xadeo
Membre
Je suis chez MPP en 100% fond euros depuis un anstivan a dit:Ah mince ce n'est donc pas une Assurance Vie 100 % en fond en Euros ?
Plutôt réactifs, je déconseille pour les UC car ils prennent un grosse com.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je suis chez MPP en 100% fond euros depuis un anstivan a dit:Ah mince ce n'est donc pas une Assurance Vie 100 % en fond en Euros ?
Ah ça devient beaucoup moins intéressant du coup ça veut dire qu'ils vont se prendre une grosse com sur 30% du capital que j'aurai investi. Si c'est ça ça ne m'intéresse plus.xadeo a dit:Je suis chez MPP en 100% fond euros depuis un an
Plutôt réactifs, je déconseille pour les UC car ils prennent un grosse com.
stivan a dit:Vous auriez pas une autre assurance vie intéressante à me proposer :
Sans frais d'entrée ; sans frais sur les versements et sans frais sur les arbitrages et bien sur sans grosse com ?
Et les mauvaises nouvelles pour les frais divers (Frais d'entrée ; frais sur versements ; frais sur arbitrages et frais de com) c'est quoi ?lucienbramard a dit:Ben si, en 100% fonds euro possible : Actépargne 2 de La France Mutualiste
stivan a dit:Frais d'entrée
stivan a dit:frais sur versements
stivan a dit:frais sur arbitrages
stivan a dit:et frais de com

Si tu es indépendant ou profession libérale tu as Ampli Mutuelle sans frais et 100% FE.stivan a dit:Vous auriez pas une autre assurance vie intéressante à me proposer :
Sans frais d'entrée ; sans frais sur les versements et sans frais sur les arbitrages et bien sur sans grosse com ?
Intéressant mais il doit y avoir un hic quelque part non ?lucienbramard a dit:0%
0%
0%
0% (il n'y a que les frais de gestion classiques)
![]()
Je les ai contacté par rapport à ça... Histoire de savoir ce qu'il en était...lopali a dit:Un exemple :
Afficher la pièce jointe 51624
stivan a dit:Finance Héros [lien réservé abonné] donne son avis sur Actépargne 2 et pour eux les défauts sont les suivants :
Les inconvenients
Voici maintenant les caractéristiques sur lesquelles Actepargne 2 pourrait faire mieux :
Donc il y a bien des frais d'arbitrage, ils disent également qu'on ne peut pas souscrire depuis le site de la France Mutualiste, je me demande comment on peut y souscrire ?
- L’impact des frais d’arbitrage peut être dommageable, surtout pour les épargnants souhaitant avoir une gestion active de leur portefeuille.
- La gamme d’unités de compte de Actepargne 2 n’inclut pas de fonds indiciels (trackers),c’est un mauvais point car leurs frais sont 5 à 10 fois moins élevés que ceux des fonds d’investissements classiques.
- Vous ne pourrez pas souscrire ce contrat sur le site de La France Mutualiste, contrairement à ce que font, par exemple, les robo-advisors [lien réservé abonné].

Mnimum 5k€ à laisser sur un fond euro c'est dur.Philou75 a dit:Si tu es indépendant ou profession libérale tu as Ampli Mutuelle sans frais et 100% FE.
Aucun problème pour moi. Et puis si besoin on peut puiser dans d’autres AVMiles a dit:Mnimum 5k€ à laisser sur un fond euro c'est dur.
Philou75 a dit:Aucun problème pour moi. Et puis si besoin on peut puiser dans d’autres AV

Certes c’est pourquoi j’ai évoqué éventuellement de taper dans d’autres AV si possible. Apres c’est une AV pour indépendants et professions libérales donc je ne pense pas que ça soit un frein pour les souscripteurs.lucienbramard a dit:pour la majorité des gens c’est beaucoup de capital bloqué pour rien![]()
Philou75 a dit:Apres c’est une AV pour indépendants et professions libérales donc je ne pense pas que ça soit un frein pour les souscripteurs.
Et sur un fond euros surtout.lucienbramard a dit:Oui car vous avez un gros patrimoine mais pour la majorité des gens c’est beaucoup de capital bloqué pour rien![]()
C'est intéressant mais que veut dire ETF ?lucienbramard a dit:Ce site n'est pas toujours fiable, de ce que j'ai observé ils mettent en avant les produits sur lesquels ils touchent de juteuses commissions et disent globalement du mal des autres sur lesquels ils n'ont pas d'affiliation.
Leur article n'est pas à jour :
Mieux vaut se fier à nos messages du forum qu'à ces sites
- il y a bien des ETF sur Actépargne 2 (S&P 500, Stoxx 600, MSCI EMU, ETF Japon..)
- pas de frais d'arbitrage depuis 2023 de mémoire
- le contrat se souscrit en ligne depuis deux ans
![]()
stivan a dit:Tout ce qui m'intéresse c'est uniquement le fond en Euros.
Quel est le plafond minimum pour ouvrir cette assurance vie ? Et sinon ETF qu'est ce que c'est ?lucienbramard a dit:Dans ce cas retenez simplement qu’il n’y a pas de frais sur cette assurance vie (autres que la gestion du fonds euro mais c’est déjà déduit quand le taux est annoncé)
CAC 40 en repli, Safran, banques... Le Journal de la Bourse du 13 février 2026
Un nouveau versement de la CAF de 250 euros par mois par enfant ?
Facture d'électricité : voici ce qui se cache derrière le tarif réglementé d'EDF
« Nous avons 78 et 74 ans. Est-ce une bonne idée de prendre une assurance vie pour transmettre à notre fils ? »
Salaires des agents territoriaux et hospitaliers : un « incident exceptionnel » sur le logiciel Hélios
Immobilier : un marché qui redémarre, mais de plus en plus inaccessible sans apport personnel