Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
des margoulins , des avocats véreux , des tricheurs professionnels mais ....pas moiJub44 a dit:Je comprendsmais qui peut me renseigner sur ces autres solutions ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
des margoulins , des avocats véreux , des tricheurs professionnels mais ....pas moiJub44 a dit:Je comprendsmais qui peut me renseigner sur ces autres solutions ?
OuiBuffeto a dit:bon ben du coup où est le problème ? .
elle n'a aucun droit , elle vit ans sa propre location et vous restez en bons termes .
Apres c’est un problème secondaire du coup çaJub44 a dit:Ouimais je lui est dis que j’essayerai de lui donner un peu d’argent en fonction de ma situation
Vladimir a dit que jamais il n'attaquerait l'Ukraine .....Jub44 a dit:Ouimais je lui est dis que j’essayerai de lui donner un peu d’argent en fonction de ma situation

c’est entenduBuffeto a dit:des margoulins , des avocats véreux , des tricheurs professionnels mais ....pas moi
on reste dans des solutions légales alorsdonc je te renvoie au message 5 de @Kizzo .Jub44 a dit:c’est entendu 🙂 on reste dans des solutions légales alors
Buffeto a dit:Vladimir a dit que jamais il n'attaquerait l'Ukraine .....![]()
Oui mais du coup Vladimir et volodymyr n’entretiennent pas des relations saines et amicalesce que je voulais dire c'est que parfois on promet quelque chose et .....la vie fait qu'on change d'avis ou de position .Jub44 a dit:😂 Oui mais du coup Vladimir et volodymyr n’entretiennent pas des relations saines et amicales
Il ont essayés mais un peu tard de se marier mais mon oncle avaient des dettes qui s’élevaient à 5000€ et que sa compagne ne pouvais pas payer donc on a décidés avec mes parents qu’´ils ne se mariaient pas et qu’on lui donnerait un petite somme au décès de mamieBuffeto a dit:ce que je voulais dire c'est que parfois on promet quelque chose et .....la vie fait qu'on change d'avis ou de position .
je te le redis c'est très empathique de vouloir t'occuper de la concubine de ton oncle mais tu ne lui dois rien d'une part et d'autre part si ton oncle était malade pourquoi n'a t'il pas fait le nécessaire pour la protéger successoralement ?
si rien n'a été finalisé officiellement ....c'est juste un engagement oralJub44 a dit:et qu’on lui donnerait un petite somme au décès de mamie
D’accord bon en admettant que je ne lui donne seulement mes économies, est ce que je peux donner une somme à mon père tout de suite qui serait inclut dans le crédit peut être 20 000€ pour éviter les trop intérêts bancaire puis une rente tout les mois.Buffeto a dit:si rien n'a été finalisé officiellement ....c'est juste un engagement oral
tu peux mais je ne te le conseille pas ......Jub44 a dit:, est ce que je peux donner une somme à mon père tout de suite
Vous pouvez lui donner 100.000 € sur votre réserve héréditaire tous les 15 ans sans aucune fiscalité.Jub44 a dit:D’accord bon en admettant que je ne lui donne seulement mes économies, est ce que je peux donner une somme à mon père tout de suite
Mais un jour vous hériterez de vos parents. Et si ils n'ont pas bien préparé leur succession, vous pourriez avoir à payer des droits sur cette donation.lopali a dit:Vous pouvez lui donner 100.000 € sur votre réserve héréditaire tous les 15 ans sans aucune fiscalité.

Donc si je donne 20 000€ a mon père je suis imposé sur cette somme là aussi ?Kizzo a dit:Vous pouvez donner ce que vous voulez, tant que c'est déclaré et que vous payez les impôts/droits
Non. Mais il faut quand même faire une déclaration aux impôts.Jub44 a dit:Donc si je donne 20 000€ a mon père je suis imposé sur cette somme là aussi ?
Je ne comprends plus rien.Jub44 a dit:Donc si je donne 20 000€ a mon père je suis imposé sur cette somme là aussi ?
Pas à toi, ne rêve pas !!!moietmoi a dit:Je ne comprends plus rien.
Il me semblait que l'argent manquait pour payer les droits.et maintenant tu veux donner de l'argent a tout le monde...

Kizzo a dit:Vous pouvez donner ce que vous voulez, tant que c'est déclaré et que vous payez
Je suis désolé mais je n’ai pas compris quelle solutiolopali a dit:Vous pouvez lui donner 100.000 € sur votre réserve héréditaire tous les 15 ans sans aucune fiscalité.
Oui effectivement mais si on arrive a englober ça dans un crédit pourquoi ne pas aider ses proches, c’est pour ça que fiscalement j’aimerai bien savoir comment je peux lui donner sans être imposé et si c’est pas plus simple d’englober seulement frais de succession/notaire et travaux de remise au norme et puis de lui verser une somme tout les moismoietmoi a dit:Je ne comprends plus rien.
Il me semblait que l'argent manquait pour payer les droits.et maintenant tu veux donner de l'argent a tout le monde...
« Nous avons 78 et 74 ans. Est-ce une bonne idée de prendre une assurance vie pour transmettre à notre fils ? »
Le CAC 40 respire....Le journal de la Bourse du vendredi 6 février
Le Crédit Mutuel veut « aller plus vite » sur la banque en ligne : quel avenir pour Monabanq ?
Impôts : la fin du paiement par chèque est programmée pour 2027
Banque en ligne : l'impressionnant succès de BoursoBank, qui a fait x10 en 10 ans !
Relevé annuel de votre assurance vie : ces 7 informations essentielles à ne pas manquer