Banque à l'étranger

endiendo

Membre
Bonjour,
Je voudrais placer un petit pécule "de sécurité" à l'étranger.

Pour beaucoup de raisons, je n'ai plus trop confiance en la France.
Je ne veux pas discuter politique, mais disons, en vrac:
Contexte politique, mentalité "anti-riche"/anti-réussite, mentalité "augmenter les taxes dès qu'il y a un secteur avec un peu de sous", presque communiste..,.. bref, taxer les livrets a, taxer les patrimoines, mentalité zucman et j'en passe. Sans parler du déficit et des taux d'emprunts, qui, tôt ou tard, forceront la BCE et le Fmi à s'intéresser à la France qui criera "au secours, je n'arrive plus à emprunter sur les marchés - et je pense 'réquisitionner' le bas-de-laine des français". Sans parler du contexte de violence, contestation, grève, lycéens, etc... Et je pense que l'échéance BCE/Fmi se rapproche, et l'an prochain il y a les élections présidentielles...

Ma femme (frontalière suisse) a déjà un compte en francs-suisses (théoriquement en suisse), mais géré par le crédit-mutuel, qui a un bureau à Bâle. Mais je pense, que juridiquement, ils ne sont pas considérés comme une "banque suisse".

J'ai vu qu'il est possible d'ouvrir un compte en ligne assez facilement chez BGL (bnp paris-bas luxembourg), mais là, pareil, c'est une banque française.. ou une banque du Luxembourg?

1- Est-ce qu'il ne faudrait pas privilégier une "vraie" banque du pays ?

J'ai vu les assurance-vie luxembourgeoises, mais le ticket d'entrée est bien trop haut (150 k€). L'idée ce serait un compte courant (même s'il y a un peu de frais de tenue de compte)... et peut-être un petit compte bloqué, genre compte à terme.. Où l'état français ne pourrait pas venir ni confisquer ni surtaxer.

2- Quelles banques conseilleriez-vous ? et quels pays ?

(et là, vous me diriez: achetez un appartement à Monaco.. )

A ceux qui disent que "vous voulez fuir au lieu de contribuer au pays", je leur dit que je paye déjà bien trop d'impôt (et cotisations sécu).

Bonjour,

Plusieurs banques sont possibles, tout dépend si vous parlez la langue du pays. Ci-dessous, voici quelques banques qui font des comptes courants et placement :

-Comdirect : Banque en ligne allemande

-Consorsbank : Banque en ligne allemande

-Medirect: Banque en ligne maltaise.
Attention ils ont aussi une filliale en Belgique qui ne propose pas les mêmes services.

-Yuh : Banque en ligne suisse

-Swissquote : Banque en ligne luxembourgeoise

-Klarna : il y a une succursale en France mais les comptes sont gérés en Suède

-Raisin : ils travaillent avec des banques européennes pour des placements.

Bon courage dans vos recherches

lephilouidf a dit:
Swissquote : Banque en ligne luxembourgeoise
Banque suisse, c'est dans le nom;). Les clients UE sont en affaires avec la filiale luxembourgeoise.
lephilouidf a dit:
-Klarna : il y a une succursale en France mais les comptes sont gérés en Suède

-Raisin : ils travaillent avec des banques européennes pour des placements.
Ce ne sont pas des banques, Klarna est toujours en attente de licence.

Retour