peut d'information sur les parts à l'étranger. J'ai du avoir une douzaine de pays différents. J'y ai passé plusieurs heures

#MeToo c'est vrai.

Cela dit cette année j'ai mis moins de temps que l'an passé.
Et l'an prochain je compte bien encore mettre moins de temps: l'expérience forme.

Je vais même me faire une petite feuilleexcel, à moins que d'autres sur le forum - hou hou les MoneyVoxiens ! - aient déjà créé le "fil à couper l'eau chaude".

Et au passage: chapeau à CORUM pour la pédagogie de ses IFU et tutos de déclarations: pour moi ils sont au top !

Je réponds rapidement (fatigué ce soir), oui, aussi 1er année avec toutes mes SCPI (l'année dernière que CORUM), + gros travaux pour mon locatif (la aussi 1er fois).
Oui, chapeau à CORUM, détaillé, grande variété de scénarios (manque peut-être pour un crédit sur une partie des part - mais je verrai ce cas l'année prochaine pour ma fille).
Bien aussi pour Euodia, cette vidéo m'a aussi bien aidé :

Je me suis aussi préparé un fichier Excel. Faudra que je pense à regarder ce WE pour le transmettre

ACTIVIMMO (Alderan) T/2021 [lien réservé abonné]

SCPI Eurovalys - 2ème trimestre 2021 [lien réservé abonné]

Novapierre T2 2021 [lien réservé abonné]

SCPI "NÉO" (Novaxia-invest) T2/2021 [lien réservé abonné]

Une belle petite nouvelle bien dynamique, promise à un bel avenir vu son positionnement (ISR),
et qui communique un peu à la manière de Corum, je trouve (un brin décalée).

Novapierre Allemagne 2 T2/2021 [lien réservé abonné]

Légère progression d'un rendement toujours aussi faible (2,26%)

SCPI Pierre Expansion (Fiducial Gérance) T2/2021 [lien réservé abonné]

Pour Novapierre Allemagne 2 on a investi au mauvais moment….patience…ça va remonter quand ils auront finalisé leurs acquisitions . Enfin j’espère 🙄

Serge B a dit:
Pour Novapierre Allemagne 2 on a investi au mauvais moment….patience…ça va remonter quand ils auront finalisé leurs acquisitions . Enfin j’espère 🙄
C'est vrai que 2,5% ça fait pas rêver; on est loin de la "Deutsche Qualität".
Cela dit, ce rendement est proche du net-net vu la fiscalité

Bonjour,
Serge B a dit:
Pour Novapierre Allemagne 2 on a investi au mauvais moment…
Du moment que le prix de la part ne baisse pas, ça me va....
*Investi en usufruit*

Tubair

La petite nouvelle qui monte: je vous la recommande vivement

scpi IROKO Zen - BTI T3/2021 [lien réservé abonné]

iroko zen... frais de gestion à 14.40% je crois.... ce n'est pas rien !
avez vous des retours sur lf grand Paris ? Est ce une scpi type bon père de famille, ou plutôt risqué selon vous ?

alixe a dit:
Bonsoir,

Pas de frais d'entrée non plus. C'est une façon de faire différente, la société se rémunère plus sur les loyers que sur le droit d'entrée.

alixe a dit:
Quand le Sage montre une étoile ...

oui mais:
rendement avant FG > 7%, donc après les FG => 5,95% avant IR

ET

pas de frais d'entrée
pas de frais de sortie (après 3 ans)
Dividendes mensuels
Délai de jouissance au 4ième mois (vs 6 chez la plupart des SCPI)
carried interest pour les P-V, la relocation, les travaux

Alors oui ça mérite bien 14,40% de frais de gestion: c'est là qu'ils se paient

alixe a dit:
avez vous des retours sur lf grand Paris ? Est ce une scpi type bon père de famille, ou plutôt risqué selon vous ?

Faute de frappe je suppose "PF" Grand Paris
Non, je ne me suis pas penché sur le sujet, mais le Grand Paris est 1 projet intéressant et ...
Paris restera tjs Paris, alors le Grand Paris ...
Et aussi Perial est une maison renommée qui n'a + rien à démontrer: selon moi tu ne risques pas grand chose à miser dessus

SCPI Eurovalys - 3ème trimestre 2021 [lien réservé abonné]

la SCPI de logistique qui monte ci-après:

SCPI Activimmo d'Alderan - BTI T3-2021 [lien réservé abonné]

J'apprécie de plus en plus le domaine de la logistique :love:

Dernière modification:
Retour