Avis Portefeuille Plan B de mon petit placement

Coucaren a dit:
Bonjour ,
100000e c'est pour les comptes bancaire ...pour l'assurance vie c'est 70000e et sur les mutuelles c'est ? Voir le taux de solvabilité ? Mais pas de garantie ....
Ah je savais pas merci pour le renseignement je dépasserai pas les 70 000 €.

stivan a dit:
Ah je savais pas merci pour le renseignement je dépasserai pas les 70 000 €.
Dans ce cas là, il ne faut pas dépasser les 50 000 €. ;)

lopali a dit:
Dans ce cas là, il ne faut pas dépasser les 50 000 €. ;)
Et si je dépasse jamais les 70 000 € en envoyant les intérêts de l'assurance vie sur un autre compte ?

stivan a dit:
Et si je dépasse jamais les 70 000 € en envoyant les intérêts de l'assurance vie sur un autre compte ?
Le mieux c’est de faire de la MV😁. Arrêtez de vous prendre la tête et mettez autant que vous voulez et surtout n’ayez pas peur d’ouvrir plusieurs AV.

Philou75 a dit:
Le mieux c’est de faire de la MV😁. Arrêtez de vous prendre la tête et mettez autant que vous voulez et surtout n’ayez pas peur d’ouvrir plusieurs AV.
Oui pas bête il faudrait que j'en trouve une autre avec les mêmes caractéristiques que actepargne 2

stivan a dit:
Oui pas bête il faudrait que j'en trouve une autre avec les mêmes caractéristiques que actepargne 2
La garantie de 70 k€ ne concerne pas l'AV de LFM puisque c'est une mutuelle. Il n'y a pas de garantie pour les AV de mutuelles.

stivan a dit:
Alors autant ouvrir plusieurs AV avec 40 ou 50 k€.

lopali a dit:
La garantie de 70 k€ ne concerne pas l'AV de LFM puisque c'est une mutuelle. Il n'y a pas de garantie pour les AV de mutuelles.
Ah mince la tuile, ça ne me va pas ça je veux être sur à 100 % de récupérer mon capital en cas de problème. Donc je laisser tomber actepargne 2.

Il faut que je trouve une assurance vie qui m'offre une garantie de 70 K€ (donc surtout pas une mutuelle). Je sens que ça va pas être évident surtout avec les mêmes caractéristiques que actepargne 2.

stivan a dit:
Ah mince la tuile, ça ne me va pas ça je veux être sur à 100 % de récupérer mon capital en cas de problème. Donc je laisser tomber actepargne 2.

Il faut que je trouve une assurance vie qui m'offre une garantie de 70 K€ (donc surtout pas une mutuelle). Je sens que ça va pas être évident surtout avec les mêmes caractéristiques que actepargne 2.
La mutuelle MACSF propose le RES avec la garantie des 70000e...les mutuelles CARAC et La France mutualiste ont plus de 100ans et de bons ratio de solvabilité...

Coucaren a dit:
La mutuelle MACSF propose le RES avec la garantie des 70000e...les mutuelles CARAC et La France mutualiste ont plus de 100ans et de bons ratio de solvabilité...
Oui peut être mais on sait jamais je n'aime prendre aucun risque donc ou c'est garanti et ça m'intéresse ou ça ne l'est pas et je laisse tomber et je repars de 0.

Je vois que la MACSF a eu un rendement de 3.15% en 2025 ce qui n'est pas mal j'espère que c'est avec les frais de gestion.
Quelle sont les caractéristiques de cette AV :
Frais d'entrée ?
Frais sur versements ?
Frais sur arbitrages
Frais de com ?
Je sens que je vais être encore déçu ...

LA, LDDS et LEP si vous y avez le droit et ça ira bien😉

Voir les livrets bancaires 😂

Philou75 a dit:
LA, LDDS et LEP si vous y avez le droit et ça ira bien😉
Déjà fait il y a des années

stivan a dit:
Bonjour à tous,

J'envisage de prendre une assurance vie en ligne pour remplacer mon assurance vie Millevie Prémium de la caisse d'Epargne et en cherchant sur le site MoneyVox j’en ai trouvé une qui me conviendrait :

Portefeuille Plan B de mon petit placement.

Elle a tout ce que je recherche :

Pas de frais d’adhésion pas de frais de versement pas de frais d’arbitrage et un fond 100% en euros (il n y a que le fond en euros qui m'intéresse) et l’une des meilleures performance cette année avec 3,5 %.

J’aimerais savoir ce que vous pensez de cette assurance vie et comment se passe concrètement la souscription.

Je n’ai jamais eu d’assurance vie en ligne donc je me demande comment on fait pour leur faire parvenir les fonds ?

Merci d'avance pour vos réponses
C' est quoi le plan A ?

stivan a dit:
BoursoVie => assureur Generali
Linxea Spirit => assureur Spirica
Linxea Avenir => assureur Suravenir

0 frais à l'entrée
0 frais sur les versements
0 frais d'arbitrage
0 frais sur les rachats
Rendements supérieurs à la moyenne

lopali a dit:
BoursoVie => assureur Generali
Linxea Spirit => assureur Spirica
Linxea Avenir => assureur Suravenir

0 frais à l'entrée
0 frais sur les versements
0 frais d'arbitrage
0 frais sur les rachats
Rendements supérieurs à la moyenne
Elles proposent du 100% fond en euros ?

stivan a dit:
Oui. Je les ai toutes avec 100% de fonds en euros.

Tu connais les rendements 2025 pour le fond en euros de toutes ces AV ?

stivan a dit:

Oui mais le capital n'est pas garanti à 100% puisque c'est ce que vous semblez chercher absolument. Spirit 2 c'est 98% et Avenir c'est 97%. Mais vous semblez très angoissé...

En assurance-vie rien ne garantit de pouvoir récupérer son argent à 100%. Même le fonds de garantie qui garantit 70000€ par assureur et par personne, puisqu'il n'est pas de taille à rembourser les gens en cas de crise.. C'est dommage de se priver des bonnes assurances vie pour une peur un peu irrationnelle compte tenu de la solidité de nos assureurs en France.

Retour