Wyatt
Membre
bonjour à tous,
j'ai ouvert un contrat d'assurance vie en 2025 chez Garance Epargne et, dans mes bonnes résolutions de la nouvelle année, j'aimerais basculer d'une allocation actuellement à 100% en fonds en euro vers une allocation 70% F€ et 30% UC.
Après lecture de quelques articles de presse et un peu de fouille sur Boursorama, j'ai identifié les fonds actions et diversifiés suivants, mais n'étant pas expert, je serai preneur d'un avis d'une personne qui les connaitrait un peu:
Une de mes questions est notamment l'éventuel recouvrement entre les fonds Indépendance AM sur "Actions Euro U" et "Actions ISR Bas Carbone U" : est-ce les mêmes compositions et donc un éventuel doublon ?
j'ai ouvert un contrat d'assurance vie en 2025 chez Garance Epargne et, dans mes bonnes résolutions de la nouvelle année, j'aimerais basculer d'une allocation actuellement à 100% en fonds en euro vers une allocation 70% F€ et 30% UC.
Après lecture de quelques articles de presse et un peu de fouille sur Boursorama, j'ai identifié les fonds actions et diversifiés suivants, mais n'étant pas expert, je serai preneur d'un avis d'une personne qui les connaitrait un peu:
| Libellé | Type | Code ISIN | Allocation cible | Rationnel |
| Eiffel Infrastructures Vertes C [lien réservé abonné] | FCPR | FR001400BCG0 | Investir dans l'économie réelle | |
| Amundi Core S&P 500 Swap UCITS ETF EUR Hedged Dist [lien réservé abonné] | Fonds actions | LU0959211243 | Actions US | |
| Amundi Nasdaq-100 Swap UCITS ETF EUR Acc [lien réservé abonné] | Fonds actions | LU1681038243 | Actions US + Tech | |
| Indep Actions Euro U [lien réservé abonné] | Fonds actions | FR0013229499 | Actions UE | |
| Indep Actions ISR Bas Carbone U [lien réservé abonné] | Fonds actions | FR0013382231 | Actions UE + ISR | |
| Robeco QI Em Mkts 3D Active Eqs D [lien réservé abonné] | Fonds actions | LU1648456991 | Actions Emergents + Tech | |
| Indep Allocation U [lien réservé abonné] | Fonds mixtes | FR0013229515 | Diversification |
Une de mes questions est notamment l'éventuel recouvrement entre les fonds Indépendance AM sur "Actions Euro U" et "Actions ISR Bas Carbone U" : est-ce les mêmes compositions et donc un éventuel doublon ?