Bizarre qu'ils n'y aient pas pensé ???

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

Ils ont pourtant des idées nos ministres !!!

Entre la préconisation de B. Le Maire de supprimer le versement des dividendes et celle de G. Darmanin avec sa cagnotte, comment se fait-il qu'ils n'aient aussi eu celle de leurs homologues bulgares ???

Les ministres et députés bulgares vont donner leur salaire au système de santé publique [lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

:(:eek::mad:

Cdt

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ...

Bruno Le Maire a au moins eu la décence de démissionner de la fonction publique une fois rentré en politique: ça a l’air de rien mais je n’en connais pas d’autres qui l’ont fait, droite comme gauche.

La soupe est bien trop bonne.

Bonjour,

"Jamais deux sans trois" !!!

Peut-être que les troisièmes ce seront les nôtres ???:):unsure:

Solidarité pendant la pandémie de coronavirus : les ministres néo-zélandais diminuent leur salaire.

Une baisse de rémunération appliquée aux plus hauts fonctionnaires

[lien réservé abonné]

Cdt

Pas très habile... : [lien réservé abonné]

Julien954 a dit:
Pas très habile... : [lien réservé abonné]
peut etre n'a t'il pas compris que si les gens épargnent c'est parce qu'ils n'ont pas confiance en lui pour réanchanter notre avenir économique

Et consommer en cette période (bars, restaurants, lieux de divertissements fermés...), il faut déjà réussir à le faire :)

Capricio a dit:
Et consommer en cette période (bars, restaurants, lieux de divertissements fermés...), il faut déjà réussir à le faire :)
même les travailleuses du sexe ont demandé des aides c'est tout dire .....

Ce n'est effectivement pas très habile, il me semble que c'est un comportement de la population assez classique en période de crise.

Buffeto a dit:
même les travailleuses du sexe ont demandé des aides c'est tout dire .....
Ah oui? Je m'étonne que tu sois si bien informé... ;)

Manu215 a dit:
Ah oui? Je m'étonne que tu sois si bien informé... ;)
je te rappelle que mise à part fréquenter les groupes facebook je n'ai rien à faire de mes journées depuis un mois déjà .
donc niveau potins je suis au top .....:ROFLMAO::cool:

Bonjour,

Et de trois............mais ce ne sont pas les nôtres !!!:eek::mad:

Crise du coronavirus. En Autriche, les ministres renoncent à leur salaire

[lien réservé abonné]

Cdt

[lien réservé abonné]
Un impôt exceptionnel sur les sociétés non impactées. Je risque de passer pour un crypto-communiste mais je trouve l'idée raisonnable. A reformuler peut être en "impôt sur les sociétés qui ont bénéficié de la crise", ce serait une forme de solidarité qui n'impacterait pas les individus (je pense qu'on est au sommet de la courbe de Laffer en France..)
Et puis pourquoi ne pas poser les vraies questions, selon moi l'handicap définitif de la zone € est son incapacité à taxer les sociétés voyou (amazon ebay etc) qui font du commerce et bénéfice en Europe et défiscalisent de suite.
S'il poussait à nos dirigeants des gonades ça aiderait grandement l'Europe à commencer à peser et accessoirement l'€ à remettre en cause l'hégémonie malsaine du $ (pourquoi n'impose-t-on pas de labeler nos échanges de matières premieres en € par ex?)
Désolé si mon message comporte des inexactitudes, j'attends que des personnes plus expertes corrigent pedagogiquement ;)

Bonjour,

Aristide a dit:
Et de trois............mais ce ne sont pas les nôtres !!!:eek::mad:

Pourquoi le feraient-ils? Le salaire et leurs autres avantages sociaux sont bien les seules choses qui arrivent à tous les mettre d'accord, quelle que soit leur couleur politique...

Dernière modification:
SaintFrancis a dit:
[lien réservé abonné]
Un impôt exceptionnel sur les sociétés non impactées. Je risque de passer pour un crypto-communiste mais je trouve l'idée raisonnable.

Je trouve cela idiot car, objectivement, les sociétés non impactées, et les seules qui au contraire, ont augmenté leur activité, sont celles du milieu de la santé, et de l'agriculture/fooding/distribution, non?

SaintFrancis a dit:
Et puis pourquoi ne pas poser les vraies questions, selon moi l'handicap définitif de la zone € est son incapacité à taxer les sociétés voyou (amazon ebay etc) qui font du commerce et bénéfice en Europe et défiscalisent de suite.

Pour reprendre l'exemple d'Amazon, ils font du bénéfice en Europe et paient leur impôt en Europe... au Luxembourg, d'autres préfèrent l'Irlande, la logique est la même. Et ce qui vaut pour les entreprises, vaut aussi pour les particuliers, tel par exemple le Portugal et sa législation fiscale à destination des retraités. Le vers est dans le fruit de l'Union Européenne, l'optimisation fiscale, ce n'est pas que les îles Cayman ou le Panama, mais bien certains des Etats membres qui pratiquent un dumping fiscal au détriments d'autres Etats membres
Autant dire qu'avec la règle de l'unanimité qui prévaut en la matière, l'Europe ne se réformera jamais, sauf peut être le jour ou elle sera au bord du gouffre.

Le Danemark exclut les entreprises enregistrées dans des paradis fiscaux des aides publiques

[lien réservé abonné]

@Pikaoups @Aristide même si l'initiative en elle même est louable cela souligne en effet le peu de moyens d'un état à agir seul contre ces optimisations fiscales
A l'échelle individuelle ,je ne sais pas si c'est quelque part signifiant ,j'achète sur CDiscount et jamais amazon...
@g.b oui, il y a du vrai, et il faudrait "discriminer" car effectivement c'est indispensable qu'une société qui a du R&D puisse continuer à faire du bénéfice quelque soient les circonstances économiques, de façon globale, pas seulement dans le contexte Covid (tes poches...)
Moi je reste sur le sentiment d'utilisateur lambda qui constate qu'ebay prend 8% du CA d'un vendeur sans rien apporter sinon une plateforme largement amortie

SaintFrancis a dit:
Moi je reste sur le sentiment d'utilisateur lambda qui constate qu'ebay prend 8% du CA d'un vendeur sans rien apporter sinon une plateforme largement amortie

8%, c'est rien. Regarde la grille de frais chez Price Minister par exemple, notamment sur les petits articles. :)

Pikaoups a dit:
Autant dire qu'avec la règle de l'unanimité qui prévaut en la matière, l'Europe ne se réformera jamais, sauf peut être le jour ou elle sera au bord du gouffre.

Il y a bien la politique de la chaise vide: le Général la pratiquait de temps à autre.
Mais c'était une autre époque et c'était le Général.

Aristide a dit:
Et de trois............mais ce ne sont pas les nôtres !!!:eek:

Cette contagion va certes moins vite que le covid.
Cela dit je miserai bien un petit billet sur un geste du gouvernement.

CharlyBgood a dit:
Cette contagion va certes moins vite que le covid.
Cela dit je miserai bien un petit billet sur un geste du gouvernement.
Oui pour l'aspect "communication", çà améliore son image et çà peut faire oublier quelques erreurs : )

Retour