AXA Performances

Patrickry

Membre
Bonjour,

Depuis 2005 j'avais une progression régulière sur les intérêts de cette AV.
Je viens de recevoir mon décompte et la j'ai pratiquement perdu tous ce que j'avais gagné depuis le début.
Je suis un peu perdu car AXA me donne en taut de rendement 4.21%.
D'autre part ils me disent que mon contrat à un taux de rachat garantie.

Comme vous l'avez compris je suis novice sur le sujet et si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet, j'en serais ravi surtout sur la suite à donner de cette AV.

Cordialement.

Bonjour,

quelle est la formule exacte de cette assurance-vie ?
ton capital est-il investit sur plusieurs fonds ou fcp/sicav ?

en cherchant rapidement sur le net on obtient axa performance confort, mais c'est une sicav, pas une assurance-vie.

Cdt

Les supports sont :
Fidelity European growth FD A
Fonds general Epargne
RP Selection International

Si ça peux t'aider.:confus:

ok, on arrive à les trouver sur google, par contre je n'ai pas de recul depuis 2005, 2006 tout au plus.
comme la grande majorité des fonds actions ils ont subi une baisse très significative depuis 2007.

il faudrait se renseigner sur ce "rachat garantie", cela concerne-t-il le fond euros comme c'est l'usage ou un/plusieurs de ces fonds ?

de façon général, lorqu'on a gommé tout ses bénéfice suite à une baisse des marchés il y a les cas de figures plausibles suivants :

- conserver : l'essentiel de la baisse étant derrière nous et vu que tu es rentré sur ces supports à un moment assez propice il y a un risque relativement peu important de se retrouver en forte moins-value à moyen/long terme et une bonne oportunité de profiter de la reprise.

- vendre : solution qui semble à priori privilégiée car on se dit qu'on récupère notre mise de départ "avant qu'il ne soit trop tard".
on ne perd rien mais on ne gagne rien, solution prudente donc.

- renforcer : sur une moins-value cette solution aurait été à privilégier car elle aurait permis d'abaisser significativement le prix de revient pour retomber plus rapidement sur ses pattes.
dans ton cas cette option ne fait que confirmer la 1er solution, mais cela suppose d'investir à nouveau...

donc en clair :

- si tu as besoin de liquidités et/ou que tu es un profil prudent : solution 2
- si tu n'as pas vraiment besoin de cet argent dans les années à venir : solution 1
- si tu aimes prendre des risques et dynamiser tes avoirs : solution 3

Cdt

Et bien merci beaucoup pour ces conseils.
Je me permetterai de revenir, si j'ai d'autres questions ou doutes.

Salutation.:sourire:

:embaras:
Petite précision peu être importante, le nom exact est "Axe Performance" d'AXA.
En espérant que les conseils sont identiques.
Merci.

l'as tu souscrit avec L'union financiere George V ?

Absolument.

Je relance ce post savoir si cela change quelque chose, le fait que je l'ai souscrit ici?

Merci.

non, du tout, c'était juste pour être sur du contrat, les conseils ne changent pas ;)

Et bien encore merci.
Bon WE.

Retour