GGDN
Membre
Bonjour à tous,
Étant en pleine réflexion sur un rachat de crédit, je voudrai avoir un avis avant de prendre une mauvaise décision. Ou alors pourriez vous me conseiller un courtier de confiance qui serait à même de bien me guider...
La situation est la suivante :
Lors du projet immobilier 2 crédits ont été contracté pour le montage (Immo + travaux) dans une banque classique
Je souhaite maintenant faire le ménage et pouvoir tout mettre sur une seule ligne de crédit.
Après recherche j’ai une proposition de RAC (avec caution hypothécaire…) sur la totalité des prêts (403 000,00€ ) à un taux de 2%, mais avec des frais liés à l'opération de 25 400,00€
décomposés ci-dessous :
- Frais Banque 1900,00€
- Frais d’hypothèque 6 200,00€
- Frais de mandat 17 300,00€ !!! (A priori ce serait un montant maximum)
De plus en assurance par défaut j’ai une estimation à 360,00 €/mois là où nous payons actuellement 120,00€ / mois.
. Délégation possible mais ce montant annoncé en simulation m'interpelle.
Avec ce montage, nous passerons d'une mensualité global actuelle (avec prêt conso) hors assurance de 2500,00€ à 1800,00€, mmmmmm...ouai pourquoi pas....
mais à quel prix...
Le montant des frais et la nature du cautionnement (hypothèque) m’ont poussé à la réflexion d’où ma demande d’avis.
Je voudrai aussi en profiter pour effectuer une dernière rallonge afin de terminer quelques travaux de notre bien.
J’ai lu sur le forum qu’un RAC n’est pas très bien vu des banques classiques et je ne voudrai pas être bloqué en cas de rachats dans plusieurs années.
Quelle serait la meilleure façon d'y procéder ? Vaudrait-il mieux rembourser mes crédits conso avec mon épargne puis aller faire un rachat de crédit de mon prêt immo + travaux dans une banque classique ?
Je voudrais être accompagné au mieux afin de ne pas faire de bêtises.
Merci d'avance de votre aide.
Étant en pleine réflexion sur un rachat de crédit, je voudrai avoir un avis avant de prendre une mauvaise décision. Ou alors pourriez vous me conseiller un courtier de confiance qui serait à même de bien me guider...
La situation est la suivante :
Lors du projet immobilier 2 crédits ont été contracté pour le montage (Immo + travaux) dans une banque classique
- Crédit immobilier : 1500,00€ /1,85% (25ans) – Type caution logement
- Crédit travaux (vu comme conso ?) : 667,00€ /3.1% (10ans) – capital restant dû 59 000,00€
- Crédit Conso 1 : 167,00€ / mois, capital restant dû 9 000,00€
- Crédit conso 2 : 190,00€ / mois, capital restant dû 5 550,00€
Je souhaite maintenant faire le ménage et pouvoir tout mettre sur une seule ligne de crédit.
Après recherche j’ai une proposition de RAC (avec caution hypothécaire…) sur la totalité des prêts (403 000,00€ ) à un taux de 2%, mais avec des frais liés à l'opération de 25 400,00€
décomposés ci-dessous :- Frais Banque 1900,00€
- Frais d’hypothèque 6 200,00€
- Frais de mandat 17 300,00€ !!! (A priori ce serait un montant maximum)
De plus en assurance par défaut j’ai une estimation à 360,00 €/mois là où nous payons actuellement 120,00€ / mois.
. Délégation possible mais ce montant annoncé en simulation m'interpelle.Avec ce montage, nous passerons d'une mensualité global actuelle (avec prêt conso) hors assurance de 2500,00€ à 1800,00€, mmmmmm...ouai pourquoi pas....
mais à quel prix...Le montant des frais et la nature du cautionnement (hypothèque) m’ont poussé à la réflexion d’où ma demande d’avis.
Je voudrai aussi en profiter pour effectuer une dernière rallonge afin de terminer quelques travaux de notre bien.
J’ai lu sur le forum qu’un RAC n’est pas très bien vu des banques classiques et je ne voudrai pas être bloqué en cas de rachats dans plusieurs années.
Quelle serait la meilleure façon d'y procéder ? Vaudrait-il mieux rembourser mes crédits conso avec mon épargne puis aller faire un rachat de crédit de mon prêt immo + travaux dans une banque classique ?
Je voudrais être accompagné au mieux afin de ne pas faire de bêtises.
Merci d'avance de votre aide.
Dernière modification: