BDL Rempart

Pendragon a dit:
Sur 5 ans
Afficher la pièce jointe 46496
Mais quelle est donc cette courbe bleue ?
Il faut remonter plus loin pour évaluer la pertinence d'avoir des fonds long short en portefeuille..

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
....

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
miche665 a dit:
Il faut remonter plus loin pour évaluer la pertinence d'avoir des fonds long short en portefeuille..

Logique, sur le long terme pratiquement impossible de battre le marché.

Pffff... je dois en faire des choses...

Compte rendu tutelle BCE

Et petit trading simple à partager pour optimiser un placement sur deux ETF : 500 et stoxx600 sur un simple croisement de moyenne mobile.

Dom7859 a dit:
Logique, sur le long terme pratiquement impossible de battre le marché.
Les fonds long short et autres alternatifs ne prétendent pas battre le marché actions sur le long terme,ils se présentent plutôt en diversification de fonds mixtes genre flexibles prudents ou équilibrés. J'en garde toujours dans les 15%(pas uniquement du Rempart 😉)

miche665 a dit:
Les fonds long short et autres alternatifs ne prétendent pas battre le marché actions sur le long terme,ils se présentent plutôt en diversification de fonds mixtes genre flexibles prudents ou équilibrés. J'en garde toujours dans les 15%(pas uniquement du Rempart 😉;)
Je trouve intéressant vos graph, surtout l'Helium et Pictet.

Je prendrai ces fonds si les drawdown ne répliquent pas trop les indices (ce qui semble être le cas de ces deux là ?

Pendragon a dit:
Je trouve intéressant vos graph, surtout l'Helium et Pictet.

Je prendrai ces fonds si les drawdown ne répliquent pas trop les indices (ce qui semble être le cas de ces deux là ?
Exact.
Je te mets quelques codes ISIN qui ne me déçoivent pas dans cette thématique :
LU1433232854.. pictet
IE00BLP5S460... Jupiter merian..
LU1112771503.. Helium
FR0010174144.. BDL rempart
DBL est le plus volatile parmi les 4, Hélium le plus stable. Jupiter a des résultats excellents.

miche665 a dit:
Exact.
Je te mets quelques codes ISIN qui ne me déçoivent pas dans cette thématique :
LU1433232854.. pictet
IE00BLP5S460... Jupiter merian..
LU1112771503.. Helium
FR0010174144.. BDL rempart
DBL est le plus volatile parmi les 4, Hélium le plus stable. Jupiter a des résultats excellents.
Merci @miche665 .

Vous les avez pris en AV ?
Lesquelles (AV) ont ces UC ?

Belle journée

Pendragon a dit:
Merci @miche665 .

Vous les avez pris en AV ?
Lesquelles (AV) ont ces UC ?

Belle journée
Je les ai sur AV placement direct essentiel, darjeeling (Swisslife ) , fortuneo (seulement rempart... bouge pas..je vérifie un truc... oui j'y ai également moneta long short qui est très bon ces derniers mois également avec la même vol assez faible.
Il y a également les fonds Dnca miuri et miura qui ont une vol de 5.( même principe ) mais je ne sais pas s'ils sont encore accessibles actuellement.

miche665 a dit:
Je les ai sur AV placement direct essentiel, darjeeling (Swisslife ) , fortuneo (seulement rempart... bouge pas..je vérifie un truc... oui j'y ai également moneta long short qui est très bon ces derniers mois également avec la même vol assez faible.
Il y a également les fonds Dnca miuri et miura qui ont une vol de 5.( même principe ) mais je ne sais pas s'ils sont encore accessibles actuellement.
Merci beaucoup, bon weekend

...Celui là est pas mal non plus :
LU1001747408

Faut juste le trouver sur AV...

Pendragon a dit:
...Celui là est pas mal non plus :
LU1001747408

Faut juste le trouver sur AV...
Celui là ? 😉.. essentiel..

miche665 a dit:
Celui là ? 😉.. essentiel..
un ETF world fait mieux mais par contre ce fond (LU1001747408 JPM Europe Eq Abs Alp A perf (acc) EU) reste stable face aux crises

diponible effectivement en AV sur lucya cardiff

1757747647331.png

nico37 a dit:
un ETF world fait mieux mais par contre ce fond (LU1001747408 JPM Europe Eq Abs Alp A perf (acc) EU) reste stable face aux crises

diponible effectivement en AV sur lucya cardiff

Afficher la pièce jointe 46738
Oui je l'ai trouvé, je vais donc faire un combo avec le bonus 1.8% sur fonds euro
10k dont 4k sur ce fonds...

Encore merci à tous, mais à cause de moi , on s'éloigne du sujet BDL Rempart.

Pendragon a dit:
Oui je l'ai trouvé, je vais donc faire un combo avec le bonus 1.8% sur fonds euro
10k dont 4k sur ce fonds...

Encore merci à tous, mais à cause de moi , on s'éloigne du sujet BDL Rempart.
sur quelle AV tu vas le prendre? as tu regardé les frais de ce fond?

nico37 a dit:
sur quelle AV tu vas le prendre? as tu regardé les frais de ce fond?
Je t'ai répondu en MP ;)

Ça baisse jamais ?

Dernière modification:
On devrait peut-être bifurquer vers le forum dédié..."les fonds de performance absolue" avant que lebadeil vienne siffler la fin de partie 🙂

Retour