Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

On est bien d’accord que le boost ne serait que sur l’argent déposé pendant cette période ?
IMG_3506.jpeg

AnneCDJ a dit:
On est bien d’accord que le boost ne serait que sur l’argent déposé pendant cette période ?
Afficher la pièce jointe 43891
Bourso Vie : Oui , boost valide sur les nouveaux versements pendant la période 02 Juin - 31 Juillet . Le boost de +1.6% est valide pour le fonds euros exclusif en 2025 (au prorata de l'année) et 2026.
Pas de contrainte d'UC. Pas de code promo pour cette offre !

lebadeil a dit:
Bourso Vie : Oui , boost valide sur les nouveaux versements pendant la période 02 Juin - 31 Juillet . Le boost de +1.6% est valide pour le fonds euros exclusif en 2025 (au prorata de l'année) et 2026.
Pas de contrainte d'UC. Pas de code promo pour cette offre !
Merci.
Ils donnent donc un taux x sur l’argent total et un taux x+1,6% pour l’argent versé pendant la période ?
Ça va pas être simple à suivre ! Mais c’est intéressant.

AnneCDJ a dit:
Merci.
Ils donnent donc un taux x sur l’argent total et un taux x+1,6% pour l’argent versé pendant la période ?
Ça va pas être simple à suivre ! Mais c’est intéressant.
Exact. Et si on a bénéficié d'autres boosts sur des versements en 2025, ça va être encore plus compliqué à vérifier Sauf à faire soi-même le calcul par versement de l'application du boost , de la proratisation, et sur l'encours l'application du taux standard.

Et de nombreux épargnants ont encore des boost 2025 suite à des versements 2024 (de mémoire avant 1er ou 31/07/2024).

lebadeil a dit:
Exact. Et si on a bénéficié d'autres boosts sur des versements en 2025, ça va être encore plus compliqué à vérifier Sauf à faire soi-même le calcul par versement de l'application du boost , de la proratisation, et sur l'encours l'application du taux standard.
Pas si compliqué, fin janvier / début février dans le suivi des opérations, il y a une ligne pour le taux de base et une ligne pour chacun des boost s'ils se chevauchent. Donc on peut facilement vérifier que chaque boost est correctement calculé.

Stef500 a dit:
Bonjour. J'ai bien reçu le même email "Quoi de beau en Mai ?" et même pub que présentée par la pièce jointe n° ...82722 du post de @Anzenia (en début de cette page).
Ce taux résultant et espéré de 4,6%, soumis à la Flat tax, devient 3,22% soit bien plus intéressant que le Livret A.

Question hors-sujet : pourriez-vous confirmer que les intérêts d'un Fonds € d'un contrat d'AV (tel que Boursovie) sont calculés au jour le jour, et non pas par quinzaine comme sont calculés les intérêts du Livret A ?
.est-ce que ce mode de calcul journalier, s'applique à tous les contrats AV ? Ou selon le choix de l'assureur, certains contrats calculent à la quinzaine, d'autre quotidiennement ?
Merci !
Ah merci beaucoup @Stef500 !! Reçu aussi : c'était en effet dans le mail "Quoi de beau en mai ?" que je n'avais pas lu, erreur de ma part !

attente92 a dit:
Bonjour à tous ,

Rien reçu et Espace Client A.V via PC mentionne toujours les anciennes conditions notamment avec 50 % minimum en UC
Bonjour @attente92
Est-ce que tu as reçu le mail "Quoi de neuf en mai ?" mentionné par @Stef500 ? C'est vers la fin du mail.

Mirabelle a dit:
Bonjour @attente92
Est-ce que tu as reçu le mail "Quoi de neuf en mai ?" mentionné par @Stef500 ? C'est vers la fin du mail.
Bonjour @Mirabelle,

je l'ai reçu hier en fin de journée. Ms le lien hypertexte inclus ds le mail renvoie aux conditions applicables initiales du 01/01/25 au 30/06/25 avec minimum 50% d'investissement en Uc

lestat128 a dit:
Pas si compliqué, fin janvier / début février dans le suivi des opérations, il y a une ligne pour le taux de base et une ligne pour chacun des boost s'ils se chevauchent. Donc on peut facilement vérifier que chaque boost est correctement calculé.
Et s'il y a des rachats partiels entre temps...sur quelle ligne sera t elle ? 🤪

Deux offres légalement formulées s'appliquent alors pour les versements effectués entre le 02/06 et le 30/06 : - une avec 50% minimum d'UC ;
- l'autre sans investissement minimal en UC.
Ds le doute ne faudrait mieux pas investir à compter du 01/07/2025...?

attente92 a dit:
Deux offres légalement formulées s'appliquent alors pour les versements effectués entre le 02/06 et le 30/06 : - une avec 50% minimum d'UC ;
- l'autre sans investissement minimal en UC.
Ds le doute ne faudrait mieux pas investir à compter du 01/07/2025...?
C'est ce que j'ai prévu de faire : investissement le premier juillet 2025 .

Bonjour @DO5356,

Oui c'est préférable. Les contrats Ex Direct sont concernés ?

attente92 a dit:
Bonjour @DO5356,

Vous n'aurez pas l'information par Bourso qui n'est pas fiable, mais c'est probablement le cas comme la promo est chez Linxea.

attente92 a dit:
Bonjour @DO5356,

Sur Boursovie , sur un contrat Ex Direct , il est impossible d'investir sur Netissima sans mettre 50% d'UC .
Vous pouvez faire un essai de versement sur Ex Direct sans valider et vous aurez la réponse .

Merci @luca2011 pour votre réponse

DO5356 a dit:
Sur Boursovie , sur un contrat Ex Direct , il est impossible d'investir sur Netissima sans mettre 50% d'UC .
Vous pouvez faire un essai de versement sur Ex Direct sans valider et vous aurez la réponse .
Ah oui c'est vrai je n'ai pas investi depuis 2023 ms c'est exact pour ies arbitrages .
Je pensais que l'on pouvait effectuer 1 versement complémentaire 100% sur Netissima

Shvox a dit:
Oui c’est bien ça. Ça ferait du 3,8% net si on a bien 4,6% en déduisant les PS de 17,2%.
Merci pour votre retour rapide.

C'est donc aussi intéressant que je l'avais compris (pas de déclaration dans les revenus , pas de prélèvement autre que PS et disponibilité des sommes placées ).

Pour le taux , je comprends qu'il est donné sur la base de celui de 2024. Donc c est 4,6 sous conditions que le taux sera à 3% en 2025 et 2026. Mais 1,6 en bonus c est très intéressant

Nelkka a dit:
Et s'il y a des rachats partiels entre temps...sur quelle ligne sera t elle ? 🤪
Bourso Vie : S'il y a des rachats partiels , l'offre n'est plus eligible !
Par ailleurs, un rachat partiel sur fonds euros commencerait par amputer le boost precedent sur versement du fonds euros ! Mauvaise pioche ;)

Bonjour, est-ce que le fait d'ouvrir une nouvelle AV Bourso pourrait permettre de passer outre la limitation des rachats partiels (règle Generali : New Cash only)? J'ai effectué un rachat partiel juste avant le 02/06, mais j'ai bien peur que du coup l'offre ne soit plus dispo.

J'ai posé la même question au service client Bourso, j'attends leur réponse, mais je suis preneur de vos avis. Merci :)

Retour