AV individuelle ou collective

Anonyme

Bonjour,

Je cherche toujours une ass vie 0% et j'hesitre entre 2 AV. Abivie de altaprofit et Linxea Evolution toutes 2 assurées par ACMN Vie.
Je ne cherche pas à comparer les 2 AV car elles se ressemblent à peu de chose prêt. Cependant celle d'Abivie est un contrat individuel et Linxea Evolution est un contrat collectif.
Dans la presse on conseille en général de souscrire à une AV individuel car l'assureur doit demander notre accord pour modifier les conditions du contrat et notamment des frais.
Cependant j'ai lu que pour Linxea Evolution , les frais sont bloqués contractuellement via les conditions générals du contrat, laissant ainsi à l'assureur et au courtier la possibilité de faire évoluer le contrat. La directrice de Linxea insiste sur le fait que cela permet d'innover, d'être plus réactif alors que les contrats individuels sont trop lourds à faire évoluer.

Si il n'y a pas de loups cachés, je ne vois pas en quoi un contrat collectif internet 0% serait moins attractif qu'un contrat individuel et justement cela semble même être recommandé si on souhaite bénéficier des futurs évolutions.

De toute manière, la presse se focalise sur les frais, il y a peut être eu des abus dans le passé , mais aujourd'hui un courtier en ligne qui met en avant des contrats à 0% a tout interêt à rester comptétifif en appliquant les frais les plus bas.

Qu'en pensez vous?

Merci.

Nb : du coup je pense partir pour linxea evolution :clin-oeil: .

bonjour,

pas facile de t'apporter un complément, puisque tu as manifestement bien potassé le sujet. Et tu as lu, par exemple, l' article de la directrice de Linxea qui apportait des précisons intéressantes et ses arguments sont bons.
Donc contrat individuel ou contrat collectif à frais bloqués? la différence est légère, voire un petit plus pour le 2ème.

Personnellement, j'ai souscrit à Linxea Evolution il y a trois mois, et il y a déjà eu des évolutions:clin-oeil: intéressantes à l'avantage du client, bien sûr. Donc, très satisfait.:sourire:

Mais comme tu le dis, tes deux contrats sélectionnés sont très proches et très bien tous les deux,amha. Après, c'est un choix à faire en regardant de près les UC proposés et qui pourraient t'intéresser (mais c'est très proche aussi:ironie:)...
... ou alors une question de préférence personnelle selon le courtier, son site plus ou moins plaisant, plus ou moins fonctionnel, voire l'esthétique qui t'accroche plus:sourire:

Retour