Besoin d'aide placement AV...

Lephilou24

Membre
Bonjour,

merci de m'avoir accepté sur le groupe.

Je vais prochainement mettre en vente ma maison située en Périgord noir en Dordogne donc...

j'ignore ce que sera l'après, je voudrais mettre le produit de cette vente qui est toute ma vie, en sécurité et qu'il reste disponible pour un éventuel futur projet !

Alors, pour être honnête pendant combien de temps ce placement sera, je l'ignore...

Ce que je recherche, la disponibilité des fonds ainsi que la sécurité, en gros pas de perte de capital !
J'espère avoir été clair dans ma demande sinon n'hésitez pas à me demander plus de précisions...
Merci beaucoup pour votre éventuelle aide !

Bien cordialement.

Philippe

Bonjour,
Lephilou24 a dit:
Ce que je recherche, la disponibilité des fonds ainsi que la sécurité, en gros pas de perte de capital !
Sur du 0% risque il y a les fonds € et/ou les livrets bancaires. Cela rapporte peu mais c'est liquide et sûr.

Bonjour,

Effectivement assurance vie en euro correspond à votre besoin - vous pouvez aller chez votre assureur classique, voir ce que votre banque propose ou regarder les contrats internet, souvent avec un peu moins de frais.

@Lephilou24

Assurance vie avec Zero frais de versement , Zero frais d'arbitrage , Frais de gestion des UC 0,6 et un choix de plusieurs centaines d'UC car on ne sait pas de quoi demain sera fait !
Il y a encore un certain nombre d'AV qui proposent des Bonus sur leur F€ sur 2025 et 2026
Si en contrepartie vous devez mettre un % d'UC, il y a les monétaires ( sans risque) et les obligataires datés ( risque faible voir la file dédiée sur ce forum)
Choisir une AV adossée à une assurance béton .. le courtier plutôt en fonction de la qualité de son service client, de son site web et des offres spéciales

Bonjour,

je voudrais pour commencer remercier tous les intervenants pour vos précieux conseils...

Je sais qu'il existe des CGP qui peuvent se charger de prendre "en main" un gars comme moi qui ne dispose pas des connaissances nécessaires pour faire les meilleurs choix mais je ne sais pas au juste comment cela fonctionne et si ça vaut le coup ni comment ils sont rémunérés !

J'ai pu lire beaucoup d'avis positifs sur cette AV [lien réservé abonné]
qui est d'ailleurs référencée sur ce forum ça me semble pas mal...

Je suis toujours en réflexion, ma maison sera mise en vente d'ici à quelques semaines et je souhaite anticiper concernant ce placement.

Encore merci pour votre aide.

Philippe

Re bonjour,

les retours positifs concernent souvent ce contrat Spirit 2 [lien réservé abonné]

Bonjour,
Lephilou24 a dit:
Je sais qu'il existe des CGP qui peuvent se charger de prendre "en main" un gars comme moi qui ne dispose pas des connaissances nécessaires pour faire les meilleurs choix mais je ne sais pas au juste comment cela fonctionne et si ça vaut le coup ni comment ils sont rémunérés !
Je vous déconseille un CGP. Si vous souhaitez du sécuritaire type Fonds en Euros, il ne vous servira à rien, à part vous ponctionner des frais.

Lephilou24 a dit:
J'ai pu lire beaucoup d'avis positifs sur cette AV [lien réservé abonné]
qui est d'ailleurs référencée sur ce forum ça me semble pas mal...
Oui, c'est une bonne AV.

Il y a aussi BoursoVie, Garance, La France Mutualiste qui se distinguent.

Cdlt.

Lephilou24 a dit:
j'ignore ce que sera l'après, je voudrais mettre le produit de cette vente qui est toute ma vie, en sécurité et qu'il reste disponible pour un éventuel futur projet !
On parle de quelle somme ?

lopali a dit:
On parle de quelle somme ?
Bonjour, après l'épargne de précaution, on devrait être sûr environ 190 k.
Merci bien.

Lephilou24 a dit:
Bonjour, après l'épargne de précaution, on devrait être sûr environ 190 k.
Alors je serais d'avis de privilégier trois ou quatre supports différents pour accueillir cette épargne.

Lephilou24 a dit:
après l'épargne de précaution
Quels montants ? Quels supports ?

Une épargne de précaution peut être placée sur une AV. Inutile de trop charger les livrets réglementés dont le rendement a beaucoup baissé.

Lephilou24 a dit:
Je sais qu'il existe des CGP qui peuvent se charger de prendre "en main" un gars comme moi
Il prendra en main sa commission. Justement un cgp peut être très utile pour quelqu'un qui a déjà les bases.
Mais pour toi, je pense que les fonds euros d'assurances vie sont un bon choix

Il faut aussi éviter la gestion profilée/pilotée/déléguée/sous mandat.

Privilégier la gestion libre dans votre cas.

lopali a dit:
Bonjour,

Je vous déconseille un CGP. Si vous souhaitez du sécuritaire type Fonds en Euros, il ne vous servira à rien, à part vous ponctionner des frais.
Tiens, on en a un sous le coude en ce moment

[lien réservé abonné]

1 - tu blindes les livrets A , LDDS…
2 - tu ouvres une ou des assurances vie en gestion libre avec peu de frais (Linxea Spirit 2 par exemple…) et/ou avec des offres de booster (tu regardes dans le forum Assurance Vie)
3 - tu peux ouvrir un livret épargne (Monabanq Distingo…) mais cela ne rapporte quasi rien

Si tu as un projet derrière c est les meilleurs solutions tranquille sans risques

Une fois que tu as regardé tout ça tu reviens ici nous dire tes choix et les experts pourront te conseiller rectifier…

Darkedge84 a dit:
1 - tu blindes les livrets A , LDDS…
2 - tu ouvres une ou des assurances vie en gestion libre avec peu de frais (Linxea Spirit 2 par exemple…) et/ou avec des offres de booster (tu regardes dans le forum Assurance Vie)
3 - tu peux ouvrir un livret épargne (Monabanq Distingo…) mais cela ne rapporte quasi rien

Si tu as un projet derrière c est les meilleurs solutions tranquille sans risques

Une fois que tu as regardé tout ça tu reviens ici nous dire tes choix et les experts pourront te conseiller rectifier…
Bonjour,
oui c'est mon intention pour l'épargne de protection, en cas de besoin ça permet de débloquer immédiatement sans avoir à toucher à l'AV.

Je pense entrer en contact d'ici à quelques jours dans un 1° temps par mail avec Linxea pour le Sipirit 2 qui semble très plébiscité à ce que j'ai pu voir par mes recherches. Et je pense complètement abandonner l'idée de passer par un CGP.
Vos conseils me sont précieux et un grand merci Darkedge84 et à tous à nouveau, très sincèrement...
Merci beaucoup !
Philippe

Je vous déconseille de blinder vos LA et LDDS.

Vous n'avez pas un LEP ?

L'AV BoursoVie avec ses primes régulières sur versement est aussi à privilégier.

lopali a dit:
Je vous déconseille de blinder vos LA et LDDS.

Vous n'avez pas un LEP ?

L'AV BoursoVie avec ses primes régulières sur versement est aussi à privilégier.
J'ai un LEP que je comprenais en parlant d'épargne de précaution car un peu plus performant en règlementé, mais limité à 10 000 €.
Ma compagne à eu des problèmes avec BoursoBank, du coup je n'ai pas trop confiance et préfère rester prudent...
Merci.

Lephilou24 a dit:
J'ai un LEP que je comprenais en parlant d'épargne de précaution car un peu plus performant en règlementé, mais limité à 10 000 €.
Cela est suffisant comme épargne de précaution.

Mettez tout le reste sur des AV, dont au moins une chez Generali pour le rachat sous 72h00.

Lephilou24 a dit:
Ma compagne à eu des problèmes avec BoursoBank, du coup je n'ai pas trop confiance et préfère rester prudent...
Ici, presque tout le monde a des AV BoursoVie et on en est ravis. ;)

Lephilou24 a dit:
Quels types de problèmes ?

Retour