AV gestion pilotée en UC100%, qu ai je raté ?

haibike

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je partage cette déconvenue que je n'explique pas, peut-être pouvez vous clarifier cette situation ?

Il y a 3 ans, j'ouvre un contrat boursorama vie pour ma fille mineure a l'époque en gestion pilotée équilibrée. Devenue majeure depuis, je lui demande de vérifier si les intérêts du fond euro ont bien été versés. Reponse négative, il s'avère en fait que son contrat est 100%UC ! Comment est ce possible et surtout en mon sens pas en ligne avec notre fiche client.. J'avoue bien humblement ne pas suivre ce contrat ni ne pas maîtriser tous les rouages.
Merci pour vos réponses éclairées

Bonjour ,
Je crois me douter de la raison : l'horizon probable de dénouement du contrat vu le jeune âge de votre fille à l'ouverture du contrat. Si vous avez opté pour un profil offensif, les gestionnaires considèrent que sur le long terme , les perspectives de gain sont plus importantes sur les Uc et notamment les fonds actions.
Il y a 3 ans les fonds euros étaient très bas. En gestion pilotée, il faut regarder son contrat au moins une fois par an et ne pas hésiter à changer de profil ( passage en profil " équilibré ") pour avoir accès au fonds euros.
J'ai déjà effectué des simulations de gestion pilotée sur Linxea et l'allocation fonds euros/ UC actions / obligations etait bien indiquée préalablement à la souscription .
Sur Bourso vie , je ne sais pas.. Et si pas possible de changer de profil , que votre fille passe en gestion libre.

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Le profil était "équilibré " ...sur un contrat équivalent linxea, le fond euro couvre 50% a minima. Je vais temporiser pour l instant.

haibike a dit:
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Le profil était "équilibré " ...sur un contrat équivalent linxea, le fond euro couvre 50% a minima. Je vais temporiser pour l instant.
Bonjour,
Encore alors un tour de passe passe de Bourso vie si vous aviez opté dès la souscription pour un profil équilibré avec 50% fonds euros. Le souci c'est également le choix de la gestion pilotée. Je passerai le plus tôt possible en gestion libre et vous ou votre fille devenue majeure déciderez librement d'une allocation 50% fonds euros et 50% Etf / fonds immobilier .

Retour