Av sg

laurentbzh

Membre
Bonjour,

je souhaite avec ma femme me constituer une épargne pour notre retraite.

Ainsi, nous possédons 1 LEP chacun (plein), 2 LDD (1 plein,+ 1 en cours).

Notre conseiller SG nous propose d'ouvrir 2 comptes AV pour un montant de 100 € par mois avec un prélèvement de 4% sur chaque versement.

Ce serait 2 comptes distincts avec une parti sécurisé et une autre indexé sur des OPCM : compte DARWIN. 80%/20% ou 60%/40%

Mon souci est que je trouve les 4% un peu élevés, surtout que nous disposons d'un capacité d'épargne importante compte tenu de nos revenus (1/3 de nos revenus en épargne), nous serions donc amené par la suite à mettre plus d'argent sur ses comptes. De plus, la parti indexé sur la bourse ne représenterait qu'une partie de l'argent investi et donc je trouve que cela fait un peu cher compte tenu de l'argent investi.

Par contre, je n'y connais rien sur la bourse et je souhaiterais savoir si d'autres sociétés gèrent des comptes de ce type mais avec des frais de versement moindres.

Merci d'avance pour vos réponses.

laurentbzh a dit:
Mon souci est que je trouve les 4% un peu élevés,
.

ce n'est pas un peu élevés .........c'est très élevés.:biggrin:

tu trouveras facilement mieux ailleurs , tu peux commencer par consulter cette page

Bonsoir,

Demain, j'ai un conseiller de GENERALI qui m'appelle. Je verrais ce qu'il me propose, mais déjà les frais de versements sont à 0 €. Par contre, pour la gestion des fonds, il demande 5 000 € de capital. Je ne suis pas très chaud pour verser tant d'argent ainsi...

A voir, donc...

par gestion des fonds, vous parlez de gestion sous mandat, c'est a dire qu'ils vendent et achetent des unites de compte a votre place, sécurise les plus values, etc...C'est un boulot qui se paye. Et comme la banque n'a que des ressources limitées, elle impose un montant minimum. Il y a encore peu de temps, c'etait 75K€ a la SG.