Avis Portefeuille Plan B de mon petit placement

stivan a dit:
Tu connais les rendements 2025 pour le fond en euros de toutes ces AV ?
Spirica Nouvelle Génération de Spirica : 3,08 %
Euro Exclusif de Generali : 3%
Suravenir Opportunités de Suravenir : 3%

[lien réservé abonné]

Le meilleur moyen de ne pas perdre d'argent c'est de ne pas en avoir. 0,5 milliard le fond de remboursement, 2000 milliards les encours en AV, même si certains sont au dessus des 70k€.

lucienbramard a dit:
Oui mais le capital n'est pas garanti à 100% puisque c'est ce que vous semblez chercher absolument. Spirit 2 c'est 98% et Avenir c'est 97%. Mais vous semblez très angoissé...
98 % ou 97 % ça me va très bien donc ces deux assurances vie m'intéressent
lopali a dit:
Spirica Nouvelle Génération de Spirica : 3,08 %
Euro Exclusif de Generali : 3%
Suravenir Opportunités de Suravenir : 3%

[lien réservé abonné]
C'est pas mal du tout comparé au 1.5 % de mon Livret A et de mon PEL.

Ton idée de prendre plusieurs assurances vie est intéressante je pense que je vais faire comme toi.

On peut souscrire en ligne facilement ?

stivan a dit:
C'est pas mal du tout comparé au 1.5 % de mon Livret A et de mon PEL.
Le rendement de 1,5% est net.

Les taux des AV sont exprimés bruts.

stivan a dit:
On peut souscrire en ligne facilement ?
Pour moi, oui.

lopali a dit:
Le rendement de 1,5% est net.

Les taux des AV sont exprimés bruts.
Tu peux me donner le rendement net ?

stivan a dit:
Tu peux me donner le rendement net ?
Pour avoir un rendement net de PS il faut multiplier le rendement brut par 0,828.

Pour avoir un rendement net de PS et d'IR avec PFU il faut multiplier le rendement brut par 0,7.

Après 8 ans, pas de d'IR si on reste en dessous de l’abattement lors d'un rachat.

lopali a dit:
Pour moi, oui.
@stivan, je confirme ce que dit @lopali. C'est rapide et intuitif. Il faut quand même prévoir 1 semaine de mémoire entre le moment où l'on souscrit et le moment où l'on voit l'AV sur son compte client.

lopali a dit:
BoursoVie => assureur Generali
Linxea Spirit => assureur Spirica
Linxea Avenir => assureur Suravenir
@stivan , une fois encore, je suis d'accord avec @lopali. J'ai 4 AV dont les 3 ci-dessus.

lopali a dit:
Pour avoir un rendement net de PS il faut multiplier le rendement brut par 0,828.

Pour avoir un rendement net de PS et d'IR avec PFU il faut multiplier le rendement brut par 0,7.

Après 8 ans, pas de d'IR si on reste en dessous de l’abattement lors d'un rachat.
Donc à peu près entre 2.5 et 2.6 % net de prélèvement sociaux si je dis pas une co.....ie ?
C'est pas mal.
En lisant rapidement certains messages j'ai vu que certains forumeurs parlaient de bonus, est ce qu'il y en a pour du fond 100% en Euros ?
Ils proposent une gestion pilotée gratuite ?

Une gestion pilotée de fond euro ? Quoiqu'il en soit la gestion pilotée n'est jamais gratuite, 0,2% dans le meilleur des cas (en plus des autres frais).

Miles a dit:
Une gestion pilotée de fond euro ? Quoiqu'il en soit la gestion pilotée n'est jamais gratuite, 0,2% dans le meilleur des cas (en plus des autres frais).
Oui c'est sur que ça sert à rien

stivan a dit:
98 % ou 97 % ça me va très bien donc ces deux assurances vie m'intéressent

La garantie est par an. Donc garanti à 97% ça veut dire que chaque année vous pouvez perdre 3% en cas de crise

lucienbramard a dit:
La garantie est par an. Donc garanti à 97% ça veut dire que chaque année vous pouvez perdre 3% en cas de crise
C'est préférable à aucune garantie

stivan a dit:
C'est préférable à aucune garantie

Vous dites ne vouloir prendre aucun risque ce qui n’est donc pas le cas ici, si on va au bout de votre raisonnement.

Vous mélangez les garanties en capital et les fonds de garantie. Le capital est bien garanti par les mutuelles entre 99% et 100% donc garantie plus élevée que spirica ou suravenir

lucienbramard a dit:
Vous dites ne vouloir prendre aucun risque ce qui n’est donc pas le cas ici, si on va au bout de votre raisonnement.

Vous mélangez les garanties en capital et les fonds de garantie. Le capital est bien garanti par les mutuelles entre 99% et 100% donc garantie plus élevée que spirica ou suravenir
Non je ne mélange pas ce que je comprends c'est qu'en cas de crise grave et de faillite de ces Mutuelles ou n a que des yeux pour pleurer et comme c'est arrivé dans d'autres pays on est jamais à l'abri.
Cet article l'explique très bien :
[lien réservé abonné]

Retour