Livrets d'épargne non réglementés

Il me semble qu'on parlait des % bonus proposés par certains opérateurs sur quelques mois (comme le % bonus de Cashbee)

lucienbramard a dit:
Ça n’échappe pas du tout à la fiscalité selon la DGFIP; ce sont des BNC à déclarer a priori
Elles y échappent dans une certaine limite, si on reste dans le domaine de "l'amateurisme".

D'où mon :
lopali a dit:
Une prime ne subit rien, jusqu'à un certain seuil.

MDacier a dit:
Il me semble qu'on parlait des % bonus proposés par certains opérateurs sur quelques mois (comme le % bonus de Cashbee)
Le "bonus" de Cashbee ne semble pas jouer dans la même catégorie que les "bonus" des livrets fiscalisés ou des AV.

C'est pour moi un "abus" de langage car cela s'apparente plus à une prime qu'à un réel bonus comme on l'entend habituellement sur ce forum.

Cashbee précise : " de manière ponctuelle, Cashbee propose des périodes avec des taux boostés... Ces bonus ne sont pas soumis aux prélèvements fiscaux et sociaux. Nos partenaires (CFCAL) ne sont pas responsables des obligations fiscales liées aux bonus"
En tout cas je confirme, ce versement/prime/bonus au choix :p est versé sur le compte pivot et ne subit pas le PFU et c'est ça le principal

Mr X a dit:
Cashbee précise : " de manière ponctuelle, Cashbee propose des périodes avec des taux boostés... Ces bonus ne sont pas soumis aux prélèvements fiscaux et sociaux. Nos partenaires (CFCAL) ne sont pas responsables des obligations fiscales liées aux bonus"
En tout cas je confirme, ce versement/prime/bonus au choix :p est versé sur le compte pivot et ne subit pas le PFU et c'est ça le principal
Chez Leclerc aussi, j'ai toutes les semaines des taux boostés. La dernière fois, j'ai investi dans des pâtes et Leclerc me reversait 30% de bonus non soumis aux prélèvements sociaux et fiscaux sur ma carte de fidélité ! :ange::ROFLMAO:

Retour