Banque de l'Indochine

Jlaurich

Nouveau membre
Bonjour, je possède par héritage de 10 " Bon de droit a réparation au porteur de la Société Indochinoise d'électricité". Pourriez m'indiquer si ces bons valent quelque chose. Merci d'avance.
Cordialement.

Bonjour
Je pense hélas que non , aucune valeur financière.
Sans doute 10/20 euros par bon auprès de collectionneurs.
Ces bons ont été émis suite à la liquidation, après la décolonisation, mais aucune société n'existe pour assurer ces bons.
Des actions au conseil d'état ont été faite par le passé sans résultat..

Lors de la succession, ces bons ont ils été évalués?

moietmoi a dit:
Ces bons ont été émis suite à la liquidation, après la décolonisation, mais aucune société n'existe pour assurer ces bons.
Intéressant.
1780311064914.png
Si j'ai bien compris cette société a été repris par la Banque de l'Indochine devenu Indosuez.
moietmoi a dit:
Quel fut le rendu du Conseil d'Etat ?

Pour la question de ces bons papiers, il n'ont plus guère de valeur depuis l'article 94 de la loi du 30 décembre 1981 qui a dématérialisé les valeurs mobilières.

Jeune_padawan a dit:
Intéressant.
Afficher la pièce jointe 55154
Si j'ai bien compris cette société a été repris par la Banque de l'Indochine devenu Indosuez.

Quel fut le rendu du Conseil d'Etat ?

Pour la question de ces bons papiers, il n'ont plus guère de valeur depuis l'article 94 de la loi du 30 décembre 1981 qui a dématérialisé les valeurs mobilières.
Ça avait quand même un peu de gueule ces bons

Kizzo a dit:
Ça avait quand même un peu de gueule ces bons
Oui certains étaient très beau.
1780317693829.png

Dans les années 60 c'était déjà moins joli :
1780317743427.png

Je cherche depuis un moment celle d'Air Liquide (la 1ère image) pour faire un beau cadre. Si certains possèdent ou connaissant des possesseurs je suis intéressé si bon prix.

moietmoi a dit:
Bonjour
Je pense hélas que non , aucune valeur financière.
Sans doute 10/20 euros par bon auprès de collectionneurs.

Lors de la succession, ces bons ont ils été évalués?
Non, pas d'évaluation.

Retour