(autre) BNP en ligne et rattachement non souhaité à une agence physique

catherine-hdp

Nouveau membre
Bonjour ! 👋
Je cherche des personnes qui sont clientes de l’Agence en ligne BNP Paribas.
Je suis censée être rattachée à l’Agence en ligne et je n’ai jamais demandé à la quitter.
BNP m’a envoyé un courrier indiquant qu’en raison d’une "évolution", mon compte serait désormais également "rattaché" à l’agence BNP Paribas la plus proche de mon domicile.
Le courrier précisait notamment : "rien ne change pour vous". Donc j'ai pensé que je restais avec une banque en ligne. Or, aujourd’hui, mon RIB n’indique plus l’agence en ligne mais une agence physique de ma ville.
J’ai appelé BNP et je suis toujours confuse. On m’a indiqué que ce changement concernait tous les clients de l’agence en ligne mais je ne trouve rien sur le site officiel à ce sujet.
Et je ne comprends toujours pas si la version en ligne n'existera plus bientôt.
Je ne souhaite pas une une agence physique car les tarifs sont moins abordables.
Est-ce que d’autres clients de l’agence en ligne BNP ont eu exactement le même changement en 2026 ?
Merci d'avance pour tout témoignage.

Bonjour,
catherine-hdp a dit:
Je ne souhaite pas une une agence physique car les tarifs sont moins abordables.
Si changement de tarif ca doit être 2 mois de préavis minimum. Mais il semble infique rien de changé
catherine-hdp a dit:
Or, aujourd’hui, mon RIB n’indique plus l’agence en ligne mais une agence physique de ma ville.
Le rib de la BNP est invariant et je change pas selon l’agence.

Vous étiez chez la BNP ou chez Hello Bank? Je pense que c’est que Hello Bank leur banque en ligne.

Bonjour, merci pour votre retour. Je suis chez BNP L'agence en ligne. Je ne suis pas sur Hello Bank qui est leur seconde agence en ligne. Sinon sur le document que l'agence propose de telecharger en tant que rib il a l'agence où vous être rattachée. Et effectivement les autres numéros comme celui du compte et de l'iban ne change pas mais le numéro de l'agence oui. Et si je ne suis plus indiquée comme étant dans l'agence en ligne, mon contrat est changé. voici en image mon ancien document, le nouveau indique une ville.Image_20260811_210036_092.jpeg

Retour