Bonus fonds euros Euro Exclusif de BoursoVie

Lucas44 a dit:
En plus j'ai regardé dans mes mails sur l'offre Boost, et celui reçu le 19 mars pour des versements jusqu'au 30 avril ne mentionne aucune condition d'UC...
Bonjour, serait il possible d'avoir une copie écran de ce mail ? Merci beaucoup !

1738652253050.png

cmdurand a dit:
Afficher la pièce jointe 40542
Merci @cmdurand pour la transmission de ce mail.

Je l'ajoute, si tu veux bien, au dossier que je constitue et qui compile toutes les captures d'écran, communiqués et mails, pour les 4 périodes d'offres successives du 1er janvier au 30 juillet 2024 et qui précisent les 2 années 2024 et 2025 (Même si je ne suis concernée que par la première période de janv-fev et que par Euro Exclusif), documents que j'ai déjà communiqués ici et qui restent à compléter (voir mon post #698 page 70)

Donc si certains d'entre vous ont gardé des mails pour les autres périodes, ce serait utile de les transmettre aussi, pour compléter le dossier collectif.

Ce mail du 8 mars concerne donc la 2ème période d'offre du 1er mars au 30 avril, et contredit l'offre affichée sur site (voir mon fichier de captures d'écran)

Par ailleurs, autre foire d'empoigne, ce mail présise l'absence de condition d'UC pour Euro Exclusif et pas pour Netissima (alors que les autres offres capturées concernent aussi Netissima !)

Certains pensent peut-être que cela ne sert à rien de s'agiter ainsi avant le versement des boosts, que la collecte des doc en amont est laborieuse et inutile et qu'il faut faire confiance à Bourso....
Mais il vaut mieux prévenir que guérir !
Et puis ça m'intéresse d'archiver, ça pourrait servir comme cas d'école dans une formation de communication d'entreprise ;)

Cdlt

Dernière modification:
Ody a dit:
@moietmoi
voir mon post #698 qui résume.
Pour l'offre d'Avril, la note de bas de page ne reprend pas la condition de 50% d'UC affichée

et comparer offre d'avril avec offres suivantes :
Il y a bien une contradiction entre les offres. Pourquoi les 3è et 4è offres seraient-elles plus favorables que celle d'Avril pour les conditions d'UC ? Habituellement, c'est plutôt des offres de moins en moins intéressantes, au fil du temps, non ?
J'ai beau relire.. et regarder le fichier joint.
Aurais tu quelque part la fiche rose de l'offre valable jusqu'au 30/04.?

moietmoi a dit:
J'ai beau relire.. et regarder le fichier joint.
Aurais tu quelque part la fiche rose de l'offre valable jusqu'au 30/04.?
@moietmoi tu exagères un peu ! :unsure: Il n'y a pas de "fiche rose" . Les offres affichées étaient écrites en rose.
Il suffit de lire mon fichier joint #698 p.70 qui compile toutes les captures d'écran des 3 premières offres, avec les conditions de bas de page

Allez, c'est bien parce que c'est toi et que j'apprécie grandement tes interventions sur le forum depuis longtemps :biggrin:
Voici encore l'offre du 01 mars au 30 avril capturée (Agrandis bien la note (8) de bas de page, hein ! ou change de lunettes ! )

Et si tu compares cette offre avec le mail posté plus haut par @cmdurand, tu verras d'autres contradictions : mention de Euro Exclusif seulement (mail) / mention de Euro Exclusif ET Netissima (capture) : sans /avec conditions d'UC

1738667395985.png

Ody a dit:
Pourrais-tu transmettre ce lien, qui semble plus direct que le formulaire "contact" que j'ai utilisé hier ? Ainsi je pourrais transmettre les documents pour toutes les périodes et pas seulement pour la période jusqu'au 29 février. (Même si, perso, je ne suis concernée que pour cette 1ère période)
C'est un lien personnel, directement accessible depuis mon espace client. Les documents que j'ai transmis vont certainement arriver au même endroit que tes pièces jointes.
Au moins, avec les multiples réclamations qu'ils ont eu en même temps, ça va les inciter à vérifier

Ody a dit:
@moietmoi tu exagères un peu ! :unsure: Il n'y a pas de "fiche rose" . Les offres affichées étaient écrites en rose.
Il suffit de lire mon fichier joint #698 p.70 qui compile toutes les captures d'écran des 3 premières offres, avec les conditions de bas de page

Allez, c'est bien parce que c'est toi et que j'apprécie grandement tes interventions sur le forum depuis longtemps :biggrin:
Voici encore l'offre du 01 mars au 30 avril capturée (Agrandis bien la note (8) de bas de page, hein ! ou change de lunettes ! )

Et si tu compares cette offre avec le mail posté plus haut par @cmdurand, tu verras d'autres contradictions : mention de Euro Exclusif seulement (mail) / mention de Euro Exclusif ET Netissima (capture) : sans /avec conditions d'UC

Afficher la pièce jointe 40547
Merci. Et aussi merci pour ton appréciation...!!
C'est bien ce que je pensais.
C'est clair. Pas de condition d'UC pour le boost collecte.
Je ne comprends donc absolument pas l'objet du fil de cette discussion. Ou alors je suis bien fatigué..

moietmoi a dit:
C'est clair. Pas de condition d'UC pour le boost collecte.
Je ne comprends donc absolument pas l'objet du fil de cette discussion. Ou alors je suis bien fatigué..
1738675334738.png

:cautious: :loufoque: Je pense que tu te moques... Passons ...

Dernière modification:
Ody a dit:
Afficher la pièce jointe 40550

:cautious: :loufoque: Je pense que tu te moques... Passons ...
Désolé.maintenant , le doute est clair pour moi.. des fois le cerveau ne lit pas ce que les yeux voient..

Ah oui, même le mel reçu hier de Bourso reprend la condition de 50% d'UC pour avoir la bonification +1,5%...

Sans rentrer dans les détails des conditions des primes passées (même si je suis aussi concerné), on est d'accord que la prime de Bourso pour 2025 est très basse vs les 2% de Suravenir ?

J'ai reçu à l'instant une réponse d'un conseiller suite à mon envoi d'hier. Ma demande est apparemment transférée aux services "compétents".
Il vaut mieux qu'ils soient mis au courant avant le tsunami déclenché par les versements mi ou fin février
Affaire à suivre
J'ai confiance en ma banque ! ;)

Et vous, qui avez écrit hier, des nouvelles ? Les mêmes ?
1738689281581.png

Dernière modification:
Je ne partage pas l'analyse de quelques contributeurs qui parlent d'une "erreur de communication"; en effet si c'était le cas sur leurs dernières communications, elle serait déjà corrigée ... quant à une erreur de communication en 2024, étant donné que l'offre a été répétée de multiples façons, impossible de nous expliquer une "erreur" qui aurait été perpétuée de longs mois ...
Bourso a reçu nos versements, ceux-ci ont été faits parceque nous en attendions un bonus (sinon nous n'aurions pas fait ce versement), ce bonus doit donc nous être versé, point.
Ils ne peuvent pas s'en tirer en plaidant une erreur de communication, c'est implaidable amha.

Axiles a dit:
Sans rentrer dans les détails des conditions des primes passées (même si je suis aussi concerné), on est d'accord que la prime de Bourso pour 2025 est très basse vs les 2% de Suravenir ?

Bourso : taux de base non garanti 3% + 1.6 % = 4.6 % (mais avec la contrainte de 50% d'UC) 2025 et 2026
SO2 : taux de base non garanti : 2.5 % + 2% = 4.5 % (sans contrainte d'UC chez certains courtiers) 2025

Dernière modification:
blablab5664 a dit:
Je ne partage pas l'analyse de quelques contributeurs qui parlent d'une "erreur de communication"; en effet si c'était le cas sur leurs dernières communications, elle serait déjà corrigée ... quant à une erreur de communication en 2024, étant donné que l'offre a été répétée de multiples façons, impossible de nous expliquer une "erreur" qui aurait été perpétuée de longs mois ...
Bourso a reçu nos versements, ceux-ci ont été faits parceque nous en attendions un bonus (sinon nous n'aurions pas fait ce versement), ce bonus doit donc nous être versé, point.
Ils ne peuvent pas s'en tirer en plaidant une erreur de communication, c'est implaidable amha.
La réponse que j'ai reçue aujourd'hui (voir mon post précédent) évoque bien une communication gênante...

Ody a dit:
Ah ?
Bourso : taux de base non garanti 3% + 1.6 % = 4.6 %
SO2 : taux de base non garanti : 2.5 % + 2% = 4.5 %
Et la bonification pour Bourso est aussi pour 2026.

J'ai mis mon argent chez eux pensant avoir le bonus et j'ai regardé les premiers versements ont été fait sans respecter les 50/50.

Bonjour, j'ai également envoyé un message à Bourso aujourd'hui.
Je vous tiendrai au courant de la réponse.
De toute manière, on se rapproche du we, on va être vite fixé sur une erreur de comm ou pas...

lestat128 a dit:
De toute manière, on se rapproche du we
Elle passe vite la semaine chez vous. On n'est que le 2è jour de la semaine ! :ROFLMAO:

Ody a dit:
Bourso : taux de base non garanti 3% + 1.6 % = 4.6 % (mais avec la contrainte de 50% d'UC) 2025 et 2026
SO2 : taux de base non garanti : 2.5 % + 2% = 4.5 % (sans contrainte d'UC chez certains courtiers) 2025
J'avais lu trop vite 3% sur SO2 mais ça rebat les cartes. (Très) léger avantage à SO2 ou une plus grande part est garantie par les 2%. Que faire ? Je ne te dis pas merci Ody !

Retour