Nevox
Nouveau membre
Bonjour à tous, post assez long, désolé.
J’ai découvert ce forum grâce à un ami. Je suis assez néophyte en investissement étant échaudé par 2 conseillères BNP qui essayaient de me vendre leur produit sans savoir répondre à mes questions. J’ai passé beaucoup d’heures à lire et comprendre les échanges sur ce forum. J’ai l’impression de maîtriser beaucoup plus mon sujet, même si plus je lis d’articles plus ça ouvre à d’autres questions.
MA SITUATION
32 ans, célibataire et locataire à Paris
Acheter ma RP dans Paris est hors de prix, je reste pour le moment sur de la location.
Freelance dans le Digital depuis 3 ans avec une SASU
COMPTE-COURANT : 90k€ en mars après versement dividendes
LIVRET A : 23k€ au plafond
LDD : 12k€ au plafond
Ancienne Epargne Salariale disponible : 8k€
AV BNP Multiplacements 2 : 8k€ (ouverte en oct. 2020)
45% FE, 55% UC. Versements mensuels de 100€. 80€ gagnés.
Je compte donc investir 70k€ dès maintenant. L’année prochaine je pourrais investir 40k€.
OBJECTIFS
> COURT TERME (1 à 3 ans) : Constitution d’un portefeuille diversifié et conservation d’un apport pour financer un premier appartement en investissement locatif avec mon frère.
> MOYEN-TERME (5 ans et +) : Constitution d’un apport pour l’achat d’une résidence principale ou je continue avec des investissements locatifs.
> LONG TERME (10 ans et +) : Dégager des revenus supplémentaires et mettre de l’argent de côté pour ma retraite comme je ne cotises pas actuellement en freelance.
MES PLANS
Voici ce que je prévois :
Tout d’abord laisser l’AV BNP telle quelle et ouvrir une AV Linxea Spirit 2 pour des frais réduits, notamment sur les versements.
AV – Fond Euro : 10%
AV – UC : 20%
PEA – ETF SP500 hedgé : 49%
AV – SCPI : 20%
Crypto – ETH : 1%
Pour le détail des allocations, je me renseigne encore là-dessus.