Av sg

laurentbzh

Membre
Bonjour,

je souhaite avec ma femme me constituer une épargne pour notre retraite.

Ainsi, nous possédons 1 LEP chacun (plein), 2 LDD (1 plein,+ 1 en cours).

Notre conseiller SG nous propose d'ouvrir 2 comptes AV pour un montant de 100 € par mois avec un prélèvement de 4% sur chaque versement.

Ce serait 2 comptes distincts avec une parti sécurisé et une autre indexé sur des OPCM : compte DARWIN. 80%/20% ou 60%/40%

Mon souci est que je trouve les 4% un peu élevés, surtout que nous disposons d'un capacité d'épargne importante compte tenu de nos revenus (1/3 de nos revenus en épargne), nous serions donc amené par la suite à mettre plus d'argent sur ses comptes. De plus, la parti indexé sur la bourse ne représenterait qu'une partie de l'argent investi et donc je trouve que cela fait un peu cher compte tenu de l'argent investi.

Par contre, je n'y connais rien sur la bourse et je souhaiterais savoir si d'autres sociétés gèrent des comptes de ce type mais avec des frais de versement moindres.

Merci d'avance pour vos réponses.

laurentbzh a dit:
Mon souci est que je trouve les 4% un peu élevés,
.

ce n'est pas un peu élevés .........c'est très élevés.:biggrin:

tu trouveras facilement mieux ailleurs , tu peux commencer par consulter cette page

Bonsoir,

Demain, j'ai un conseiller de GENERALI qui m'appelle. Je verrais ce qu'il me propose, mais déjà les frais de versements sont à 0 €. Par contre, pour la gestion des fonds, il demande 5 000 € de capital. Je ne suis pas très chaud pour verser tant d'argent ainsi...

A voir, donc...

par gestion des fonds, vous parlez de gestion sous mandat, c'est a dire qu'ils vendent et achetent des unites de compte a votre place, sécurise les plus values, etc...C'est un boulot qui se paye. Et comme la banque n'a que des ressources limitées, elle impose un montant minimum. Il y a encore peu de temps, c'etait 75K€ a la SG.

Mais avant d'investir dans des UC aussi massivement (vous parlez de 40% !!), mieux vaut savoir dans quoi vous investissez (vous dites ne pas connaitre trop).

Pourquoi ne pas investir d'abord en support euros le temps pour vous de bien comprendre les rouages et de progressivement entrer sur les UC au fur et a mesure. Cette proportion d'UC dépend de plein de parametres :
- si vous avez un projet immobilier a venir dans les 10 ans, si vous avez des etudes d'enfants a financer dans les 10 ans, la conjoncture economique actuelle (perso en ce moment j'eviterais actions et UC surtout a partir de juin 2011), etc...

Vu que vous avez un LEP, je tente le raccourci que cette AV regroupera l'essentiel de vos actifs non immobiliers : donc il serait plus sage que celle-ci soit a 80 ou 90% sécurisée.

ZRR_pigeon a dit:
par gestion des fonds, vous parlez de gestion sous mandat, c'est a dire qu'ils vendent et achetent des unites de compte a votre place, sécurise les plus values, etc...C'est un boulot qui se paye. Et comme la banque n'a que des ressources limitées, elle impose un montant minimum. Il y a encore peu de temps, c'etait 75K€ a la SG.

Je suis d'accord qu'il est nécessaire que la banque vive, c'est à la base une société mais je trouve que la SG en me mettant 4% de frais de versements est un peu élevés sice n'est très élevés car d'après ce que j'ai vu le maximum est tout de même de 5%. De plus, comme je l'ai marqué sur un précédents posts, ce ne serait que pour investir 20% des valeurs de placement .

ZRR_pigeon a dit:
Mais avant d'investir dans des UC aussi massivement (vous parlez de 40% !!), mieux vaut savoir dans quoi vous investissez (vous dites ne pas connaitre trop).
La gestion de la SG s'occupe des investissements, mais d'après leur test je suis plus proche d'un investissement 80/20.

ZRR_pigeon a dit:
Pourquoi ne pas investir d'abord en support euros le temps pour vous de bien comprendre les rouages et de progressivement entrer sur les UC au fur et a mesure. Cette proportion d'UC dépend de plein de parametres :
- si vous avez un projet immobilier a venir dans les 10 ans, si vous avez des etudes d'enfants a financer dans les 10 ans, la conjoncture economique actuelle (perso en ce moment j'eviterais actions et UC surtout a partir de juin 2011), etc...

Le souhait que nous avons avec ma femme est de nous constituer un capital à l'horizon de notre retraite. Je suis fonctionnaire mais ma femme est assistante maternelle et sa retraite ne sera pas importante...

ZRR_pigeon a dit:
Vu que vous avez un LEP, je tente le raccourci que cette AV regroupera l'essentiel de vos actifs non immobiliers : donc il serait plus sage que celle-ci soit a 80 ou 90% sécurisée.

En fait, les 2 LEP et autres seront utilisés de façon à financer des achats importants ( voiture..) sans toucher aux AV. Mais celles-ci seront placés sur une durée de 20 ans minimum.

Dernière modification par un modérateur:
comme dit, soit vous etes autonome et vous prenez des aV avec 0% de frais sur versements, il y en a plusieurs de tres serieuse et tres performante. soit vous ne voulez pas investir le temps et ainsi, vous utilisez la gestion sous mandat.

Si vous utilisez la gestion sous mandat, qui plus est sur une longue période, c'est moins genant d'avoir une grosse proportion d'UC.

A la SG sur une AV sequoia, j'ai negocié 1% de frais d'entrée sur une somme moyenne (15K), donc vous devriez pouvoir y arriver. Si vous ne demandez pas ou avec des arguments moisis, ils vous feront du 4% c'est clair.

Attention leurs fonds euros sont moisis, donc pourquoi ne pas faire du fonds euros ailleurs et seulement les UC sous mandat a la SG ?

Dernière modification:
ZRR_pigeon a dit:
comme dit, soit vous etes autonome et vous prenez des aV avec 0% de frais sur versements, il y en a plusieurs de tres serieuse et tres performante. soit vous ne voulez pas investir le temps et ainsi, vous utilisez la gestion sous mandat.

Si vous utilisez la gestion sous mandat, qui plus est sur une longue période, c'est moins genant d'avoir une grosse proportion d'UC.

A la SG sur une AV sequoia, j'ai negocié 1% de frais d'entrée sur une somme moyenne (15K), donc vous devriez pouvoir y arriver. Si vous ne demandez pas ou avec des arguments moisis, ils vous feront du 4% c'est clair.

Je viens de contacter la SG et mon conseiller ne veut pas lâcher en dessous de 3% de frais de versements. Que savez vous sur la GENERALI ?? Après quelque recherches, cette société semble correcte, et le conseiller m'a donné les mêmes conseils que vous.:clin-oeil:

Dernière modification par un modérateur:
laurentbzh a dit:
Que savez vous sur la GENERALI ??

perso j'ai travaillé un peu avec eux ....gros problèmes de back office.:triste:

il m'a fallu batailler ferme pour récupérer mon argent.....:confus:

pour dire tout , mon expérience remonte à quelques années ....

tous les conseillers honnêtes te donneront les mêmes conseils que ZRR puisque lui , c'est un client expérimenté qui connait bien les ficelles des vendeurs....:ange:

buffetophile a dit:
perso j'ai travaillé un peu avec eux ....gros problèmes de back office.:triste:

il m'a fallu batailler ferme pour récupérer mon argent.....:confus:

pour dire tout , mon expérience remonte à quelques années ....

tous les conseillers honnêtes te donneront les mêmes conseils que ZRR puisque lui , c'est un client expérimenté qui connait bien les ficelles des vendeurs....:ange:

Ok, alors connaissez vous une autre société qui soit correcte ?? On m'a également parlé de suravenir...

laurentbzh a dit:
Je viens de contacter la SG et mon conseiller ne veut pas lâcher en dessous de 3% de frais de versements.

Pour quelle somme ?

laurentbzh a dit:
Ok, alors connaissez vous une autre société qui soit correcte ?? On m'a également parlé de suravenir...

quelques exemples sur cette page ....

laurentbzh a dit:
eh bien, pour 2 contrats à 125 € mensuels.

ok. ca ne m'etonne pas d'eux. c'est plus simple si vous epargnez ailleurs et que vous amenez une somme plus consequente d'un coup.
en plus les achats programmés, c'est un peu opaque pour moi vis a vis du prix reel d'achat de l'UC. Meme pas sur que vous puissiez choisir la date d'achat mensuelle, d'ou une montee artificielle du coup ce jour la qui vous bouffe un ou deux euros a chaque fois sur le prix de l'UC...

ou alors vous allez carrement ailleurs...

ZRR_pigeon a dit:
ok. ca ne m'etonne pas d'eux. c'est plus simple si vous epargnez ailleurs et que vous amenez une somme plus consequente d'un coup.
en plus les achats programmés, c'est un peu opaque pour moi vis a vis du prix reel d'achat de l'UC. Meme pas sur que vous puissiez choisir la date d'achat mensuelle, d'ou une montee artificielle du coup ce jour la qui vous bouffe un ou deux euros a chaque fois sur le prix de l'UC...

ou alors vous allez carrement ailleurs...

Eh bien la réponse de mon conseiller m'a un peu déçu,et voir la différence de frais de versements, et qu'il ne souhaite ou ne puisse pas faire plus d'efforts....
Par contre, je ne sais qui contacter. En surfant un peu, j'ai vu que Fortuneo et Linxea étaient pas mal, mais pour un novice pour moi, tout paraît correct...

laurentbzh a dit:
, j'ai vu que Fortuneo et Linxea étaient pas mal, mais pour un novice pour moi, tout paraît correct...

en cherchant un peu sur le forum avec ces mots clés , tu verras que tu n'es pas le seul à le penser .....:ange:

buffetophile a dit:
en cherchant un peu sur le forum avec ces mots clés , tu verras que tu n'es pas le seul à le penser .....:ange:

Alors en cherchant un peu, il semblerait que linxea ait une bonne côte (bonne gestion, pas mal de choses possibles et paramétrables...)
Par reste encore à choisir entre les différents contrats.

qu'en pensez vous ??

laurentbzh a dit:
Alors en cherchant un peu, il semblerait que linxea ait une bonne côte (bonne gestion, pas mal de choses possibles et paramétrables...)
Par reste encore à choisir entre les différents contrats.

qu'en pensez vous ??

ben y'en a 3, si tu sais pas, tapes au milieu :biggrin:

laurentbzh a dit:
qu'en pensez vous ??

tu poses les bonnes questions , c'est un bon début.....

donc ok pour linxéa . combien de contrats au choix ?

Bonjour Laurentbzh,

Les frais de versement, toujours eux...

C'est loin d'être la seule chose à vérifier dans un contrat d'assurance vie... Il y a par exemple aussi les frais de gestion annuels, les différents supports accessibles, les options de gestion, les facultés d'arbitrage entre supports, ... et j'en passe.

Ensuite, il y a aussi un effet de volume. C'est sûr que dans tous les cas, si tu arrives avec 100 K€ sur la table, ils seront fortement négociables. Avec 250 € par mois, ce n'est envisageable qu'avec un contrat sur internet.

Mais là, il faudra le plus souvent te débrouiller seul. Le monde de la finance est extrêmement mouvant. La fiscalité, souvent complexe, évolue chaque année ou presque. De nouveaux supports, de nouvelles sociétés de gestion, se créent en permanence, chacun avec ses avantages et inconvénients. De plus, tes propres objectifs peuvent évoluer dans le temps et remettre en cause ta stratégie. Le fait de pouvoir compter sur un conseil avisé, personnalisé, est un atout précieux qui a un coût.

Bonne réflexion...

dedarn a dit:
Mais là, il faudra le plus souvent te débrouiller seul. Le monde de la finance est extrêmement mouvant. La fiscalité, souvent complexe, évolue chaque année ou presque. De nouveaux supports, de nouvelles sociétés de gestion, se créent en permanence, chacun avec ses avantages et inconvénients. De plus, tes propres objectifs peuvent évoluer dans le temps et remettre en cause ta stratégie. Le fait de pouvoir compter sur un conseil avisé, personnalisé, est un atout précieux qui a un coût.

Bonne réflexion...

hummmmmmmmmmmmmm je subodore le message subliminal...:biggrin:

Retour